Générale

La terre sous nos pieds est un système complexe et vivant. Une seule cuillère à café de sol sain peut contenir plus de micro-organismes que le nombre total de personnes sur la planète.

Un sol sain est le point de départ de la productivité et de la durabilité de la ferme. Sans cela, nous ne pourrions ni cultiver du coton ni soutenir notre population mondiale croissante. Cependant, c'est aussi souvent la ressource la plus négligée et sous-estimée en agriculture.

Le #EarthDay2022, nous nous concentrons sur la santé des sols et le travail inspirant qui se déroule sur le terrain pour améliorer la santé des sols dans la culture du coton.

Qu'est-ce que la santé du sol et pourquoi est-ce important?

Apprenez-en plus auprès de nos experts en santé des sols

Perspectives des agriculteurs

Sabari Jagan Valvi a rejoint le Better Cotton et Fondation Lupin pour le bien-être humain et la recherche programme en Inde il y a trois ans.

En adoptant des pratiques agricoles plus durables telles que la culture intercalaire et l'utilisation de lombricompost et d'extraits de neem, Sabari a constaté une amélioration de la santé des sols sur sa ferme et a réussi à réduire ses coûts.

« Cette année, j'ai semé du coton sur deux acres en suivant les pratiques promues par Better Cotton. Grâce au semis d'une seule graine et au traitement des semences, j'ai réussi à économiser 50 % du coût du semis cette saison. – Sabari Jagan Valvi, Better Cotton Farmer.

Rejoindre la discussion

Lors de la conférence Better Cotton de cette année - qui se tiendra à Malmö, en Suède et en ligne les 22 et 23 juin - nous serons rejoints par des partenaires et des membres pour explorer comment l'agriculture régénérative peut aider à lutter contre le changement climatique et bien plus encore.

Partagez cette page

General

The earth beneath our feet is a complex and living system. Just one teaspoon of healthy soil can contain more microorganisms than the total number of people on the planet.

Healthy soil is the starting point for farm productivity and sustainability. Without it, we could neither grow cotton nor support our growing global population. However, it is also often the most neglected and under-appreciated resource in farming.

On #EarthDay2022, we are focusing on soil health and the inspiring work that is happening on the ground to improve soil health in cotton farming.

What is soil health and why does it matter?

Learn more from our soil health experts

Farmer insights

Sabari Jagan Valvi joined the Better Cotton and Lupin Human Welfare And Research Foundation programme in India three years ago.

By adopting more sustainable farming practices such as intercropping and using vermicompost and neem extract, Sabari has witnessed an improvement in soil health on her farm and has managed to reduce her costs.

“This year I have sown cotton over two acres following the practices promoted by Better Cotton. Through single seed sowing and seed treatment, I managed to save 50% of the cost of sowing this season.” – Sabari Jagan Valvi, Better Cotton Farmer.

Join the discussion

At this year’s Better Cotton Conference – taking place in Malmö, Sweden and online on 22-23 June – we’ll be joined by partners and members to explore how regenerative agriculture can help to tackle climate change and much more.

Share this page

Translate »