Partenaires

 
Nous sommes heureux d'accueillir le Réseau des Hautes Valeurs de Conservation (HVC) en tant que nouveau membre de la BCI. Plus tôt ce mois-ci, nous avons conclu un accord de réciprocité, ce qui signifie que Better Cotton Initiative (BCI) est également membre du HCV Network.

Lors de la révision des Principes et critères du Better Cotton de la BCI (2015 – 2017), la BCI et le Réseau HCV ont travaillé ensemble pour développer des approches innovantes mais simples pour introduire leApproche à haute valeur de conservation et efficacegestion de la biodiversité outils, spécialement conçus pour les petits exploitants agricoles, dans le Better Cotton Standard.

»L'accord et l'adhésion réciproque font suite à plusieurs années de collaboration, au cours desquelles HCV Network a contribué à la révision des Principes et critères du Better Cotton. L'année dernière, nous avons rejoint BCI pour lancer une formation sur les outils de gestion de la biodiversité avec les agriculteurs BCI au Mozambique et en Inde. Nous sommes impatients de continuer à soutenir BCI », déclare OliviaScholtz, chef de projet principal chez HCV Network.

La BCI s'efforce de garantir que les exploitations de toutes tailles entreprennent une évaluation HVC simplifiée (une évaluation sur le terrain impliquant la collecte de données sur le terrain, des consultations avec les parties prenantes et une analyse des informations existantes), avant de convertir des terres, telles que des forêts, pour la production de coton.

« Dans les années à venir, nous continuerons à travailler ensemble pour garantir la mise en œuvre efficace des outils de gestion de la biodiversité, en particulier lorsqu'un soutien est nécessaire pour adapter les outils aux contextes nationaux. Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec HCV Network pour favoriser la conservation de la biodiversité », déclare Gregory Jean, responsable des standards et de l'apprentissage chez BCI.

Découvrez comment Les agriculteurs BCI protègent et améliorent la biodiversité dans la culture du coton.

À propos du réseau VHC

Le réseau HCV est une organisation basée sur ses membres qui s'efforce de protéger les hautes valeurs de conservation dans les zones où l'expansion de la foresterie et de l'agriculture peut mettre en danger d'importantes forêts, la biodiversité et les communautés locales. Le réseau HVC est formé d'organisations qui utilisent et promeuvent l'approche HVC.

https://hcvnetwork.org

© BCI | Formation à la gestion de l'eau et à l'utilisation des terres, Mozambique.

Partagez cette page

The High Conservation Value Network and the Better Cotton Initiative Enter a Reciprocal Partnership Agreement

Announcements Tuesday, June 11th, 2019

 
We are pleased to welcome the High Conservation Value (HCV) Network as our newest BCI Member. Earlier this month, we entered into a reciprocal agreement, meaning that the Better Cotton Initiative (BCI) is also a member of the HCV Network.

During the revision of BCI’s Better Cotton Principles and Criteria (2015 – 2017), BCI and HCV Network worked collectively to develop innovative yet simple approaches to introduce the High Conservation Value Approach and effective biodiversity management tools, specially designed with smallholder farmers in mind, into the Better Cotton Standard.

The agreement and reciprocal membership follow a number of years of collaboration, during which HCV Network contributed to the revision of the Better Cotton Principles and Criteria. Last year, we joined BCI to kick-start training on biodiversity management tools with BCI Farmers in Mozambique and India. We look forward to continuing to support BCI,” says Olivia Scholtz, Senior Project Manager at HCV Network.

BCI is working to ensure that farms of all sizes undertake a simplified HCV assessment (a field assessment involving the collection of field data, stakeholder consultations and analysis of existing information), prior to converting any land, such as forests, for cotton production.

“In the coming years, we will continue to work together to ensure biodiversity management tools are implemented effectively, especially where support is required to adapt the tools to national contexts. We are very happy to be strengthening our partnership with HCV Network to drive biodiversity conservation,” says Gregory Jean, Standard and Learning Manager at BCI.

Find out how BCI Farmers are protecting and enhancing biodiversity in cotton farming.

About HCV Network

The HCV Network is a member-based organisation that strives to protect High Conservation Values in areas where the expansion of forestry and agriculture may put important forests, biodiversity and local communities at risk. The HCV Network is formed by organisations that use and promote the HCV Approach.

https://hcvnetwork.org

© BCI | Water Stewardship and Land Use Training, Mozambique.