Devenir membre

Nous sommes fiers d'annoncer que la Better Cotton Initiative (BCI) a atteint 600 membres.

Pendant cinq ans, BCI a travaillé avec tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, travaillant ensemble vers la mission : faire du Better Cotton un produit de base. BCI a été fondée en partant du principe que cette collaboration sectorielle serait essentielle à la réalisation d'une véritable transformation mondiale. La croissance à 600 membres marque un « point de basculement » pour BCI dans lequel la réalisation de cette transformation est possible. Toutes les sections de la chaîne d'approvisionnement sont représentées parmi les membres, des organisations de producteurs aux détaillants et aux marques.

Jusqu'à présent, 44 détaillants et marques membres ont joué un rôle clé dans cette aventure, en investissant dans le renforcement des capacités des agriculteurs et en encourageant l'engagement des fournisseurs. Ils restent déterminés à adopter Better Cotton et à aider à construire une chaîne d'approvisionnement en coton plus transparente et plus digne de confiance.

La BCI a connu une croissance remarquable du nombre de ses membres au cours des dernières années et est en bonne voie pour atteindre l'objectif de 700 membres en 2015, ce qui en fait la cinquième année consécutive avec une augmentation de 50 % ou plus de nouveaux membres. Le taux de recrutement continue de progresser à un rythme moyen de 25 nouvelles entreprises par mois.

Les nouveaux membres qui se sont récemment inscrits incluent G-Star RAW CV, Thomas Pink Ltd., HEMA BV et Cone Denim - la première usine de tissus basée aux États-Unis à rejoindre BCI, fournissant au membre pionnier de BCI Levi Strauss du meilleur coton pour leurs gammes.

« L'adhésion à la BCI démontre le pouvoir de la collaboration. 600 acteurs d'une chaîne d'approvisionnement complexe et étendue à l'échelle mondiale s'unissant derrière une vision commune est vraiment unique et inspirant. Ensemble, nous pouvons certainement atteindre notre objectif de 30% de production de coton en tant que meilleur coton d'ici 2020 », a déclaré Ruchira Joshi, directrice de programme pour la demande.

Être membre de la BCI, c'est soutenir la mission de la BCI dans le cadre de l'implication de votre organisation dans le coton et s'engager à améliorer la production cotonnière à la fois par vos propres actions et par des investissements financiers directs. Pour en savoir plus sur notre offre d'adhésion,Cliquez ici,ou pour toute demande, contactez notre équipe des membres par e-mail :[email protected].

Partagez cette page

BCI Reach 600 Members

Announcements Monday, July 6th, 2015

We are proud to announce that the Better Cotton Initiative (BCI) has reached 600 members.

For five years, BCI has worked with all actors throughout the supply chain, working together towards the mission: to make Better Cotton a mainstream commodity. BCI was founded on the premise that this sector collaboration would be essential to achieving true, global transformation. Growing to 600 members marks a ‘tipping point’ for BCI in which achieving this transformation is possible. All sections of the supply chain are represented in membership, from producer organisations to retailers and brands.

44 retailer and brand members have played a key role in this journey so far – investing in farmer capacity building and driving supplier engagement. They remain committed to the uptake of Better Cotton and helping to build a more transparent and trustworthy cotton supply chain.

BCI has experienced a remarkable growth in membership over the last few years and are well on track to achieve the target of 700 members in 2015, making this the fifth consecutive year with an increase of 50% or more of new members. The recruitment rate continues to progress at an average rate of 25 new companies per month.

New members to have recently signed up include G-Star RAW C.V., Thomas Pink Ltd., HEMA B.V and  Cone Denim – the first US based Fabric mill to join BCI, supplying BCI Pioneer Member Levi Strauss with Better Cotton for their ranges.

‘The BCI membership demonstrates the power of collaboration. 600 actors from a globally spread and complex supply chain uniting behind a common vision is truly unique and inspiring. Together we can definitely achieve our goal of 30% of cotton production as Better Cotton by 2020,’ said Ruchira Joshi, Programme Director for Demand.

Being a member of BCI means supporting the BCI mission as part of your organisation’s involvement in cotton and committing to improving cotton production through both your own actions and through direct financial investments. To find out more about our membership offer, Click Here, or for enquiries, contact our membership team by e-mailing: membership@bettercotton.org.