Patrick Laine interviewé par BBC Radio 4

Dans le cadre de l'émission Consumer Affairs de BBC Radio 4 « You and Yours », une série d'émissions a été diffusée au cours des dernières semaines explorant les nombreux défis rencontrés dans la production de coton en Inde. Dans la dernière partie de cette série, notre PDG Patrick Laine a été interviewé par la BBC, et le journaliste Rahul Tandon a suivi un tapis de bain John Lewis du champ au magasin, explorant la responsabilité sociale de l'entreprise dans la chaîne d'approvisionnement du coton. Alison Ward PDG de Cotton Connect, Steven Cawley Head of Sustainability chez John Lewis et Pramod Singh IKEA Cotton Project Manager en Inde ont également été interviewés. L'entretien se concentre sur l'utilisation systémique du travail des enfants dans la production de coton et sur les manières dont les organisations telles que la BCI s'efforcent d'éradiquer les problèmes associés de manière responsable. D'autres sujets de discussion clés tout au long du programme se concentrent à la fois sur les avantages financiers et les économies pour les agriculteurs lors de la culture du coton de manière durable, et sur l'augmentation des rendements.

Patrick a également évoqué les complexités de la traçabilité physique dans la chaîne d'approvisionnement du coton : « Nous nous battons autant que possible pour éviter de devenir un produit éco-niche premium. Pour avoir un impact sur la planète, vous devez être mainstream. » dit Patrick.

Pour écouter l'intégralité de l'émission, suivez le lien vers le podcast de la BBC par cliquant ici.

Lire la suite

Sortie d'un nouveau documentaire sur l'Inde

Nous sommes très heureux d'annoncer la sortie de notre dernier documentaire country pour l'Inde. Le court métrage suit Kacharu Keshav Jagtap – un agriculteur de Better Cotton dans l'État du Maharashtra en Inde, et démontre la différence que Better Cotton fait pour la vie des agriculteurs et celle de leurs familles. Nos remerciements vont au partenaire de mise en œuvre de BCI, Ambuja Cement Foundation, pour avoir aidé à rendre cela possible.

Pour regarder le film, rendez-vous sur la page Inde de notre site internet en cliquant ici. Si vous souhaitez voir plus de courts métrages comme celui-ci, vous trouverez nos documentaires pour le Brésil, le Pakistan et le Mali sur les pages régionales correspondantes de notre site Internet.

Lire la suite

Better Cotton Program recherche la collaboration du gouvernement chinois

13.11.13 Actualités écotextiles
www.ecotextile.com

GENÈVE – Un nouveau rapport du programme Fast Track de la Better Cotton Initiative, qui comprend des détaillants de vêtements, Adidas, H&M et Walmart, a souligné l'objectif de l'association de collaborer avec le gouvernement chinois pour développer de nouvelles bonnes pratiques agricoles et une meilleure compréhension de la politique cotonnière de la Chine.

Visant à relever les défis de durabilité rencontrés dans la production de coton et à travailler pour intégrer le coton durable, les détaillants impliqués dans le programme Better Cotton Fast Track de la Better Cotton Initiative (BCI) incluent également Marks and Spencer, Levi Strauss et VF Corporation.

Le rapport de fin d'année 2012 du programme Better Cotton Fast Track, Du champ à la mode, le rapport examine l'impact du programme accéléré dans le monde, y compris le projet ABRAPA (Associa√ß√£o Brasileira dos Produtores de Algod√o) financé par le BCFTP. au Brésil couvrant plus de 210,000 100 acres et 20 agriculteurs,90,000 projets en Inde touchant plus de 390 000 travailleurs et agriculteurs, et un investissement de XNUMX XNUMX UE réalisé en Chine.

La récente distorsion du marché par le programme de réserve nationale de coton de la Chine a été le plus grand défi pour les marques de vente au détail de se procurer du meilleur coton auprès de fournisseurs chinois, selon le rapport, le pays cultivant environ 25% de la production mondiale de coton, selon les chiffres de la BCI. .

« BCI recherche activement une collaboration avec le gouvernement central et local (initialement en s'engageant avec le Centre de recherche pour l'économie rurale du ministère de l'Agriculture pour développer les bonnes pratiques agricoles de la Chine)… Développer une compréhension de la politique cotonnière de la Chine et explorer des solutions est clairement indispensable à tous acteurs de la chaîne d'approvisionnement du coton », indique le rapport.

2012 a été la première année où Better Cotton a été autorisé et produit en Chine, avec 32,000 29,000 mégatonnes (MT) de fibre sous licence Better Cotton, dont XNUMX XNUMX MT ont été absorbées par les égreneurs.

Pour l'avenir, le rapport indique que la BCI vise à fixer des objectifs pour que les marques tiennent leurs engagements publics dans les années à venir, tout en « cherchant à évoluer au-delà des départements de développement durable des entreprises de vêtements s'ancrent dans leurs opérations et leurs activités commerciales ».

Lire la suite

Partagez cette page

Patrick Laine Interviewed by BBC Radio 4

As part of the BBC Radio 4’s Consumer Affairs programme “You and Yours,’ a series of programmes have been aired over the last few weeks exploring the many challenges faced in cotton production in India. In the concluding part of this series, our CEO Patrick Laine was interviewed by the BBC, and journalist Rahul Tandon followed a John Lewis bath mat from field to store, exploring the company’s social responsibility in the cotton supply chain. Also interviewed were Alison Ward CEO of Cotton Connect, Steven Cawley Head of Sustainability at John Lewis and Pramod Singh IKEA Cotton Project Manager in India. The interview focuses on the systemic use of child labour in cotton production, and the ways in which organisations such as BCI are working towards eradicating the issues associated with this in a responsible manner. Other key topics of discussion throughout the programme focus on both the financial benefits and savings to farmers when growing cotton sustainably, and increased yields.

Patrick also discussed the complexities of physical traceability in the cotton supply chain: ”We fight as hard as we can to avoid becoming a premium eco-niche product. In order to have the impact on the planet, you need to be mainstream.” said Patrick.

To listen to the programme in full, follow the link to the BBC podcast by clicking here.

Read more

New India Documentary Released

We’re very excited to announce the release of our latest country documentary for India. The short movie follows Kacharu Keshav Jagtap – a Better Cotton farmer in the Maharashtra State of India, and demonstrates the difference Better Cotton is making for farmers lives and the lives of their families. Our thanks go to BCI Implementing Partner, Ambuja Cement Foundation, for helping to make this happen.

To watch the movie, go to the India page on our website by clicking here. Should you wish to watch more short movies like this, you will find our documentaries for Brazil, Pakistan and Mali on the corresponding regional pages of our website.

Read more

Better Cotton Programme seeks China government collaboration

13.11.13 Ecotextile News
www.ecotextile.com

GENEVA – A new report from the Better Cotton Initiative’s Fast Track Program, which includes clothing retailers, Adidas, H&M and Walmart, has outlined the association’s aim to collaborate with Chinese government to develop new good agricultural practices and a greater understanding of China’s cotton policy.

Aiming to address the sustainability challenges faced in the production of cotton and work to mainstream sustainable cotton, retailers involved in the Better Cotton Initiative’s (BCI) Better Cotton Fast Track Program also include Marks and Spencer, Levi Strauss and VF Corporation.

The Better Cotton Fast Track Program End Year Report 2012, From field to fashion, report looks the impact of the fast track program worldwide, including the BCFTP funded ABRAPA (Associação Brasileira dos Produtores de Algodão), project in Brazil covering over 210,000 acres and 100 farmers,20 projects in India reaching more than 90,000 workers and farmers, and an investment of EU 390 000 made in China.

The recent distortion of the market by China’s national cotton reserve program has been the biggest challenge for retail brands to procure Better Cotton from Chinese suppliers, the report claims, with thecountry cultivating around 25 per cent of the total global cotton production, according to BCI figures.

”BCI is actively seeking collaboration with central and local government (initially by engaging with the Ministry of Agriculture’s Research Centre for the Rural Economy to develop the China Good Agricultural Practices )… Developing an understanding of China’s cotton policy and exploring solutions is clearly indispensable to all stakeholders in the cotton supply chain,” the report states.

2012 was the first year Better Cotton was licensed and produced in China, with 32,000 megatonnes(MT) of lint licensed as Better Cotton, from which 29,000 MT was taken up by ginners.

Looking forward, the report states the BCI is aiming to set targets for brands to deliver on their public commitments in the coming years, whilst ”looking to evolve beyond sustainability departments of apparel companies get entrenched in their operations and commercial business.”

Read more
Translate »