Générale

Chez Better Cotton, nous voulons être absolument sûrs que nous faisons la différence. C'est pourquoi, en plus de soutenir et de former des millions d'agriculteurs et d'ouvriers agricoles à travers le monde pour cultiver du coton de manière plus durable, nous collectons également des données sur tout ce que nous faisons. Cela nous permet de mesurer les améliorations en matière de durabilité, de comprendre notre impact et de partager nos apprentissages.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de partager notre nouveau rapport d'impact. Dans le rapport de cette année, nous partageons les derniers résultats au niveau du terrain (de la saison cotonnière 2019-20) et évaluons les performances des agriculteurs Better Cotton agréés sur les critères environnementaux, sociaux et économiques, par rapport aux agriculteurs qui ne participaient pas au programme Better Cotton. Programme coton. Nous les appelons nos « Résultats des agriculteurs », et ils couvrent des éléments tels que l'utilisation de pesticides, d'engrais et d'eau, ainsi que le travail décent, les rendements et les bénéfices. 

« L'impact est ce que nous voulons tous voir en matière de durabilité. Pour être sûrs que nous faisons une différence tangible, nous recueillons des données sur les résultats lorsque cela est possible. Cela nous aide à comprendre si notre approche est efficace et à identifier les opportunités d'amélioration. Cela nous permet également de célébrer les progrès et de démontrer la valeur de notre travail aux autres. »

– Alia Malik, directrice principale, Données et traçabilité

Le rapport explore également d'autres façons dont Better Cotton et le travail de nos membres contribuent à un changement positif dans la culture du coton.

Bien que Better Cotton se concentre principalement sur le soutien aux agriculteurs sur le terrain, il est essentiel que nous stimulions également la demande de Better Cotton, afin de continuer à développer notre portée et notre impact. Dans le rapport, trois détaillants et membres de la marque Better Cotton (Kmart Australia, George chez ASDA et Bjorn Borg) partagent leurs expériences avec l'approvisionnement en coton durable et comment ils communiquent sur Better Cotton à leurs clients.

L'amélioration continue étant un principe de base pour Better Cotton, le rapport examine également comment nous renforçons nos systèmes et services pour offrir un impact plus important. Cela comprend des initiatives importantes telles que notre flux de travail de traçabilité et la révision de nos principes et critères pour un meilleur coton.

Résultats de la saison cotonnière 2019-20

Dans le rapport, vous trouverez certains des principaux résultats environnementaux, sociaux et économiques obtenus par Better Cotton Farmers en Chine, en Inde, au Pakistan, au Tadjikistan et en Turquie au cours de la saison cotonnière 2019-20. Par exemple, au Tadjikistan, Better Cotton Farmers a utilisé 16% moins d'eau que les agriculteurs de comparaison, en Inde, ils ont atteint Des rendements supérieurs de 9 %, et au Pakistan, ils ont utilisé 12% de pesticides de synthèse en moins. Les résultats sont illustrés par pays et par indicateur de durabilité.

Résultats par pays : Pakistan

Résultats par indicateur : Utilisation de l'eau

Vous pouvez trouver toutes les données de résultats dans le rapport. Parallèlement aux données, les producteurs de Better Cotton partagent également leurs points de vue sur ce que le coton durable signifie pour eux et appellent les principaux succès et défis de la saison, fournissant un aperçu convaincant de chaque pays du programme Better Cotton.

Notes

Tous les résultats de Better Cotton Farmer sont relatifs aux résultats obtenus par les agriculteurs de comparaison (agriculteurs autres que Better Cotton dans la même zone géographique qui ne participent pas au programme Better Cotton). Par exemple, Better Farmers au Pakistan a utilisé 16 % moins d'engrais synthétiques que Comparison Farmers pendant la saison cotonnière 2019-20.

Le coton est semé et récolté selon différents cycles annuels dans le monde entier. Pour Better Cotton, la récolte de la saison cotonnière 2019-20 s'est achevée vers la fin de 2020. Les résultats et les données des indicateurs de Better Cotton Farmer doivent être soumis à Better Cotton dans les 12 semaines suivant la récolte du coton. Toutes les données sont ensuite soumises à un processus rigoureux de nettoyage et de validation des données avant de pouvoir être publiées.

Partagez cette page

General

At Better Cotton, we want to be absolutely sure that we’re making a difference. That’s why besides supporting and training millions of farmers and farm workers around the world to grow cotton more sustainably, we also collect data on everything we do. This enables us to measure sustainability improvements, understand our impact, and share our learnings.

Today, we are pleased to share our new Impact Report. In this year’s report, we share the latest field-level results (from the 2019-20 cotton season) and evaluate how licensed Better Cotton Farmers performed on environmental, social, and economic criteria, compared to farmers who weren’t participating in the Better Cotton programme. We call these our ‘Farmer Results’, and they cover elements including the use of pesticides, fertilisers and water, as well as decent work, yields and profits. 

“Impact is what we all want to see in sustainability. To be sure we’re making a tangible difference, we collect results data where possible. This helps us to understand whether our approach is effective and identify opportunities for improvement. It also enables us to celebrate progress and demonstrate the value of our work to others.”

– Alia Malik, Senior Director, Data and Traceability

The report also explores other ways in which Better Cotton and the work of our members contributes to positive change in cotton farming.

While Better Cotton focuses primarily on supporting farmers on the ground, it’s vital that we also drive demand for Better Cotton, in order to continue building our reach and impact. In the report, three Better Cotton Retailer and Brand Members (Kmart Australia, George at ASDA, and Bjorn Borg) share their experiences with sustainable cotton sourcing and how they communicate about Better Cotton to their customers.

With continuous improvement a core principle for Better Cotton, the report also looks at how we’re strengthening our systems and services to deliver greater impact. This includes important initiatives such as our traceability workstream and the revision of our Better Cotton Principles & Criteria.

2019-20 Cotton Season Results

In the report, you will find some of the key environmental, social, and economic outcomes achieved by Better Cotton Farmers in China, India, Pakistan, Tajikistan and Turkey in the 2019-20 cotton season. For example, in Tajikistan, Better Cotton Farmers used 16% less water than Comparison Farmers, in India they achieved 9% higher yields, and in Pakistan they used 12% less synthetic pesticide. Results are illustrated by country and by sustainability indicator.

Results by country: Pakistan

Results by indicator: Water use

You can find all results data within the report. Alongside the data, Better Cotton Farmers also share their insights on what sustainable cotton means to them and call out the key success and challenges of the season, providing a compelling snapshot of each Better Cotton programme country.

Notes

All Better Cotton Farmer results are relative to the results achieved by Comparison Farmers (non-Better Cotton farmers in the same geographic area who are not participating in the Better Cotton programme). For example, Better Farmers in Pakistan used 16% less synthetic fertiliser than Comparison Farmers in the 2019-20 cotton season.

Cotton is sown and harvested in different annual cycles all over the world. For Better Cotton, the 2019-20 cotton season harvest was completed towards the end of 2020. Better Cotton Farmer results and indicator data must be submitted to Better Cotton within 12 weeks of the cotton harvest. All data then goes through a rigorous data cleaning and validation process before it can be published.

Share this page

Translate »