Générale

Après un mandat de près d'une décennie, Joost Oorthuizen, PDG fondateur d'Invest International et ancien PDG d'IDH, The Sustainable Trade Initiative, se retire du Conseil de la BCI.

Joost Oorthuizen a rejoint le Conseil de la BCI en 2012 et a été une force motrice extraordinaire depuis le début. Il a vu Better Cotton devenir le plus grand programme de développement durable du coton au monde, et son dévouement et son expertise ont contribué à ce succès et à cette envergure.

Better Cotton n'aurait pas été en mesure de développer son programme pour atteindre des millions de producteurs de coton sans IDH, et en particulier, l'œil amical mais critique de Joost, sa capacité à demander des comptes au secteur et son soutien indéfectible à Better Cotton et à notre vision et mission. .

Chaque fois qu'on me demande de parler de la croissance et du succès remarquables de Better Cotton, je cite toujours le partenariat avec IDH et le lancement du Better Cotton Fast Track Program en 2010, piloté par IDH. Je tiens à remercier Joost pour son mandat au sein du Conseil et ses immenses contributions à Better Cotton au cours de la dernière décennie.

En se retirant du Conseil, Joost a commenté :

Je tiens à remercier de tout cœur Better Cotton et ses membres pour le temps que j'ai passé au sein de son conseil et l'excellent partenariat programmatique que nous avons développé pendant que je dirigeais IDH. Nous avons aidé des millions de producteurs de coton et de communautés agricoles dans le processus. Je suis fier de tout ce qui a été accompli et souhaite à l'organisation beaucoup de chance et de sagesse pour l'avenir.

Alors que Joost part pour se concentrer sur sa nouvelle entreprise exigeante à la tête d'Invest International, nous lui souhaitons du succès et le remercions, lui et IDH, pour leur soutien sans précédent au cours de la dernière décennie.

Les prochaines élections du Conseil auront lieu en 2022. Les postes vacants seront annoncés plus tard ce mois-ci et les membres de Better Cotton seront invités à postuler. Les membres peuvent nous contacter s'ils souhaitent en savoir plus sur la manière de briguer un poste au Conseil.

En savoir plus sur le Conseil.

Partagez cette page

General

After a tenure spanning almost a decade, Joost Oorthuizen, founding CEO of Invest International and former CEO of IDH, The Sustainable Trade Initiative, is stepping down from the BCI Council.

Joost Oorthuizen joined the BCI Council in 2012 and has been an extraordinary driving force from the beginning. He has witnessed Better Cotton develop into the largest cotton sustainability programme in the world, and his dedication and expertise have helped to achieve that success and scale.

Better Cotton would not have been able to grow its programme to reach millions of cotton farmers without IDH, and in particular, Joost’s friendly but critical eye, ability to hold the sector to account, and his unwavering support for Better Cotton and our vision and mission.

Whenever I am asked to speak about the remarkable growth and success of Better Cotton, I always cite the partnership with IDH and the launch of the Better Cotton Fast Track Programme in 2010, driven by IDH.  I would like to thank Joost for his tenure on the Council and his immense contributions to Better Cotton over the past decade.

On stepping down from the Council, Joost commented:

I would like to thank Better Cotton and its members wholeheartedly for the time I served on its council and the great programmatic partnership that we developed during the time I was leading IDH. We have helped millions of cotton farmers and farming communities in the process. I am proud of all that was achieved and wish the organisation lots of luck and wisdom going forward.

As Joost leaves to focus on his demanding new venture leading Invest International, we wish him success and thank both him and IDH for their unparalleled support over the past decade.

The next Council elections will take place in 2022. Vacancies will be announced later this month, and Better Cotton Members will be invited to apply. Members can get in touch if they would like to learn more about running for a position on the Council.

Find out more about the Council.

Translate »