Rapport annuel du programme Better Cotton Fast Track

Le « Better Cotton Fast Track Program » (BCFTP) a été fondé en 2009-10 par un groupe d'organisations privées et publiques de premier plan, convoqué par IDH, l'Initiative pour le commerce durable. Grâce à une stratégie axée sur la demande basée sur l'engagement financier des principaux détaillants et marques et cofinancée par un groupe de bailleurs de fonds publics, le programme investit dans des projets de renforcement des capacités des agriculteurs à travers le monde. En 2013, le Fast Track Fund a soutenu plus de 30 projets au niveau des exploitations agricoles dans six pays, touchant plus de 200,000 750,000 agriculteurs qui ont produit près de XNUMX XNUMX tonnes métriques de Better Cotton.

Pour plus d'informations sur l'avancement du BCFTP dans ses 4th année, nous sommes heureux de partager le Rapport de fin d'année 2013 du programme Better Cotton Fast Track – « Mainstreaming the Midstream ».

Lire la suite

Meilleurs rapports annuels et de récolte du coton. Un nouveau processus.

En septembre 2013, nous avons publié notre tout premier rapport Harvest. Nous voulions simplifier notre façon de communiquer, en nous concentrant sur les récoltes plutôt que sur les saisons de croissance. À partir de 2014, nous allons décomposer davantage ce document, en divisant notre rapport en un rapport annuel pour 2013 - à publier en mars/avril - et notre rapport de récolte (contenant les données du terrain) - à publier en septembre .

Nous sommes vraiment fiers de tout ce que nous avons accompli en 2012. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous rendre sur notre page Rapports annuels en cliquant sur ici.

 

Lire la suite

Better Cotton fixe son objectif de croissance pour 2020

15.07.13 Juste-Style
www.just-style.com

Better Cotton représentera 30% de la production mondiale de coton d'ici 2020, selon un nouvel objectif fixé par la Better Cotton Initiative (BCI).
L'objectif à long terme s'inscrit dans la stratégie de la BCI pour la période 2013-15, suite à une revue de la phase de mise en œuvre du dispositif 2010-12.

« Après avoir établi le système de normes Better Cotton grâce à des récoltes dans un certain nombre de régions et avec une demande croissante de fibres Better Cotton, la production de Better Cotton se développe maintenant à grande échelle alors qu'elle s'attaque à la tâche de transformation durable du marché avec un impact mondial », a déclaré le BCI.

Il s'est engagé à accroître rapidement ses capacités et à tirer parti de la demande de la chaîne d'approvisionnement pour le Better Cotton en 2013-15, dans le but à long terme de transformer la production de coton dans le monde entier grâce à l'établissement du Better Cotton en tant que produit de base durable et traditionnel.

La stratégie d'expansion de la BCI comporte trois volets principaux : étendre la capacité de Better Cotton, établir une reconnaissance générale et assurer la résilience financière. Le lancement de la stratégie coïnciderait avec l'adaptation des systèmes et des processus pour permettre une expansion "rapide et à grande échelle", a déclaré la BCI.

La BCI se concentre sur l'amélioration des conditions écologiques, sociales et économiques dans l'industrie mondiale du coton.

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Fast Track Program Release Annual Report

”Better Cotton Fast Track Program” (BCFTP) was founded in 2009-10 by a group of leading private and public organizations, convened by IDH the Sustainable Trade Initiative. Through a demand-driven strategy based upon the financial commitment of leading retailers and brands and match-funded by a group of public funders the Program invests in farmer capacity building projects across the globe. In 2013, the Fast Track Fund supported over 30 farm level projects in six countries, reaching out over 200,000 farmers who have produced almost 750,000 metric tons of Better Cotton.

For more information on the progress of BCFTP in its 4th year, we are pleased to share the Better Cotton Fast Track Program End Year Report 2013 – “Mainstreaming the Midstream’.

Read more

Better Cotton Annual and Harvest Reports. A new process.

In September 2013 we published our very first Harvest report. We wanted to simplify how we communicate, focusing on the harvests rather than the growing seasons. As of 2014 , we will be breaking this document down further, dividing our reporting into an Annual Report for 2013 – to be published in March/April – and our Harvest Report (containing the data from the field,) – to be published in September.

We’re really proud of everything we achieved in 2012. If you wish to read more about it, you can go to our Annual Reports page by clicking here.

 

Read more

Better Cotton sets 2020 growth target

15.07.13 Just-Style
www.just-style.com

Better Cotton will account for 30% of global cotton production by 2020, according to a new target set by the Better Cotton Initiative (BCI).
The long-term aim is part of the BCI’s strategy for the 2013-15 period, following a review of the scheme’s 2010-12 implementation phase.

”Having established the Better Cotton Standard System through harvests in a number of regions, and with a growing demand for Better Cotton fibre, Better Cotton production is now expanding at scale as it sets about the task of sustainable market transformation with global impact,” said the BCI.

It pledged to rapidly expand capacity and leverage supply chain demand for Better Cotton in 2013-15, with the long-term aim of transforming cotton production worldwide through the establishment of Better Cotton as a sustainable, mainstream commodity.

The BCI’s expansion strategy has three main strands: expanding Better Cotton capacity, establishing mainstream recognition and ensuring financial resilience. The strategy launch would coincide with the adaptation of systems and processes to allow expansion ”at speed and at scale”, the BCI said.

The BCI focuses on improving ecological, social and economic conditions in the global cotton industry.

Read more

Share this page