Générale

 
Le secteur du coton israélien est peut-être petit, mais ses producteurs de coton utilisent certaines des méthodes d'irrigation les plus efficaces au monde, collaborant efficacement pour relever les principaux défis de durabilité et cultivant du coton à fibre extra-longue de très haute qualité.

Image © ICB

La Better Cotton Initiative (BCI) est ravie d'annoncer que son partenaire de longue date dans le pays, l'Office israélien de production et de commercialisation du coton (ICB) est désormais un partenaire stratégique de la BCI. Cela fait suite à l'analyse comparative réussie de la norme de production de coton d'Israël de l'ICB avec le Better Cotton Standard System (BCSS). L'analyse comparative confère une reconnaissance à sens unique d'autres systèmes de normes de durabilité du coton crédibles et constitue la pierre angulaire de l'objectif à long terme de la BCI d'intégration nationale.

« BCI est ravie de renforcer sa relation de longue date avec ICB, un contributeur enthousiaste à la communauté d'entreprises et d'organisations BCI, alors qu'elle rejoint les rangs croissants des partenaires stratégiques de BCI.

Nous nous félicitons de l'analyse comparative réussie de la norme de production de coton d'Israël et remercions toutes les personnes impliquées dans ce travail.

Alan McClay, PDG, Better Cotton Initiative

La production de coton est hautement mécanisée en Israël et ses producteurs sont bien soutenus par un solide réseau de services de vulgarisation. Au total, 58 exploitations agricoles agréées par la BCI ont produit 9,000 2018 tonnes de Better Cotton au cours de la saison cotonnière 19-XNUMX.

« Nous remercions BCI pour le processus d'analyse comparative et sommes fiers de nous aligner sur ses principes et critères durables favorisant l'excellence dans la production de coton, les considérations environnementales et une implication humaine décente.

En devenant un partenaire stratégique, la direction et les producteurs d'ICB sont de plus en plus engagés dans la durabilité du secteur du coton et assument la responsabilité de sa préservation à long terme.

Yizhar Landau, directeur général, ICB

ICB est une organisation de producteurs appartenant à des agriculteurs qui représente tous les producteurs de coton du pays. Elle est partenaire de mise en œuvre de la BCI depuis 2016, et tous les producteurs de coton israéliens sont inscrits au programme BCI en Israël. L'ICB coordonne les relations entre les agriculteurs, les autres acteurs de la chaîne d'approvisionnement et les institutions de recherche et développement en Israël.

En 2018, l'ICB a commencé à développer son propre système de normes pour le coton - l'Israel Cotton Production Standard (ICPS), poursuivant avec succès l'analyse comparative avec le BCSS en 2020. Ce faisant, Israël rejoint un certain nombre de pays qui ont réussi à comparer les normes nationales avec le Meilleur système standard de coton. Toutes les fermes israéliennes continuent d'être éligibles pour commercialiser leur coton sous le nom de Better Cotton.

À propos de l'Office israélien de la production et de la commercialisation du coton (ICB)

L'Office israélien de la production et de la commercialisation du coton (ICB) est une organisation volontaire de producteurs appartenant à des agriculteurs qui représente tous les producteurs de coton du pays. L'organisation assure le leadership sectoriel et coordonne les relations entre les producteurs, les acteurs de la chaîne d'approvisionnement et les autres parties prenantes en Israël.

ICB s'engage dans le classement et la commercialisation organisée de l'ensemble de la récolte de coton israélienne. Les fonctions supplémentaires comprennent les activités de production et de protection des plantes, y compris l'extension des champs, l'administration du financement du fonds de roulement, la coordination de la recherche et du développement et la représentation des producteurs.

L'ICB et ses unités de production collaboratrices (UP) administrent la mise en œuvre du système de normes de production de coton d'Israël (ICPSS) en Israël.

Partagez cette page

General

 
The Israeli cotton sector may be small, but its cotton farmers use some of the world’s most efficient irrigation methods, collaborating effectively to address key sustainability challenges, and growing very high quality, extra-long staple cotton.

Image ©ICB

The Better Cotton Initiative (BCI) is delighted to announce that its longstanding partner in the country, the Israel Cotton Production and Marketing Board (ICB) is now a BCI Strategic Partner. This follows the successful benchmarking of the ICB’s Israel Cotton Production Standard with the Better Cotton Standard System (BCSS). Benchmarking confers one-way recognition of other credible cotton sustainability standard systems, and is a key cornerstone of BCI’s long-term goal of national embedding.

“BCI is pleased to be strengthening its long-standing relationship with ICB, an enthusiastic contributor to the BCI community of companies and organisations, as it joins the growing ranks of BCI Strategic Partners.

We welcome the successful benchmarking of the Israel Cotton Production Standard and thank everyone involved with this work.”

Alan McClay, CEO, Better Cotton Initiative

Cotton production is highly mechanised in Israel, and its growers are well supported by a robust network of extension services. A total of 58 BCI licensed farms produced 9,000 tonnes of Better Cotton in the 2018-19 cotton season.

“We thank BCI for the benchmarking process and are proud to become aligned with its sustainable principles and criteria promoting excellence in cotton production, environmental considerations and decent human involvement.

In becoming a Strategic Partner ICB management and growers are ever more committed to the sustainability of the cotton sector and assume responsibility for its long-term preservation.”

Yizhar Landau, Managing Director, ICB

ICB is a farmer-owned producer organisation that represents all cotton farmers in the country. It has been an Implementing Partner of BCI since 2016, and all Israeli cotton farmers are enrolled in the BCI programme in Israel. The ICB coordinates relations between farmers, other supply chain actors and research and development institutions in Israel.

In 2018, ICB began developing its own cotton standard system – the Israel Cotton Production Standard (ICPS), pursuing the successful benchmarking with the BCSS in 2020. In doing so, Israel joins a select number of countries which have successfully benchmarked national standards with the Better Cotton Standard System. All Israeli farms continue to be eligible to market their cotton as Better Cotton.

About the Israel Cotton Production and Marketing Board (ICB)

The Israel Cotton Production and Marketing Board (ICB) is a voluntary farmer-owned producer organisation that represents all cotton growers in the country. The organisation provides sectorial leadership and coordinates relations between growers, supply chain actors and other stakeholders in Israel.

ICB engages in classing and organised marketing of the entire Israeli cotton crop. Additional functions include production and plant protection activities including field extension, administration of working capital funding, coordination of research and development and grower representation.

ICB and its collaborating Producer Units (PUs) administer the implementation of the Israel Cotton Production Standard System (ICPSS) in Israel.

Translate »