Nous sommes fiers d'annoncer que notre candidature pour devenir membres d'associations affiliées à la BCI de l'Association internationale du coton (ICA) a été approuvée, renforçant publiquement notre engagement à travailler pour un avenir meilleur pour l'industrie.

Fondée en 1841, l'ICA est la plus grande association commerciale internationale du coton et un organe arbitral, protégeant et promouvant le commerce mondial du coton. Leur mission est de protéger les intérêts légitimes de tous ceux qui font le commerce du coton, qu'ils soient acheteurs ou vendeurs. Devenir membre de l'ICA signifie faire partie d'une communauté qui « partage les meilleures pratiques et vise à promouvoir les normes de l'industrie ». En savoir plus sur le travail de l'ICA sur leur site web.

Patrick Laine, PDG de BCI, déclare : « Nous sommes ravis de notre association officielle avec l'ICA. BCI a appris il y a longtemps que les entreprises qui respectent le caractère sacré des contrats sont également plus susceptibles de respecter leurs engagements environnementaux et sociaux. Une partie de la mission de la BCI est d'aider à améliorer le bien-être de l'ensemble de l'industrie cotonnière, et l'adhésion à l'ICA est tout à fait conforme à cet objectif important.

Jordan Lea, président de l'ICA, déclare : « L'un de nos principaux objectifs à l'ICA est d'étendre ce que l'on appelle notre « environnement commercial sûr ». La mission et les antécédents de BCI parlent d'eux-mêmes alors qu'eux-mêmes et leurs membres luttent pour la durabilité ainsi que la responsabilité d'entreprise et environnementale. Nos organisations partagent des idéaux et des visions similaires pour un avenir sûr et stable pour toute l'industrie cotonnière et nous sommes très heureux d'avoir BCI à bord. Nous attendons avec impatience une relation fructueuse et significative et apprécions l'aide et le soutien de BCI dans la promotion de l'ICA. Ils sont un excellent ajout à notre base de membres.

Pour lire l'annonce de l'ICA, cliquez ici .

Partagez cette page

BCI joins the ICA (International Cotton Association)

Announcements Wednesday, April 22nd, 2015

We are proud to announce that our application to become BCI Affiliated Association Members of the International Cotton Association (ICA) has been approved, publicly reinforcing our commitment to work towards a better future for the industry.

Established in 1841, the ICA is the world’s largest international cotton trade association and arbitral body, protecting and promoting the global cotton trade. Their mission is to protect the legitimate interests of all those who trade cotton, whether buyer or seller. Becoming a member of the ICA means being part of a community that ‘shares best practice and aims to drive industry standards’. Read more about the ICA’s work on their website.

BCI CEO Patrick Laine says: “We are delighted with our official association with the ICA.  BCI learned long ago that companies who respect contract sanctity are also more likely to respect their environmental and social commitments as well. Part of BCI’s mission is to assist in improving the well-being of the entire cotton industry, and membership in the ICA is entirely consistent with this important objective.”

Jordan Lea, ICA President says:  “One of our primary goals at the ICA is to expand what is known as our ‘safe trading environment’. BCI’s mission and track record speak for themselves as they and their members strive for sustainability as well as  corporate and environmental  responsibility. Our organisations share similar ideals and visions for a safe and stable future for all of the cotton industry and we are very pleased to have BCI on board. We look forward to a fruitful and meaningful relationship and appreciate BCI’s help and support in promoting the ICA. They are a great addition to our membership base.”

To read the ICA announcement, click here.