Chaîne de traçabilité

La Better Cotton Initiative (BCI) a lancé une version révisée des Directives de la chaîne de traçabilité du Better Cotton.

Lignes directrices sur la chaîne de traçabilité V1.4

La chaîne de traçabilité du meilleur coton (CoC) est le cadre clé qui relie la demande à l'offre de meilleur coton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables. Les directives CoC intègrent deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits entre la ferme et l'usine d'égrenage et le bilan de masse après le niveau d'égrenage.

Les dernières révisions de la directive CoC se sont concentrées principalement sur la suppression des exigences CoC obsolètes, la clarification et le renforcement des exigences existantes, la résolution de tout langage ambigu et la restructuration de la mise en page du document. Les lignes directrices CoC V1.4 mises à jour définissent et distinguent désormais clairement les exigences obligatoires et les recommandations sur les meilleures pratiques.

Il est important de noter que les exigences de base de la chaîne de traçabilité n'ont pas changé - la BCI exige toujours qu'un modèle de ségrégation des produits soit en place entre la ferme et l'usine d'égrenage (c. niveau de gin. Vous trouverez plus d'informations sur ces modèles et les exigences pour les différentes organisations de la chaîne d'approvisionnement dans les directives CoC.

Les directives révisées remplacent la précédente V1.3 et entreront en vigueur le 1er août 2020, qui marque le début de la saison cotonnière internationale de l'ICAC. Pour plus d'informations, veuillez lire le QFP et un résumé des principaux changements documents.

Pour en savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton, consultez le Site Internet de la BCI.

Partagez cette page

BCI Publishes Revised Chain of Custody Guidelines

Announcements Friday, July 24th, 2020

The Better Cotton Initiative (BCI) has launched a revised version of the Better Cotton Chain of Custody Guidelines.

Chain of Custody Guidelines V1.4

The Better Cotton Chain of Custody (CoC) is the key framework that connects demand with supply of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices. The CoC Guidelines incorporate two different chain of custody models: product segregation between the farm and gin and mass-balance after the gin level.

The latest CoC Guideline revisions focused predominately on removing outdated CoC requirements, clarifying and strengthening existing requirements, addressing any ambiguous language and restructuring the layout of the document. The updated CoC Guidelines V1.4 now also clearly define and distinguish between mandatory requirements and best practice guidance.

Importantly, the basic Chain of Custody requirements have not changed – BCI still requires a product segregation model in place between farm and gin level (i.e. Better Cotton must be kept segregated from conventional cotton) and a mass-balance chain of custody model is applicable after gin level.  More information on these models and requirements for different supply chain organisations can be found in the the CoC Guidelines.

The revised guidelines replace the previous V1.3 and will be effective as of 1 August 2020, which is the beginning of the ICAC international cotton season. For more information, please read the FAQ and summary of the key changes documents.

Find out more about the Better Cotton Chain of Custody on the BCI website.