Généralités

 
Les modèles économiques circulaires sont en hausse dans l'industrie de l'habillement et du textile, mais quel impact cela aura-t-il sur le secteur du coton et les producteurs de coton en particulier ?

Historiquement, les entreprises ont suivi un modèle linéaire « prendre-faire-décheter ». Au-delà de l'utilisation par les consommateurs, peu de systèmes ont été mis en place pour garantir le maintien de la valeur d'origine des produits et des matériaux. Les modèles commerciaux circulaires, quant à eux, sont régénératifs et visent à éliminer les déchets et à garantir l'utilisation continue des ressources.

On Jeudi 11 MarsBCI sera rejoint par Nicole Bassett, co-fondatrice de L'atelier de renouvellement, pour explorer les entreprises circulaires en action et leurs contributions positives à la durabilité à long terme. Nous plongerons également dans les questions qui se posent sur l'impact de la circularité sur le secteur cotonnier et les communautés cotonnières à l'avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription

Date: jeudi 11 mars 2021
Heure : 15h00-16h00 GMT
Prix: € 40

Inscrivez-vous ici 

Les membres de la BCI bénéficient d'une réduction de 50 % – veuillez vous connecter au page d'événement réservée aux membres sur le site de la BCI pour accéder au code de réduction.

Cet épisode de la série numérique Cotton Sustainability vous est présenté par H&M.

Avantages de l'inscription

Une fois que vous êtes inscrit à l'événement, vous pouvez utiliser pleinement la plateforme de l'événement pour :

  • Connectez-vous avec des conférenciers experts avant la session
  • Démarrer ou rejoindre des groupes de discussion perspicaces avec des pairs
  • Réseautez et établissez des liens précieux
  • Accédez à l'enregistrement et à la présentation de l'épisode jusqu'en mars

Tous les sponsors de la série peuvent être trouvés sur notre page web de l'événement.

Découvrez comment l'industrie du textile et de l'habillement évolue vers la circularité dans notre dernier blog.

À propos de la série numérique sur le développement durable du coton

En 2021, BCI a lancé une nouvelle série numérique en 12 parties sur la durabilité du coton. Les sessions et les conférenciers initialement organisés pour la Conférence mondiale de la BCI sur la durabilité du coton 2021 en personne vous seront désormais présentés en ligne, à des tarifs et à des heures plus accessibles tout au long de l'année. Rejoignez BCI et ses partenaires jusqu'en 2021 pour la série mensuelle Cotton Sustainability Digital Series, où l'ensemble du secteur se réunira pour façonner un avenir plus durable pour le coton.

Partagez cette page

General

 
Circular business models are on the rise in the apparel and textile industry, but how will this impact the cotton sector and cotton farmers in particular?

Historically, businesses have followed a ‘take-make-waste’ linear model. Beyond consumer use, there have been few systems in place to ensure the original value of products and materials is maintained. Circular business models on the other hand are regenerative and aim to eliminate waste and ensure the continual use of resources.

On Thursday 11 MarchBCI will be joined by Nicole Bassett, Co-Founder of The Renewal Workshop, to explore circular businesses in action and their positive contributions to long-term sustainability. We will also dive into the questions that arise on how circularity might impact the cotton sector and cotton farming communities in the future.

 

 

 

 

 

 

 

 

Registration

Date: Thursday, 11 March 2021
Time: 15:00-16:00 GMT
Fee: €40

REGISTER HERE 

BCI Members receive a 50% discount – please log into the members only event page on the BCI website to access the discount code.

This episode of the Cotton Sustainability Digital Series is brought to you by H&M.

Benefits of Registration

Once you are registered for the event, you can make full use of the event platform to:

  • Connect with expert speakers ahead of the session
  • Start or join insightful discussion groups with peers
  • Network and make valuable connections
  • Access the episode recording and presentation through March

All series sponsors can be found on our event webpage.

Learn more about how the textile and apparel industry is moving towards circularity in our latest blog.

About the Cotton Sustainability Digital Series

In 2021, BCI launched a new 12-part Cotton Sustainability Digital Series. Sessions and speakers originally curated for BCI’s in-person 2021 Global Cotton Sustainability Conference will now be coming to you live online, at more accessible rates and times across the entire year. Join BCI and partners through 2021 for the monthly Cotton Sustainability Digital Series, where the entire sector will come together to shape a more sustainable future for cotton.

Translate »