Environnement

 
Pour la quatrième fois, le World Wildlife Fund (WWF), Solidaridad et le Pesticide Action Network (PAN) UK ont publié le Sustainable Cotton Ranking. Le classement a analysé les 77 plus grands utilisateurs de coton parmi les marques de vêtements et les détaillants internationaux, en examinant leurs politiques, l'adoption réelle d'un coton plus durable et la transparence de leurs chaînes d'approvisionnement.

Accéder au Classement Coton Durable 2020.

Adidas a obtenu le score le plus élevé dans le classement 2020 du coton durable, suivi par IKEA, H&M Group, C&A, Otto Group, Marks and Spencer Group, Levi Strauss & Co., Tchibo, Nike Inc., Decathlon Group et Bestseller, qui sont tous tombés dans le catégorie « ouvrir la voie ». Neuf de ces sociétés sont des détaillants et des membres de la marque BCI et siègent également au sommet du Meilleur classement du coton, sur la base des volumes de coton achetés sous le nom de Better Cotton.

Le classement 2020 du coton durable a illustré que 11 entreprises « ouvrent la voie » en ce qui concerne leurs efforts d'approvisionnement en coton durable, suivies de 13 autres entreprises qui sont « en bonne voie » et de 15 autres qui « commencent le voyage ». Selon le rapport, les 38 entreprises restantes n'ont pas encore commencé le voyage.

Dans l'ensemble, le rapport a révélé que des progrès avaient été accomplis dans tous les domaines en matière de politique, d'adoption et de traçabilité. De plus en plus d'entreprises s'approvisionnent en coton plus durable, notamment Bio, Fairtrade, CmiA et Better Cotton, et l'adoption globale de coton plus durable a augmenté.

Cependant, il y a encore un long chemin à parcourir. Avec ce classement, PAN UK, Solidaridad et le WWF espèrent accélérer la demande et l'adoption de coton plus durable par les entreprises de vente au détail de vêtements et de textiles de maison du monde entier.

Partagez cette page

2020 Sustainable Cotton Ranking Launched

Announcements Monday, February 17th, 2020

 
For the fourth time, the World Wildlife Fund (WWF), Solidaridad and the Pesticide Action Network (PAN) UK have published the Sustainable Cotton Ranking. The ranking analysed the 77 largest cotton users among international apparel brands and retailers, reviewing their policies, actual uptake of more sustainable cotton and transparency in their supply chains.

Access the 2020 Sustainable Cotton Ranking.

Adidas scored the highest in the 2020 Sustainable Cotton Ranking, followed by IKEA, H&M Group, C&A, Otto Group, Marks and Spencer Group, Levi Strauss & Co., Tchibo, Nike Inc., Decathlon Group and Bestseller, who all fell into the ‘leading the way’ category. Nine of these companies are BCI Retailer and Brand Members and also sit at the top of the Better Cotton Leaderboard, based on volumes of cotton sourced as Better Cotton.

The 2020 Sustainable Cotton Ranking illustrated that 11 companies are ‘leading the way’ when it comes to their sustainable cotton sourcing efforts, followed by 13 more companies that are ‘well on their way’ and 15 others which are ‘starting the journey’. According to the report, the remaining 38 companies have not yet started the journey.

Overall, the report found that progress has been made across the board on policy, uptake and traceability. Increasing numbers of companies are sourcing more sustainable cotton including Organic, Fairtrade, CmiA and Better Cotton, and overall uptake of more sustainable cotton has increased.

However, there is still a long way to go. With this ranking, PAN UK, Solidaridad and WWF hope to accelerate demand and uptake of more sustainable cotton by clothing and home-textile retailing companies around the world.