Environnement

 
Rejoignez le webinaire du mercredi 18 décembre pour en savoir plus. Inscrivez-vous ici.

La Better Cotton Initiative (BCI) et IDH The Sustainable Trade Initiative (IDH), avec le soutien de Dalberg Advisors, ont lancé le « Better Cotton Innovation Challenge » – un projet mondial à la recherche d'idées et de solutions innovantes pour améliorer les pratiques de culture du coton durable dans le monde.

Le défi de l'innovation appelle les innovateurs à soumettre des solutions perturbatrices pour permettre une formation efficace et personnalisée des agriculteurs et une collecte de données efficace.

Premier défi : formation personnalisée

Nous recherchons des innovations qui peuvent aider à apporter une formation personnalisée sur des pratiques agricoles plus durables à des centaines de milliers de producteurs de coton à travers le monde.

Deuxième défi : Collecte de données

Nous recherchons des solutions qui pourraient réduire le temps et le coût de la collecte de données sur les agriculteurs pour permettre des processus d'octroi de licence BCI plus efficaces.

Les solutions pourraient intégrer l'apprentissage automatique, l'analyse par satellite, la reconnaissance d'images ou des nudges comportementaux, par exemple. L'équipe du défi invite les innovateurs des universités, des laboratoires de recherche et développement, des start-ups et des organisations à but non lucratif à postuler. Les innovateurs subiront trois étapes de candidature compétitives, recevront le mentorat d'experts et auront accès à des opportunités de réseautage avec les leaders de l'industrie. Les finalistes auront la possibilité de tester leur solution sur le terrain avec BCI Farmers. Un prix de 135,000 XNUMX EUR sera réparti entre quatre gagnants maximum qui auront potentiellement la possibilité de lancer leur innovation.

« La BCI s'est développée rapidement au cours de la dernière décennie et nous travaillons maintenant avec nos partenaires pour fournir une formation, un soutien et un renforcement des capacités à plus de 2.2 millions de producteurs de coton. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées et solutions pour nous permettre de continuer à améliorer le programme BCI. C'est la première fois que nous lançons un défi mondial ! Nous encourageons toute personne assise sur une excellente idée à se manifester et à soumettre votre candidature. »–Cristina Martin Cuadrado, gestionnaire de programme, BCI

»Nous nous sommes associés à Dalberg Advisors sur le défi de l'innovation pour identifier des solutions qui nous aideront à approfondir l'impact du programme BCI sur les producteurs de coton et à accélérer l'adoption de pratiques de culture de coton durables à l'échelle mondiale.. –Pramit Chanda, directeur de pays, IDH.

La date limite pour postuler au Better Cotton Innovation Challenge est mercredi 15 Janvier 2020. Plus d'informations sont disponibles sur le site du challenge : meilleurcottonchallenge.org.

Pour les candidatures intéressées, de plus amples détails seront partagés lors d'un webinaire sur Mercredi 18 décembre à 1h00 IST. Inscrivez-vous ici.

À propos des organisateurs du Défi Innovation

La Better Cotton Initiative (BCI) – une organisation mondiale à but non lucratif – est le plus grand programme de développement durable du coton au monde. L'initiative vise à transformer la production de coton dans le monde en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. La BCI s'associe à des partenaires de mise en œuvre sur le terrain pour dispenser une formation sur des pratiques agricoles plus durables à plus de deux millions de producteurs de coton dans 21 pays. Au cours de la saison cotonnière 2017-18, les agriculteurs agréés BCI ont produit plus de cinq millions de tonnes métriques de « Better Cotton », ce qui représente 19% de la production mondiale de coton.

IDH, l'Initiative pour le commerce durable (IDH) réunit des entreprises, des organisations de la société civile, des gouvernements et d'autres dans des partenariats public-privé afin de conduire la conception conjointe, le cofinancement et le prototypage de nouvelles approches économiquement viables. IDH est soutenu par plusieurs gouvernements européens, dont les bailleurs de fonds institutionnels : BUZA, SECO et DANIDA.

Conseillers Dalberg est un cabinet de conseil mondial qui fournit des conseils stratégiques de haut niveau en matière de politique et d'investissement aux dirigeants d'institutions, d'entreprises et de gouvernements clés, travaillant en collaboration pour résoudre les problèmes mondiaux urgents et générer un impact social positif. Dalberg s'efforce de construire un monde plus inclusif et durable où tous, partout, peuvent atteindre leur plein potentiel. Dalberg a une présence mondiale, couvrant 25 pays à travers les continents.

 

Partagez cette page

New Global Challenge Launched to Find Innovative Solutions to Sustainable Cotton Farming Challenges

Announcements Monday, December 2nd, 2019

 
Join the webinar on Wednesday 18 December to find out more. Register here.

The Better Cotton Initiative (BCI) and IDH The Sustainable Trade Initiative (IDH), with the support of Dalberg Advisors, have launched the ‘Better Cotton Innovation Challenge’ – a global project seeking innovative ideas and solutions to improve sustainable cotton farming practices around the world.

The Innovation Challenge calls for innovators to submit disruptive solutions to enable effective and customised farmer training and efficient data collection.

Challenge One: Customised Training

We are looking for innovations that can help bring customised training on more sustainable farming practices to hundreds of thousands of cotton farmers across the globe.

Challenge Two: Data Collection

We are looking for solutions that could reduce the time and cost of farmer data collection to enable more efficient BCI licensing processes.

Solutions could incorporate machine learning, satellite-based analytics, image recognition or behavioural nudges, for example. The challenge team invites innovators from universities, research and development labs, start-ups and non-profit organisations to apply. Innovators will undergo three competitive application stages, receive mentorship from experts and gain access to networking opportunities with industry leaders. The finalists will have the opportunity to pilot test their solution on the ground with BCI Farmers. A prize fund of EUR €135,000 will be spilt between up to four winners who will potentially have the opportunity to launch their innovation.

“BCI has scaled rapidly over the past decade, and we now work with our partners to provide training, support and capacity building to more than 2.2 million cotton farmers. We are always looking for new ideas and solutions to enable us to keep improving the BCI programme. This is the first time we have launched a global challenge! We encourage anyone who is sitting on an excellent idea, to come forward and submit your application.”– Cristina Martin Cuadrado, Programme Manager, BCI

We have partnered with Dalberg Advisors on the Innovation Challenge to identify solutions which will help us deepen the impact the BCI programme has on cotton farmers and accelerate the adoption of sustainable cotton farming practices globally. – Pramit Chanda, Country Director, IDH.

The deadline to apply to the Better Cotton Innovation Challenge is Wednesday 15 January 2020. More information is available on the challenge website: bettercottonchallenge.org.

For interested applications, further details will be shared during a webinar on Wednesday 18 December at 1:00PM IST. Register here.

About the Innovation Challenge Organisers

The Better Cotton Initiative (BCI) – a global not-for-profit – is the largest cotton sustainability programme in the world. The initiative aims to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. BCI partners with on-the-ground Implementing Partners to provide training on more sustainable farming practices to more than two million cotton farmers in 21 countries. In the 2017-18 cotton season, licenced BCI Farmers produced more than five million metric tonnes of ‘Better Cotton’ – accounting for 19% of global cotton production.

IDH, The Sustainable Trade Initiative (IDH) convenes companies, civil society organisations, governments and others in public-private partnerships in order to drive the joint design, co-funding and prototyping of new economically viable approaches. IDH is supported by multiple European governments, including the institutional donors: BUZA, SECO and DANIDA.

Dalberg Advisors is a global advisory firm that provides high-level strategic policy and investment advice to the leadership of key institutions, corporations and governments, working collaboratively to address pressing global problems and generate positive social impact. Dalberg works to build a more inclusive and sustainable world where all people, everywhere, can reach their fullest potential. Dalberg has a global presence, covering 25 countries across continents.