LOGISTIQUE

 
La Better Cotton Initiative (BCI) engage et rassemble l'ensemble du secteur du coton, des agriculteurs, égreneurs et filateurs aux organisations de la société civile et aux principaux détaillants et marques mondiaux, pour établir un coton plus durable comme norme.

Parmi les 2,000 XNUMX membres de BCI, ses détaillants et ses marques membres influencent le marché et stimulent la demande en s'approvisionnant en coton plus durable comme matière première de choix. Better Cotton – le coton cultivé par des agriculteurs agréés BCI – constitue souvent une partie importante du portefeuille d'un détaillant de coton plus durable, qui peut également inclure du coton biologique, équitable et recyclé.

En 2020, et malgré les impacts importants ressentis par les marchés de détail en raison de Covid-19, 192 détaillants et membres de la marque BCI ont acheté 1.7 million de tonnes de Better Cotton – un record pour BCI et l'industrie. Cela représente une augmentation de 13 % par rapport aux volumes d'approvisionnement de 2019.

« Le groupe H&M veut mener le changement vers une mode circulaire et positive pour le climat, et l'un des outils clés pour y parvenir est de passer du coton conventionnel au coton issu d'une manière plus durable. Nous avons parcouru un long chemin dans ce voyage et il est positif qu'un nombre croissant d'entreprises, y compris le groupe H&M, s'approvisionnent en coton plus durable, notamment du coton provenant de la Better Cotton Initiative. Contribuer à un impact réel au niveau de la ferme pour aider les producteurs de coton à adopter des méthodes agricoles plus respectueuses de l'environnement et socialement et économiquement durables est crucial pour nous et BCI nous permet d'y parvenir. – Cecilia Brannsten, responsable de la durabilité environnementale, H&M Group.

Le modèle de financement axé sur la demande de la BCI signifie que lorsque les détaillants et les marques membres de la BCI s'approvisionnent en coton sous le nom de Better Cotton, cela se traduit directement par un investissement accru dans la formation des producteurs de coton sur des pratiques plus durables, comme indiqué dans le Principes et critères de Better Cotton.

Les membres fournisseurs et fabricants forment également un lien essentiel entre la demande et l'offre de Better Cotton et s'engagent à fournir des volumes accrus d'année en année. En 2020, les filateurs ont acheté 2.7 millions de tonnes de Better Cotton, garantissant ainsi une offre abondante sur le marché mondial.

»Les membres de la BCI sont restés concentrés sur leurs engagements en matière de développement durable tout au long de cette année difficile. Des membres de la société civile qui soutiennent les agriculteurs sur les mesures de protection contre le Covid-19, aux membres commerciaux qui continuent de s'approvisionner en Better Cotton et investissent ainsi dans les communautés de producteurs de coton, Les membres de la BCI étaient plus actifs et engagés que jamais. Maintenant, nous regardons vers 2021 et soutenons des plans d'approvisionnement encore plus ambitieux de la part de nos membres croissants. " – Paula Lum Young-Bautil, directrice adjointe, Adhésion et chaîne d'approvisionnement, BCI.

Trouver une liste de tous les membres BCI ici.

Notes

BCI utilise un modèle de chaîne de contrôle d'équilibre de masse, qui est un système de suivi des volumes largement utilisé qui permet de remplacer ou de mélanger le coton Better Cotton avec du coton conventionnel une fois qu'il entre dans la chaîne d'approvisionnement, à condition que des volumes équivalents proviennent de Better Cotton. La plate-forme Better Cotton (BCP) est le système en ligne de la BCI utilisé par plus de 9,000 30 égreneurs, commerçants, filateurs, usines de tissus, fabricants de vêtements et de produits finis, agents d'approvisionnement et détaillants pour documenter électroniquement les volumes de coton provenant de Better Cotton lorsqu'ils passent par le chaîne d'approvisionnement. Les utilisateurs de la Better Cotton Platform ont augmenté de 2020 % en XNUMX. En savoir plus sur le bilan de masse.

Partagez cette page

Global Retailers and Brands Sourced 13% More Better Cotton in 2020

Announcements Thursday, February 25th, 2021

 
The Better Cotton Initiative (BCI) engages and brings together the entire cotton sector, from farmers, ginners and spinners to civil society organisations and major global retailers and brands, to establish more sustainable cotton as the norm.

Among BCI’s 2,000 members, its Retailer and Brand Members are influencing the market and driving demand by sourcing more sustainable cotton as their raw material of choice. Better Cotton – the cotton grown by licensed BCI Farmers – often forms a significant part of a retailer’s portfolio of more sustainable cotton, which may also include organic, Fairtrade and recycled cotton.

In 2020, and notwithstanding the significant impacts felt by retail markets due to Covid-19, 192 BCI Retailer and Brand Members sourced 1.7 million tonnes of Better Cotton – a record for BCI and the industry. This represents a 13% increase on 2019 sourcing volumes.

“H&M Group wants to lead the change towards circular and climate positive fashion, and one of the key tools to do this is to shift from conventional cotton to cotton sourced in a more sustainable way. We have come a long way on this journey and it’s positive that an increasing number of companies, including H&M Group, are sourcing more sustainable cotton, including cotton sourced through the Better Cotton Initiative. Contributing to real impact at farm level to help cotton growers to embrace environmentally friendlier, and socially and economically sustainable farming methods is crucial to us and BCI allows us to achieve that.” – Cecilia Brannsten, Environmental Sustainability Manager, H&M Group.

BCI’s demand-driven funding model means that when BCI Retailer and Brand Members source cotton as Better Cotton, it directly translates into increased investment in training for cotton farmers on more sustainable practices, as set out in the Better Cotton Principles and Criteria.

Supplier and Manufacturer Members also form a critical link between demand and supply of Better Cotton and are committed to sourcing increased volumes year on year. In 2020, spinners sourced an incredible 2.7 million tonnes of Better Cotton, ensuring there was ample supply available on the global market.

BCI Members remained focussed on their commitments to sustainability through this challenging year. From civil society members supporting farmers on protective measures for Covid-19, to commercial members continuing to source Better Cotton, and thereby invest in cotton farming communities, BCI Members were more active and engaged than ever. Now we look ahead to 2021 and supporting even more ambitious sourcing plans from our growing membership.” – Paula Lum Young-Bautil, Deputy Director, Membership & Supply Chain, BCI.

Find a list of all BCI Members here.

Notes

BCI uses a Mass Balance Chain of Custody Model, which is a widely used volume tracking system that allows Better Cotton to be substituted or mixed with conventional cotton once it enters the supply chain, provided equivalent volumes are sourced as Better Cotton. The Better Cotton Platform (BCP) is BCI’s online system used by more than 9,000 ginners, traders, spinners, fabric mills, garment and end product manufacturers, sourcing agents and retailers to electronically document volumes of cotton sourced as Better Cotton as they pass through the supply chain. Users of the Better Cotton Platform grew by 30% in 2020. Learn more about Mass Balance.