Événements

Cette semaine, la Conférence mondiale sur le coton BCI 2018 a réuni l'ensemble du secteur les 27 et 28 juin, pour collaborer à un avenir plus durable pour le coton. Nous avons maintenant atteint la fin de la conférence et aimerions partager nos cinq meilleurs moments avec vous tous qui n'ont pas pu nous rejoindre à Bruxelles, en Belgique, cette année.

Objectifs de développement durable

En 1969, nous avons vu la Terre pour la première fois et, ce faisant, elle a déclenché un mouvement pour la protéger. Brice Lalonde, ancien conseiller en développement durable auprès de l'ONU, a ouvert la conférence avec un discours puissant et énergique sur l'évolution des objectifs de développement durable et leur pouvoir de conduire un changement positif. Les ODD fournissent un cadre clair pour une action mondiale qui se situe au-dessus des frontières nationales et des paysages politiques.

Échelle de la demande et le guide CottonUp

Le Dr Sally Uren, PDG de Forum for the Future et Anita Chester, responsable des matières premières durables à la Fondation C&A, ont lancé le nouveau guide CottonUp lors de la conférence. CottonUp est un guide pour s'approvisionner en coton plus durable et vise à fournir aux détaillants et aux marques des informations pour augmenter leurs volumes d'approvisionnement en coton plus durable. Jeter un coup d'œil àhttp://www.cottonupguide.orget partagez-le avec vos collègues.

Panel d'agriculteurs BCI

Trois agriculteurs BCI, Zeb Winslow III (États-Unis), Vinodbhai Jasrajbhai Patel (Inde) et Almas Parveen (Pakistan) ont partagé leurs histoires personnelles captivantes avec les participants à la conférence. En raison de problèmes de visa pakistanais, Almas n'a malheureusement pas pu assister à la conférence en personne, mais a donné son témoignage sincère par vidéo. De la remise en cause des inégalités entre les sexes, à la formation de leurs pairs, à la mise en œuvre de pratiques durables innovantes, cette session perspicace et émouvante a donné vie à une production de coton plus durable.

Séances en petits groupes

Des sessions en petits groupes nombreuses et variées au cours de la conférence de deux jours ont permis aux participants de choisir parmi des sujets d'intérêt au niveau du terrain, de la chaîne d'approvisionnement ou des consommateurs. Les séances en petits groupes étaient interactives et le public a participé avec des panélistes pour aborder les principaux défis et solutions du secteur.

La moisson

Tout au long de la conférence, un enregistreur graphique a résumé les points clés de chaque session et a donné vie à ces idées visuellement. Cela a abouti à une session hautement participative intitulée « The Harvest ». La session a incité les participants à penser à l'horizon 2030. Les discussions ont porté sur des histoires de réussite et de progrès, les espoirs pour l'avenir du secteur du coton, les plus grandes opportunités qui s'offrent à nous maintenant et les actions requises pour le changement.

Grâce à tous les présentateurs, panélistes et participants, la Conférence mondiale sur le coton BCI 2018 a été un grand succès. Nous sommes impatients de vous retrouver l'année prochaine à Shanghai, du 11 au 13 juin 2019.

Partagez cette page

BCI 2018 Global Cotton Conference: Highlights

Events Thursday, June 28th, 2018

This week, the BCI 2018 Global Cotton Conference brought the entire sector together on 27–28 June, to collaborate on a more sustainable future for cotton. We have now reached the end of the conference and would like to share our top five highlights with all of you who could not join us in Brussels, Belgium, this year.

Sustainable Development Goals

In 1969 we saw the Earth for the first time, and in doing so it sparked a movement towards protecting it. Brice Lalonde, former sustainability advisor to the UN, opened the conference with a powerful and energetic talk on the evolution of the Sustainable Development Goals and their power to drive positive change. The SDGs provide a clear framework for global action which sits above country borders and political landscapes.

Scaling Demand and the CottonUp Guide

Dr. Sally Uren, CEO at Forum for the Future and Anita Chester, Head of Sustainable Raw Materials at C&A Foundation, launched the new CottonUp guide at the conference. CottonUp is a guide to sourcing more sustainable cotton and aims to equip retailers and brands with information to increase their sourcing volumes of more sustainable cotton. Take a look at http://www.cottonupguide.org and share it with your colleagues.

BCI Farmer Panel

Three BCI Farmers, Zeb Winslow III (USA), Vinodbhai Jasrajbhai Patel (India) and Almas Parveen (Pakistan) shared their captivating personal stories with conference attendees. Due to Pakistani visa issues, Almas, unfortunately, could not attend the conference in person, but gave her heartfelt account via video. From challenging gender inequality, to training their peers, to implementing innovative sustainable practices, this insightful and emotive session brought more sustainable cotton production to life.

Breakout Sessions

Numerous and varied breakout sessions during the two-day conference allowed attendees to choose from field level, supply chain or consumer facing topics of interest. Breakout sessions were interactive, and the audience participated with panellists to address key challenges and solutions in the sector.

 The Harvest

Throughout the conference, a graphic recorder encapsulated key points from each session and brought these ideas to life visually. This culminated in a highly participatory session called ‘The Harvest.’ The session prompted attendees to think ahead to 2030. Discussions were focused on stories of success and progress, hopes for the future in the cotton sector, the greatest opportunities available to us now, and actions required for change.

Thanks to all of the presenters, panellists and participants, the BCI 2018 Global Cotton Conference has been a great success. We look forward to seeing everyone next year in Shanghai, 11-13 June 2019.