Événements

480 participants, 64 intervenants et 49 nationalités se sont réunis à Malmö, Suède et en ligne les 22 & 23 juin pour la Conférence Better Cotton 2022.

La conférence a réuni des agriculteurs, des marques de mode, des organisations de la société civile, des entreprises et d'autres parties prenantes de l'ensemble du secteur du coton pour discuter des problèmes climatiques critiques auxquels l'industrie du coton est confrontée aujourd'hui. Après deux ans d'engagement en ligne adapté, nous avons été ravis de nous rencontrer à nouveau virtuellement et en personne pour échanger des idées.

Obtenez un aperçu de la conférence en visionnant notre showreel des temps forts !

Certains des faits saillants de la conférence comprennent :

  • S'appuyant sur le toute première analyse mondiale des risques climatiques physiques dans les régions productrices de coton du monde pour les années 2040 menées pour le Coton 2040 initiative, Forum pour l'avenir Charlène Collison a parlé au climatologue, Iain Watt, sur la compréhension des risques et des implications pour la production future.
  • Balubhaï Parmar, un Better Cotton Farmer d'Inde, nous a donné un aperçu de première main de la façon dont la collaboration entre les agriculteurs peut améliorer les rendements et les moyens de subsistance.
  • En attendant Lacy Vardeman, une Better Cotton Farmer des États-Unis, a partagé son expérience de l'agriculture multigénérationnelle dans le contexte d'une grande exploitation, et a appris et testé des approches pertinentes au niveau local.
  • Des histoires inspirantes de femmes agissant pour le climat ont été partagées lors de la session animée par Njeri Kimotho de Solidaridad, qui a entendu des femmes travaillant dans les secteurs du coton pakistanais, égyptien et turc.
  • En tant que meilleur coton traçabilité de travail commence à prendre forme, nous en avons appris davantage sur la direction que cela prend et sur les défis et les opportunités que la traçabilité apporte - des personnes qui sont plus loin dans leur parcours de traçabilité.
  • Responsable Développement Durable chez IKEA, Christina Niemelä Ström, ont parlé de leur engagement envers les personnes et la planète, et des progrès qu'ils ont réalisés pour s'approvisionner en matières premières de manière plus durable et positive pour le climat.

Cet événement a été réalisé en collaboration avec Réunions d'altitude.

Apprendre encore plus

Partagez cette page

Events

480 participants, 64 speakers and 49 nationalities met in Malmö, Sweden and online on 22 & 23 June for the 2022 Better Cotton Conference.

The conference brought together farmers, fashion brands, civil society organisations, businesses, and other stakeholders from across the cotton sector to discuss the critical climate issues facing the cotton industry today. After two years of adapted online engagement, we were thrilled to meet both virtually and in-person again to exchange ideas.

Get a glimpse of the conference by watching our highlights showreel!

Some of the Conference highlights includes:

  • Drawing on the first ever global analysis of physical climate risks across global cotton growing regions for the 2040s conducted for the Cotton 2040 initiative, Forum for the Future’s Charlene Collison spoke to Climate Scientist, Iain Watt, on understanding the risks and the implications for future production.
  • Balubhai Parmar, a Better Cotton Farmer from India, gave us a first-hand look at how collaboration between farmers can bring about improvement in yields and livelihoods.
  • Meanwhile Lacy Vardeman, a Better Cotton Farmer from the United States, shared her experience of multi-generational farming in the large farm context, and learning and trialling locally relevant approaches.
  • Inspiring stories of women taking climate action were shared in the session led by Njeri Kimotho of Solidaridad, who heard from women working in the Pakistani, Egyptian, and Turkish cotton sectors.
  • As Better Cotton’s traceability work begins to take more shape, we learnt more about the direction this is taking, and about the challenges and opportunities that traceability brings – from people that are further in their traceability journey.
  • Head of Sustainability at IKEA, Christina Niemelä Ström, spoke about their commitment to people and planet, and the progress they have made to source their raw materials in a more sustainable, climate positive way.

Learn more

Share this page