Généralités

Cet article a été mis à jour le 22 octobre 2021.

Il existe une demande croissante pour un Better Cotton plus traçable, car les parties prenantes du monde entier recherchent plus de clarté sur les défis sociaux et environnementaux associés à la chaîne d'approvisionnement du coton, et les décideurs politiques exigent des entreprises qu'elles fassent preuve d'une plus grande transparence. Better Cotton s'engage à travailler avec toutes nos principales parties prenantes pour assurer la traçabilité physique de Better Cotton. Et avec un pouvoir de mobilisation important et un réseau couvrant les acteurs de toute la chaîne d'approvisionnement, nous pensons que nous sommes bien placés pour aider à conduire cette transformation. De cette façon, nous visons à catalyser les progrès dans l'ensemble du secteur.

Pourquoi la traçabilité est-elle importante ?

Comprendre la route que Better Cotton emprunte du champ au marché permet d'avoir une vision plus claire des risques et de savoir où prioriser les efforts d'amélioration continue. Il s'appuiera sur nos efforts existants pour renforcer la capacité des agriculteurs à adopter des pratiques plus durables et à promouvoir le travail décent et facilitera l'inclusion des producteurs dans des chaînes de valeur internationales de plus en plus réglementées, contribuant à améliorer la vie et à préserver les moyens de subsistance des communautés cotonnières. Le paysage de l'approvisionnement évolue et nous voulons nous assurer que ces changements sont bons pour ceux qui produisent et s'approvisionnent en Better Cotton.

Qu'avons-nous accompli jusqu'à présent ?

Nous explorons actuellement les meilleures options possibles pour parvenir à un Better Cotton physiquement traçable en étroite consultation avec nos membres afin de nous assurer que nous suivons une voie qui réponde aux besoins et aux attentes des parties prenantes. Nous avons créé un panel d'experts parmi nos détaillants et nos marques membres pour nous aider à créer une dynamique et à déterminer la meilleure façon de dialoguer avec toutes nos parties prenantes tout au long de la chaîne de valeur Better Cotton. Nous avons également organisé des ateliers et des enquêtes avec nos fournisseurs et fabricants membres, avec la contribution de plus de 1,500 XNUMX organisations à ce jour. Le message de nos membres est clair : la traçabilité devient critique pour les affaires, et Better Cotton a un rôle clé à jouer pour la fournir à l'industrie.

Quelles sont nos prochaines étapes ?

À partir de 2022, nous commencerons à tester diverses solutions de traçabilité et à nous associer à des parties prenantes nouvelles et existantes pour tracer une voie collective vers un changement systémique. Pour garantir une solution viable et adaptée à l'usage, nous devons nous assurer qu'elle fonctionne pour les meilleurs producteurs de coton et pour chaque acteur de la chaîne d'approvisionnement du coton. Nous réviserons également nos exigences pour ceux qui gèrent Better Cotton dans la chaîne d'approvisionnement et introduirons des contrôles d'intégrité innovants qui vont au-delà des pratiques d'audit traditionnelles. Cela donnera à toutes les parties prenantes la confiance nécessaire pour s'approvisionner en Better Cotton et les assurera de l'impact positif de leurs pratiques d'approvisionnement sur le terrain.

La traçabilité est un investissement énorme pour Better Cotton et toutes les personnes impliquées dans la chaîne d'approvisionnement. Un financement est nécessaire pour développer des systèmes solides et fonctionnels et pour aider tous les acteurs concernés à investir dans le changement. Ceci est particulièrement important pour les petits acteurs, comme les petits exploitants agricoles et les petits égreneurs, qui peuvent ne pas avoir accès aux financements et aux ressources nécessaires pour effectuer les changements nécessaires. Bien que la traçabilité ait un coût, elle représente également une opportunité de créer de nouveaux mécanismes de marché qui apportent de la valeur aux meilleurs producteurs de coton, comme les récompenser pour la séquestration du carbone.

Une fois que nous aurons acheté une solution numérique en 2023, nous commencerons à intégrer des fournisseurs de différentes zones géographiques dans notre réseau. Nous renforcerons progressivement l'engagement avec notre communauté mondiale Better Cotton pour permettre à tous les fournisseurs de s'engager dans le système, en apportant les ajustements nécessaires en cours de route au fur et à mesure que nous affinons notre approche. Nous prévoyons que certaines régions auront besoin d'un plus grand soutien, et nous nous concentrerons sur le renforcement des capacités et la formation avec ces fournisseurs pour garantir que notre système est inclusif. Une fois la solution établie, nous continuerons de surveiller et d'évaluer son efficacité, afin d'assurer la qualité du service et l'amélioration continue.

Comment puis-je m'impliquer?

C'est votre opportunité d'aider à forger une solution pour un meilleur coton entièrement traçable et de façonner un avenir meilleur pour les communautés de producteurs de coton. Contactez-nous à [email protected] pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.

Partagez cette page

General

This post was updated on 22 October 2021.

There is a growing demand for more traceable Better Cotton, as stakeholders worldwide seek more clarity over the social and environmental challenges associated with the cotton supply chain, and policymakers require businesses to demonstrate greater transparency. Better Cotton is committed to working with all our key stakeholders to deliver physical traceability for Better Cotton. And with significant convening power and a network spanning actors across the supply chain, we believe we are well placed to help drive this transformation. In this way, we aim to catalyse progress across the sector.

Why is traceability important?

Understanding the route Better Cotton takes from field to market enables a clearer view of risks and where to prioritise efforts for continuous improvement. It will build on our existing efforts to build farmers’ capacity to adopt more sustainable practices and promote decent work and will facilitate the inclusion of producers in increasingly regulated international value chains, helping to improve lives and safeguard livelihoods in cotton farming communities. The sourcing landscape is changing, and we want to make sure these changes are good for those who produce and source Better Cotton.

What have we achieved so far?

We are currently exploring the best possible options to achieve physically traceable Better Cotton in close consultation with our membership to ensure we set course on a pathway that meets stakeholder needs and expectations. We have created a panel of experts from among our Retailer and Brand Members to help us build momentum and determine the best way to engage with all our stakeholders across the Better Cotton value chain. We have also run workshops and surveys with our Supplier and Manufacturer Members, with input from over 1,500 organisations to date. The message from our membership is clear – traceability is becoming business critical, and Better Cotton has a key role to play in delivering it for the industry

What are our next steps?

Starting in 2022, we will start testing various traceability solutions and partner with new and existing stakeholders to forge a collective pathway to systemic change. To ensure a viable, fit-for-purpose solution, we need to make sure it works for Better Cotton Farmers and for every actor in the cotton supply chain. We will also revise our requirements for those handling Better Cotton in the supply chain and introduce innovative integrity checks that go beyond traditional auditing practices. This will provide all stakeholders the confidence to source Better Cotton and assure them of the positive impact their sourcing practices have on the ground.

Traceability is a huge investment for Better Cotton and everyone involved across the supply chain. Funding is needed to develop robust, workable systems and to help all the relevant actors invest in change. This is particularly important for smaller actors, like smallholder farmers and small-scale ginners, who may not have access to the finance and resources to make the changes that are needed. While traceability comes with a cost, it also represents an opportunity to create new market mechanisms that bring value for Better Cotton Farmers, such as rewarding them for carbon sequestration.

Once we have procured a digital solution in 2023, we will begin onboarding suppliers from different geographies into our network. We’ll gradually build engagement with our global Better Cotton community to make it possible for all suppliers to engage in the system, making any necessary adjustments along the way as we further refine our approach. We anticipate some regions will need greater support, and we will focus on capacity building and training with these suppliers to ensure our system is inclusive. Once the solution is established, we will keep monitoring and evaluating its effectiveness, to ensure service quality and continuous improvement.

How can I get involved?

This is your opportunity to help forge a solution for fully traceable Better Cotton and shape a better future for cotton farming communities. Contact us at [email protected] for more information on how you can get involved.

Translate »