Afin de produire et de vendre du Better Cotton, les agriculteurs agréés de la BCI adhèrent aux Principes et critères du Better Cotton (P&C), abordant des sujets allant de l'utilisation de l'eau à la lutte antiparasitaire en passant par le travail décent. La mise en œuvre des P&C Better Cotton permet aux agriculteurs de produire du coton d'une manière mesurable meilleure pour eux-mêmes, l'environnement et les communautés agricoles.

Les résultats des agriculteurs de la saison 2016-17 démontrent les avantages de la mise en œuvre de pratiques plus durables dans le monde. Voici quelques faits saillants de la Chine, de l'Inde, du Pakistan, du Tadjikistan et de la Turquie.

Suivez-nous

  • En Turquie, 83 % des agriculteurs BCI avaient une connaissance approfondie des questions de travail des enfants.
  • BCI s'attaque à l'inclusion des femmes, et en Chine, 37 % des agriculteurs qui ont reçu une formation BCI sur la préparation et l'utilisation des pesticides étaient des femmes.

Environnement

  • BCI Farmers au Pakistan a utilisé 20 % moins d'eau pour l'irrigation que les agriculteurs de comparaison.
  • BCI Farmers en Inde utilisé 17 % moins d'engrais synthétiques que les agriculteurs de comparaison.
  • BCI Farmers au Tadjikistan d'occasion 63 % moins de pesticides que les agriculteurs de comparaison.

Économique

  • Les agriculteurs BCI en Chine hada 14 % rendement plus élevé que les agriculteurs de comparaison.
  • Les agriculteurs de la BCI au Pakistan avaient un 37 % profit plus élevé que les agriculteurs de comparaison.

Accéder auRésultats des agriculteurs BCI 2016-17pour voir comment la BCI conduit des améliorations mesurables dans la production de coton.

Agriculteurs de comparaison
Les résultats des agriculteurs BCI présentés ici comparent les moyennes nationales des principaux indicateurs sociaux, environnementaux et économiques atteints par les agriculteurs BCI agréés aux agriculteurs non BCI de la même zone géographique qui ne participent pas au programme BCI. Nous appelons ces derniers agriculteurs les agriculteurs de comparaison.

Parler des résultats des agriculteurs avec précision
Les résultats de la ferme ne doivent en aucun cas être manipulés. Faire la moyenne des résultats des exploitations agricoles dans différentes zones géographiques sape la crédibilité des données. Si vous souhaitez utiliser les résultats, veuillezcontacterl'équipe de communication qui vous aidera à créer votre histoire Better Cotton d'une manière qui préserve l'intégrité des données.

Gujarat, Inde. Le fermier BCI Vinodbhai Patel (à gauche) avec des métayers, travaillant dans sa ferme. © 2018 Florian Lang.

Partagez cette page

BCI Drives Measurable Improvements in Cotton Production

Announcements Thursday, November 29th, 2018

 
In order to produce and sell Better Cotton, licensed BCI Farmers adhere to the Better Cotton Principles and Criteria (P&C), addressing topics from water use to pest management to decent work. Implementing the Better Cotton P&C enables farmers to produce cotton in a way that is measurably better for themselves, the environment and farming communities.

Farmer results from the 2016-17 season demonstrate the benefits of implementing more sustainable practices around the world. Here are some key highlights from China, India, Pakistan, Tajikistan and Turkey.

Social

  • In Turkey, 83% of BCI Farmers had advanced knowledge of child labour issues.
  • BCI is addressing women’s inclusion, and in China, 37% of farmers who received BCI training on pesticide preparation and use were women.

Environmental

  • BCI Farmers in Pakistan used 20% less water for irrigation than Comparison Farmers.
  • BCI Farmers in India used 17% less synthetic fertiliser than Comparison Farmers.
  • BCI Farmers in Tajikistan used 63% less pesticide than Comparison Farmers.

 Economic

  • BCI Farmers in China had a 14% higher yield than Comparison Farmers.
  • BCI Farmers in Pakistan had a 37% higher profit than Comparison Farmers.

Access the BCI Farmer Results 2016-17 to see how BCI is driving measurable improvements in cotton production.

Comparison Farmers 
The BCI Farmer Results presented here compare the country averages of key social, environmental and economic indicators achieved by licensed BCI Farmers to non-BCI farmers in the same geographic area who are not participating in the BCI programme. We refer to the latter farmers as Comparison Farmers.

Talking About Farmer Results Accurately
Farm results must not be manipulated in any way. Averaging farm results across different geographies undermines the credibility of the data. Should you wish to use results to support your storytelling, please contact the Communications Team who will help you craft your Better Cotton story in a way that maintains the integrity of the data.