Chaîne de traçabilité

 
Alors que la BCI développe sa stratégie 2030 et ses objectifs pour la prochaine décennie, en plus d'approfondir l'impact de la BCI au niveau du terrain, l'accent reste mis sur la mise à l'échelle de la production et de l'approvisionnement durables de Better Cotton - le coton cultivé par des agriculteurs BCI agréés conformément au Better Cotton. Principes et critères.

Dans ce domaine cible, la BCI examinera la chaîne de traçabilité (CoC) existante du Better Cotton, qui constitue le cadre clé qui relie l'offre à la demande de Better Cotton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Le Better Cotton CoC intègre actuellement deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits au début de la chaîne d'approvisionnement (de la ferme à l'égrenage) et le bilan de masse après l'étape d'égrenage*. À l'avenir, la BCI examinera si elle peut fournir une gamme plus large d'options de chaîne de contrôle pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de Better Cotton, à la fois membres et non-membres de la BCI.

L'objectif du nouveau groupe consultatif de la chaîne de traçabilité de la BCI, composé de membres, est de fournir des conseils sur le développement du Better Cotton CoC, y compris des projets et des activités telles que des visites de suivi et des audits de la chaîne d'approvisionnement dans les principaux pays producteurs de Better Cotton.

Composé de membres et de non-membres de la BCI, le groupe consultatif veillera à ce que tout nouveau développement de la chaîne de contrôle soit commercialement pertinent, faisable et attrayant pour les membres multipartites de la BCI. Bien qu'il ne soit pas un organe décisionnel pour l'organisation, le groupe fournira des conseils stratégiques et permettra des discussions plus ciblées sur le Better Cotton CoC.

BCI aimerait inviter les parties prenantes intéressées à rejoindre le nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité pour aider à façonner l'avenir de BCI.

Téléchargez l'application Forme.

Vous pouvez trouver de plus amples informations générales, des détails sur la portée des travaux du groupe consultatif et les termes de référence ici.

La date limite pour postuler au Groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité est le vendredi 8 mai 2020.

Veuillez contacter Joyce Lam, responsable de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement BCI au [email protected] si vous souhaitez participer ou si vous avez besoin de plus amples informations.

*Dans la méthode de ségrégation, le but est de s'assurer que Better Cotton n'est pas mélangé ou remplacé par du coton conventionnel entre la ferme et l'usine d'égrenage. Dans l'approche bilan massique, l'objectif est de s'assurer que la quantité de Better Cotton achetée n'excède pas la quantité de Better Cotton vendue. En savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton ici.

Partagez cette page

BCI Creates New Chain of Custody Advisory Group: Apply Now

Announcements Thursday, April 23rd, 2020

 
As BCI develops its 2030 strategy and targets for the next decade, in addition to deepening BCI’s impact at field level, the focus remains on scaling the sustainable production and sourcing of Better Cotton – the cotton grown by licensed BCI Farmers in line with the Better Cotton Principles and Criteria.

Under this target area, BCI will consider the existing Better Cotton Chain of Custody (CoC), which constitutes the key framework that connects supply with demand of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices.

The Better Cotton CoC currently incorporates two different chain of custody models: product segregation at the beginning of the supply chain (farm to gin) and mass-balance after the gin stage*. Going forward, BCI will consider whether it can provide a wider range of chain of custody options for all Better Cotton supply chain players, both BCI Members and non-members.

The purpose of BCI’s new member-based Chain of Custody Advisory Group is to provide advice on the development of the Better Cotton CoC, including projects and activities such as gin monitoring visits and supply chain audits in key Better Cotton producing countries.

Consisting of BCI Members and non-members, the Advisory Group will ensure any new chain of custody developments are commercially relevant, feasible and attractive to BCI’s multi-stakeholder membership. Though it is not a decision-making body for the organisation, the group will provide strategic advice and allow for more focused discussions on the Better Cotton CoC.

BCI would like to invite interested stakeholders to join the new Chain of Custody Advisory Group to help shape the future of BCI.

Download the application form.

You can find further background information, details on the Advisory Group scope of work, and the Terms of Reference here.

The deadline to apply for the Chain of Custody Advisory Group is Friday 8 May 2020.

Please contact BCI Supply Chain Integrity Manager Joyce Lam at joyce.lam@bettercotton.org if you would like to participate, or if you require further information.

*In the segregation method, the purpose is to ensure that Better Cotton is not mixed or substituted with conventional cotton between the farm and gin. In the mass balance approach, the objective is to ensure that the quantity of Better Cotton purchased does not exceed the quantity of Better Cotton sold. Find out more about the Better Cotton Chain of Custody here.