Environnement

Les femmes des communautés cotonnières peuvent être confrontées à une discrimination et à des défis importants, en partie en raison d'attitudes sociales et de croyances préexistantes concernant les rôles de genre. Malgré le rôle crucial qu'elles jouent dans la main-d'œuvre, les femmes rurales des communautés de petits exploitants agricoles travaillent souvent comme main-d'œuvre familiale non rémunérée ou comme journalières mal rémunérées, et leurs points de vue peuvent être négligés dans la prise de décision en raison des préjugés sexistes enracinés dans les familles d'agriculteurs.

La Better Cotton Initiative vise à garantir un traitement égal et respectueux à toutes les femmes des communautés cotonnières, et aujourd'hui, nous aimerions célébrer les réalisations des femmes en partageant des histoires de terrain du Pakistan, du Mali et du Tadjikistan.

 

Promouvoir l'égalité des sexes : une travailleuse agricole au Pakistan réalise son rêve d'indépendance économique

Suivant les traces de sa mère, Ruksana Kausar a épousé un producteur de coton lorsqu'elle était jeune. Comme beaucoup de femmes de sa communauté - où les communautés cotonnières cultivent la terre pour survivre - Ruksana travaille dur dans la ferme cotonnière de sa famille, semant des graines, désherbant les champs et cueillant du coton au milieu de la chaleur torride du Pendjab.Apprendre encore plussur le voyage de Ruksana.

 

Vers l'autonomisation économique des femmes au Mali : le parcours d'une femme pour améliorer la vie des femmes rurales

Depuis 2010, Tata Djire travaille pour le partenaire sur le terrain de la BCI au Mali, l'Association des Producteurs de Coton Africains, où elle a introduit le programme BCI. agriculture.Apprendre encore plussur le voyage de Tata.

 

Une agricultrice devient un modèle dans la communauté cotonnière pakistanaise

Rencontrez la productrice de coton pakistanaise Almas Parveen et découvrez son parcours inspirant, permettant à d'autres agriculteurs - hommes et femmes - de bénéficier de pratiques agricoles durables. Almas donne régulièrement des conférences aux filles dans les écoles, et elle a récemment aidé à établir une nouvelle école primaire dans son village.Apprendre encore plussur le voyage d'Almas.

 

Une journée dans la vie d'un conseiller agricole au Tadjikistan

ChamangulAbdusalomova est conseillère agricole au Tadjikistan depuis 2013, offrant une formation et un soutien aux agriculteurs BCI. Agronome de formation, elle organise des journées sur le terrain pour présenter les nouvelles technologies et organise des démonstrations pratiques pour aider les agriculteurs à cultiver du coton de manière plus durable.Apprendre encore plussur le voyage de Chamangul.

 

 

 

Partagez cette page

Sustainability

Women in cotton farming communities can face significant discrimination and challenges, partly as a result of pre-existing social attitudes and beliefs about gender roles. Despite the crucial role they play in the labour force, rural women in smallholder farming communities often work as unpaidfamily labour or low-paid day labourers, and their views may be overlooked in decision-making as a result of entrenched gender bias in farming families.

The Better Cotton Initiative seeks to ensure equal and respectful treatment for all women in cotton farming communities, and today, we’d like to celebrate women’s achievements by sharing stories from the field from Pakistan, Mali and Tajikistan.

 

Promoting Gender Equality: Female Farm-Worker in Pakistan Fulfils Her Dream of Economic Independence

Following her mother’s footsteps, Ruksana Kausar married a cotton farmer when she was young. Like many women in her community — where cotton communities farm the land to survive — Ruksana works hard on her family’s cotton farm, sowing seeds, weeding the fields and picking cotton amid the searing heat of Punjab.Learn moreabout Ruksana’s journey.

 

Towards Women’s Economic Empowerment in Mali: One Woman’s Journey to Improve the Lives of Rural Women

Since 2010,Tata Djire has worked for BCI’s on-the-ground partner in Mali, Association des Producteurs de Coton Africains, where she introduced the BCI Programme.Tatawas instrumental to the success of the BCI Programme in Mali, supporting smallholder farmers and women in agriculture.Learn moreabout Tata’s journey.

 

Female Farmer Becomes a Role Model in Pakistani Cotton Community

Meet Pakistani cotton Farmer Almas Parveen and hear about her inspiring journey, enabling other farmers — both men and women — to benefit from sustainable agricultural practices. Almas regularly gives talks to girls in schools, and she recently helped to establish a new primary school in her village.Learn moreabout Almas’ journey.

 

A Day in the Life of an Agricultural Advisor in Tajikistan

ChamangulAbdusalomova has been an agricultural advisor in Tajikistan since 2013, delivering training and support to BCI Farmers. An agronomist by training, she holds field days to showcase new technologies and runs practical demonstrations to help farmers grow cotton more sustainably.Learn moreabout Chamangul’s journey.

 

 

 

Translate »