Better Cotton rejoint M&S ​​dans une nouvelle série de podcasts

Le détaillant BCI et membre de la marque M&S a lancé une nouvelle série de podcasts en coulisses qui explore des sujets tels que la durabilité et l'histoire de la rue principale.

Dans le premier épisode, la directrice de l'exploitation de BCI, Lena Staafgard, se joint au directeur du Plan A de M&S, Mike Barry, pour discuter de l'avenir durable du coton.

Écoutez le podcast ci-dessous.Accédez à la série de podcasts M&S ici.

 

Lire la suite

Conférenciers principaux confirmés pour la réunion des membres 2015 de Better Cotton

Nous sommes heureux d'annoncer que Mike Barry, directeur des affaires durables chez Marks & Spencer et José Sette, directeur exécutif du Comité consultatif international du coton (ICAC) seront les conférenciers principaux lors de notre réunion des membres 2015 en juin.

Mike Barry siège au conseil d'administration du World Environment Center et du réseau Mayday de BiTC et, en mai 2011, a été nommé le premier innovateur de l'année en matière d'entreprise durable par le Guardian. Il faisait partie de la petite équipe qui a développé le plan A révolutionnaire de Marks and Spencer, un plan en 100 points sur 5 ans pour traiter un large éventail de problèmes environnementaux et sociaux pour l'entreprise.

Avant d'occuper le poste de directeur exécutif de l'ICAC, José Sette a été directeur exécutif de l'Organisation internationale du café (OIC) et possède une vaste expérience dans le commerce international et les produits agricoles.

Les membres peuvent entendre Mike Barry et José Sette parler à Istanbul le 9 juinth th respectivement. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire pour assister à l'Assemblée des membres 2015 encliquant ici.

Lire la suite

La mise à jour de M&S Plan A cite près d'un tiers du coton provenant de Better Cotton.

Après une première période réussie de 6 mois Plan A 2020 de Marks and Spencers, le membre BCI Pioneer a publié une mise à jour semestrielle. Le rapport souligne que près d'un tiers du coton acheté par Marks and Spencer cette année a été cultivé selon les normes BCI. Cela équivaut à suffisamment de coton pour produire environ 50 millions de produits, notamment des sous-vêtements, des uniformes scolaires, des robes et de la literie.

Mike Barry, directeur du Plan A, a déclaré : « Cela a été un premier semestre passionnant pour le Plan A 2020. Cela nous aide à nous lever et à prendre des mesures pour relever les défis du commerce de détail durable d'aujourd'hui et de demain. Nos produits deviennent plus durables, nous testons de nouvelles technologies qui pourraient transformer nos opérations futures et nous soutenons des causes qui font une réelle différence pour l'avenir de nos clients et des communautés locales dans lesquelles nous opérons.

Le Plan A a été initialement lancé en 2007 sous la forme d'un plan écologique et éthique quinquennal d'engagements de 100 ans visant à transformer la façon dont Marks and Spencer opère et s'approvisionne en produits. En 2010, la stratégie a été renforcée avec 80 nouveaux engagements et relancée en juin de cette année sous le nom de Plan A 2020. La mise à jour, déclare Mike Barry, « vise à avoir un impact sur les opérations de M&S à travers le monde et à impliquer les clients, les employés et les partenaires dans plus modes de vie et façons de faire des affaires durables.

Marks and Spencer est un membre pionnier de la BCI depuis 2010 et s'est engagé à s'approvisionner à 50 % de son coton en coton plus durable d'ici 2020, notamment en coton Better Cotton, Fairtrade, Bio et recyclé.

 

Lire la suite

M&S progresse sur le « Plan A »

Publication de supplymanagement.com Juin 2013

Marks and Spencer a poursuivi ses plans visant à éduquer 500,000 XNUMX de ses employés de la chaîne d'approvisionnement dans des domaines tels que les droits des employés, ainsi qu'à augmenter la quantité de coton durable utilisée dans ses produits, selon son dernier rapport « Plan A ».

Jusqu'à présent, 244,000 500,000 travailleurs, principalement en Inde, au Sri Lanka, au Cambodge, au Bangladesh et en Chine, ont été formés à des sujets tels que l'éducation nutritionnelle et la planification familiale, la littératie financière, les droits des employés et les contrats de travail, mettant le détaillant sur la bonne voie pour atteindre son objectif de scolariser 2015 XNUMX d'ici XNUMX.

D'autres domaines de progrès incluent l'approvisionnement durable en coton - M&S espère acheter 25 pour cent du coton de cette manière d'ici 2015. Actuellement, 11 pour cent du coton utilisé pour fabriquer les produits M&S est soit équitable, biologique, recyclé ou cultivé pour mieux Normes de l'Initiative coton, en hausse par rapport à 3.8 % en 2011/12.

Pour lire l'article complet, cliquez sur ici.

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Joins M&S in New Podcast Series

BCI Retailer and Brand Member M&S has launched a new behind-the-scenes podcast series which explores topics such as sustainability and the history of the high street.

In the first episode, BCI’s COO Lena Staafgard joins M&S’s Director of Plan A, Mike Barry, to discuss the sustainable future of cotton.

Listen to the podcast below.Access the M&S podcast series here.

 

Read more

Keynote Speakers Confirmed for Better Cotton’s 2015 Members’ Meeting

We are pleased to announce that Mike Barry, Director of Sustainable Business at Marks & Spencer and Jos√© Sette, Executive Director of the International Cotton Advisory Committee (ICAC) will be Keynote Speakersat our 2015 Members’ Meeting in June.

Mike Barry sits on the board of the World Environment Centre and BiTC’s Mayday Network and in May 2011, was named the Guardian’s inaugural Sustainable Business Innovator of the Year. He was part of the small team that developed Marks and Spencer’s ground-breaking Plan A, a 100 point, 5 year plan to address a wide range of environmental and social issues for the company.

Prior to his role as the Executive Director of ICAC, José Sette served as an Executive Director at the International Coffee Organization (ICO) and has a wealth of experience in international trade and agricultural commodities.

Members can hear Mike Barry and Jos√© Sette speak in Istanbul on June 9th and 10th respectively. If you haven’t already, you can register to attend the 2015 Members’ Meeting byclicking here.

Read more

M&S Plan A update quotes almost a third of cotton sourced as Better Cotton.

Following a successful initial 6 months of Marks and Spencers’ Plan A 2020, the BCI Pioneer member have released a half year update. The report highlights that almost a third of the cotton sourced by Marks and Spencer this yearwas grown to BCI standards. This equates to enough cotton to produce around 50 million products, including underwear, school uniform, dresses and bedding.

Mike Barry, Director ofPlan A, says: ”It’s been an exciting first six months for Plan A 2020. It is helping us stand up and take action on the sustainable retail challenges of today and tomorrow. Our products are becoming more sustainable, we’re testing new technology that could transform our future operations and we’re supporting causes that make a real difference to the future for our customers and the local communities we operate in.”

Plan A was originally launched in 2007 as a 100-commitment, five-year eco and ethical plan to transform the way Marks and Spencer operateand sourceits products. In 2010the strategy was strengthened with 80 new commitments, and re-launched in June this year as Plan A 2020. The update,Mike Barry says ”aims to make an impact on M&S operations across the world and engaging customers, employees and partners in more sustainable lifestyles and ways of doing business.”

Marks and Spencer have been a Pioneer Member of BCI since 2010, and are committed to sourcing 50% of their cotton as more sustainable cotton by 2020, including Better Cotton, Fairtrade, Organic and recycled cotton.

 

Read more

M&S makes progress on ‘Plan A’

Publication fromsupplymanagement.com June 2013

Marks and Spencer has forged ahead with plans to educate 500,000 of its supply chain workers in areas such as employee rights, as well as boosting the amount of sustainable cotton used in its products, according to its latest “Plan A’ report.

So far, 244,000 workers largely in India, Sri Lanka, Cambodia, Bangladesh and China have been trained up in topics such as nutritional education and family planning, financial literacy, employee rights and employment contracts, putting the retailer on course to meet its target of educating 500,000 by 2015.

Other areas of progress include the sustainable sourcing of cotton – M&S hopes to buy 25 per cent of cotton in this way by 2015. Currently, 11 per cent of the cotton used to make M&S products is either Fairtrade, Organic, Recycled or grown to Better Cotton Initiativestandards, up from 3.8 per cent in 2011/12.

To read the full article, click here.

Read more
Translate »