Explorer la traçabilité - Ce que nous faisons pour rendre le meilleur coton traçable

La Better Cotton Initiative a été fondée avec une vision claire de faire des pratiques durables dans la production de coton la norme dans le monde entier. Pour avoir un impact aussi important, il était essentiel de faire évoluer rapidement notre programme. Dans cet esprit, nous avons créé un cadre de chaîne de traçabilité (CoC) qui intègre le concept de "équilibre de la masse” – un système de suivi du volume largement utilisé qui permet de remplacer ou de mélanger Better Cotton avec du coton conventionnel à condition que des volumes équivalents soient fournis en tant que Better Cotton.

Aujourd'hui, BCI est le plus grand programme de développement durable du coton au monde, avec plus de 10,000 XNUMX acteurs de la chaîne d'approvisionnement utilisant notre plateforme Better Cotton. Le bilan de masse a permis la croissance rapide de la quantité de coton provenant de Better Cotton tout en aidant les agriculteurs à mettre en œuvre de meilleures pratiques pour produire de manière plus durable. Mais à mesure que notre monde progresse, nous reconnaissons qu'il est temps d'explorer d'aller au-delà de ce modèle CoC de bilan de masse pour offrir une traçabilité complète et encore plus de valeur aux producteurs et aux entreprises de Better Cotton.

La demande croissante de traçabilité

Qu'entendons-nous exactement par « traçabilité » ? Bien qu'il existe de nombreux modèles différents pour la mise en œuvre et l'utilisation, le principe réside essentiellement dans le nom – la « capacité de retracer » quelque chose. Dans notre cas, le coton. Pour Better Cotton, cela signifie qu'au minimum, nous cherchons à déterminer la région dans laquelle le coton graine a été produit et à identifier les entreprises impliquées dans sa transformation en un produit fini.

Cela n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui. Alors que la législation obligeant les entreprises à démontrer leur connaissance de leurs chaînes d'approvisionnement est de plus en plus courante dans le monde, les entreprises sont non seulement invitées à en savoir plus sur l'origine de leurs matériaux, mais également sur les conditions dans lesquelles ils sont produits. L'attention croissante des médias et des universitaires sur les questions géopolitiques, y compris le traitement réservé aux musulmans ouïghours dans la région du Xinjiang en Chine, a en outre démontré que le lieu de production et la durabilité sont étroitement liés.

Compte tenu de cet environnement opérationnel en évolution rapide, les détaillants et les marques doivent intégrer à la fois la durabilité et traçabilité dans leurs pratiques commerciales standard. La BCI offre déjà aux entreprises un moyen puissant de soutenir les pratiques agricoles durables et les moyens de subsistance des agriculteurs, et maintenant nous concentrons notre attention sur l'amélioration de la traçabilité des chaînes d'approvisionnement du coton.

Avantages de la traçabilité

Jusqu'à présent, les coûts par rapport aux avantages du développement d'un système de traçabilité pour Better Cotton ont empêché ce travail, mais comme la balance penche dans l'autre sens, nous sommes particulièrement bien placés pour mettre en œuvre un système de traçabilité mondial pour répondre aux besoins des membres et nous soutenir. dans la réalisation de notre mission.

Cela est dû au changement d'importance des avantages offerts par la traçabilité, qui dans les trois domaines principaux augmentent à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement :

  • Efficacité : contributions aux rapports avec les parties prenantes, à la gestion des stocks et des marchandises, à l'activation de l'approvisionnement stratégique, au contrôle des processus et à la gestion des données
  • La gestion des risques: contributions à la conformité réglementaire, suivi d'impact, plan de contingence, prévision
  • Innovation: contributions à l'engagement des consommateurs, à l'économie circulaire et à la revente, à la collaboration, à l'automatisation et à l'amélioration des processus, à la communauté de pratique et d'apprentissage, à la connaissance du marché

Une plus grande visibilité des chaînes d'approvisionnement signifie également que les détaillants et les marques peuvent assumer une plus grande responsabilité et travailler pour résoudre tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, tels que le travail forcé, les mauvaises pratiques agricoles, etc.

Défis de la mise en œuvre de la traçabilité

La mise en place de la traçabilité n'est pas une mince affaire. Il ne s'agit pas simplement d'ajouter aux processus existants – bien que nous puissions utiliser la participation existante des membres de la Better Cotton Platform comme tremplin, le développement d'une traçabilité complète nécessitera des investissements substantiels, d'autant plus que nous travaillons pour avancer rapidement sur ces développements.

Principaux défis

  • Ressources supplémentaires: Cela inclut, pour les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, les dépenses liées au développement de systèmes de contrôle interne, les implications potentielles en termes de coûts d'un approvisionnement limité lorsque de nombreuses entreprises demandent du coton traçable en même temps, et les besoins en ressources associés importants pour la BCI. Un niveau plus élevé d'assurance de la chaîne d'approvisionnement a également un coût, car la vérification de l'origine exacte d'un vêtement nécessite beaucoup plus de vérifications et de contrôles.
  • Problèmes d'approvisionnement et de propriété intellectuelle : Pour créer les bons mélanges de fils et de tissus, il faut souvent s'approvisionner dans plusieurs pays d'origine, ce qui rend très improbable l'idée de « remonter jusqu'à la ferme », et le fait qu'il s'agisse d'une seule ferme, voire d'un seul pays. Les préoccupations concernant la protection de la propriété intellectuelle ajoutent une autre couche de complexité.
  • Alignement avec les systèmes de traçabilité existants : De nombreuses entreprises et autres initiatives ont commencé à développer leurs propres systèmes de traçabilité. Le système que nous développons devra s'aligner et éventuellement s'interfacer avec les systèmes de traçabilité existants, des entreprises, pour différentes solutions technologiques et programmes de pays d'origine, ce qui nécessitera beaucoup de collaboration et de coordination.
  • Prise en charge complète des membres : Enfin et surtout, nous devons nous assurer du soutien de toutes les catégories de membres de la BCI pour faire avancer nos plans de traçabilité.

Ce que nous faisons maintenant

En juillet 2020, nous avons eu la première réunion de notre nouvellement formé multipartite Groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité, et ont commencé à obtenir des commentaires sur les exigences prioritaires et les questions clés. Nous sommes également en train de rechercher des fonds pour la première phase et cette semaine, nous avons lancé le recrutement de ressources humaines supplémentaires pour mener à bien ce travail.

Les avantages et les défis de la création d'un système de traçabilité Better Cotton étant clairs, nous avons développé un plan de haut niveau pour aller de l'avant en quatre phases distinctes :

  • Mise en place et planification
  • Développement et pilotage
  • Engagement et déploiement des parties prenantes
  • Suivi de la conformité et maintien des performances

Avec le financement et les ressources appropriés, nous prévoyons qu'une solution pourrait être prête dès 2022, après un pilotage fin 2021.

Alors que nous plongeons dans la première phase de planification, nous consultons d'autres membres et parties prenantes pour identifier les exigences de solution, y compris les éléments de données clés, les interfaces, les modèles de fonctionnement, les modalités de financement et les structures de gouvernance. Nous établissons également un budget détaillé et un plan de projet. Sur la base des commentaires des parties prenantes, du financement disponible et de la probabilité de succès à long terme, nous déterminerons ensuite la ligne de conduite que nous prendrons, sachant que nous avons exploré les options en partenariat avec nos membres.

Rejoignez-nous alors que nous misons sur le bilan de masse pour offrir plus de valeur

Pendant que nous travaillons sur ce nouveau modèle de CoC traçable, il est important de noter que nous ne nous débarrassons pas complètement de notre système de bilan de masse actuel. Le bilan massique a un rôle important à jouer pour atteindre une échelle de durabilité pour les entreprises et les agriculteurs du monde entier. Nous voulons simplement construire sur cette base pour offrir à nos détaillants et membres de la marque une plus grande visibilité sur l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, pour ceux qui le souhaitent, ce qui nous rapproche finalement de notre vision de faire de la durabilité du coton la norme.

Il est maintenant temps de commencer ce travail. Nous allons sonder les membres et autres parties prenantes au cours de la nouvelle année - veuillez rechercher ces invitations et partager vos commentaires. Nous commençons également le recrutement cette semaine pour soutenir ce travail – gardez un œil sur les Emplois à la page BCI.

Lire la suite

Better Cotton lance un nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité

Le mois dernier, Better Cotton Initiative (BCI) a lancé son nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité.

L'objectif du nouveau groupe consultatif est de fournir des conseils sur le développement de la chaîne de traçabilité du coton meilleur – le cadre clé qui relie la demande à l'offre de coton meilleur et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Composé de membres et de non-membres de la BCI, le groupe consultatif s'assurera que tout nouveau développement de la chaîne de traçabilité est commercialement pertinent, faisable et attrayant pour les membres multipartites de la BCI.

Membres du groupe consultatif sur la chaîne de possession

Détaillants et marques

  • Karen Perry | John Lewis & Associés
  • Ethan Barr | Cible
  • Syed Rizwan Vajahat | Ikéa
  • Garcia allemand | Index

Fournisseurs, fabricants et commerçants

  • Philippe Saner | Paul Reinhart SA
  • Besim Ozek | Bossa Sanayi et Ticaret Isletmeleri TAS
  • Fawzia Yasmeen | Usines de textile et de bonneterie de Pahartali

Organisation de producteurs

  • Todd Straley | Producteurs de coton Quarterway

Société civile

  • Melissa Ho et Anis Ragland | WWF

Non-membres

  • Amina Ang | RSPO
  • Chuck Rogers | Bureau Veritas Services Produits Grand Public

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un organe décisionnel, le groupe fournira des conseils stratégiques à l'équipe Adhésion et chaîne d'approvisionnement de la BCI et permettra des discussions plus ciblées sur la meilleure chaîne de traçabilité du coton.

»C'est un groupe tellement diversifié, et les membres ont un large éventail d'expertise et d'expérience. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour aider à façonner l'avenir de la chaîne de traçabilité Better Cotton. " – Joyce Lam, responsable de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement, BCI.

Pour en savoir plus sur l' Meilleure chaîne de traçabilité du coton.

Lire la suite

Better Cotton publie des directives révisées sur la chaîne de traçabilité

La Better Cotton Initiative (BCI) a lancé une version révisée des Directives de la chaîne de traçabilité du Better Cotton.

Lignes directrices sur la chaîne de traçabilité V1.4

La chaîne de traçabilité du meilleur coton (CoC) est le cadre clé qui relie la demande à l'offre de meilleur coton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables. Les directives CoC intègrent deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits entre la ferme et l'usine d'égrenage et le bilan de masse après le niveau d'égrenage.

Les dernières révisions de la directive CoC se sont concentrées principalement sur la suppression des exigences CoC obsolètes, la clarification et le renforcement des exigences existantes, la résolution de tout langage ambigu et la restructuration de la mise en page du document. Les lignes directrices CoC V1.4 mises à jour définissent et distinguent désormais clairement les exigences obligatoires et les recommandations sur les meilleures pratiques.

Il est important de noter que les exigences de base de la chaîne de traçabilité n'ont pas changé - la BCI exige toujours qu'un modèle de ségrégation des produits soit en place entre la ferme et l'usine d'égrenage (c. niveau de gin. Vous trouverez plus d'informations sur ces modèles et les exigences pour les différentes organisations de la chaîne d'approvisionnement dans les directives CoC.

Les directives révisées remplacent la précédente V1.3 et entreront en vigueur le 1er août 2020, qui marque le début de la saison cotonnière internationale de l'ICAC. Pour plus d'informations, veuillez lire le QFP et résumé des principaux changements documents.

Pour en savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton, consultez le Site Internet de la BCI.

Lire la suite

Le coton durable atteint 22 % de la production mondiale alors que 2.3 millions d'agriculteurs reçoivent une formation sur les pratiques agricoles améliorées

 
Aujourd'hui, la Better Cotton Initiative (BCI) a lancé son rapport annuel 2019. Dans le rapport, la BCI partage que Better Cotton – du coton produit par des agriculteurs agréés BCI conformément aux principes et critères Better Cotton de l'initiative – représente désormais 22% de la production mondiale de coton*.

Au cours de la saison cotonnière 2018-19, en collaboration avec des partenaires de mise en œuvre experts sur le terrain et avec le soutien de plus de 1,800 Membres , BCI a dispensé une formation sur les pratiques agricoles plus durables aux 2.3 millions de producteurs de coton – 2.1 millions ont obtenu une licence pour vendre du Better Cotton. Cela a propulsé le volume de coton produit de manière plus durable disponible sur le marché mondial à un nouveau niveau.

À l'opposé de la chaîne d'approvisionnement, les détaillants et les marques membres de BCI ont franchi une étape importante à la fin de 2019, en se procurant plus de 1.5 million de tonnes métriques de Better Cotton ¬≠– un record pour BCI. C'est une augmentation de 40 % par rapport à 2018 et cela envoie un signal clair au marché que Better Cotton est en train de devenir un produit de base durable. L'absorption de Better Cotton représente désormais 6 % de la production mondiale de coton.

»Il est particulièrement agréable de partager les progrès réalisés par BCI, grâce aux efforts concertés de nos membres, partenaires et autres parties prenantes, vers nos objectifs 2020. Avec deux autres saisons cotonnières (2019-20 et 2020-21) au cours desquelles de nouveaux progrès au niveau du terrain, nous nous engageons non seulement à continuer à apporter des changements bénéfiques au niveau du terrain, mais aussi à tirer les leçons de l'expérience et à nous adapter pour devenir plus efficace. Nous ne savons pas encore à quel point nous nous rapprocherons de nos objectifs pour 2020, et nous évaluons toujours l'impact de la pandémie actuelle de Covid-19 sur nos efforts. Mais une chose est sûre, nous avons fait des progrès significatifs et indéniables au cours des 10 dernières années, et il y a de nombreuses réussites à célébrer. " – Alan McClay, PDG, BCI.

Faits saillants du rapport 2019

  • Better Cotton a été cultivé dans 23 pays au cours de la saison cotonnière 2018-19.
  • Les agriculteurs agréés BCI ont produit 5.6 millions de tonnes métriques de Better Cotton. C'est assez de coton pour fabriquer environ 8 milliards de paires de jeans, une paire chacune pour chaque personne dans le monde.
  • Better Cotton représente désormais 22 % de la production mondiale de coton.
  • BCI et ses 76 partenaires sur le terrain ont dispensé une formation et un soutien à un total de 2.3 millions d'agriculteurs.
  • 2.1 millions de producteurs de coton ont reçu une licence BCI pour vendre leur coton sous le nom de Better Cotton – 99% sont de petits exploitants agricoles sur moins de 20 hectares.
  • Les détaillants et les membres de la marque BCI ont acheté 1.5 million de tonnes métriques de coton sous le nom de Better Cotton en 2019, un volume record.
  • L'adoption du Better Cotton représente désormais 6 % de la production mondiale de coton.
  • BCI a accueilli plus de 400 nouveaux membres en 2019.
  • À la fin de l'année, BCI comptait 1,842 29 membres dans cinq catégories de membres, soit une augmentation de 2018 % par rapport à XNUMX.

Accéder à l'interactif Rapport annuel BCI 2019 pour en savoir plus sur nos réussites, nos défis et les progrès que nous réalisons vers nos objectifs 2020.

*Le pourcentage a été calculé à partir des chiffres de production mondiale 2019 de l'ICAC.

Lire la suite

Better Cotton crée un nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité : postulez maintenant

 
Alors que la BCI développe sa stratégie 2030 et ses objectifs pour la prochaine décennie, en plus d'approfondir l'impact de la BCI au niveau du terrain, l'accent reste mis sur la mise à l'échelle de la production et de l'approvisionnement durables de Better Cotton - le coton cultivé par des agriculteurs BCI agréés conformément au Better Cotton. Principes et critères.

Dans ce domaine cible, la BCI examinera la chaîne de traçabilité (CoC) existante du Better Cotton, qui constitue le cadre clé qui relie l'offre à la demande de Better Cotton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Le Better Cotton CoC intègre actuellement deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits au début de la chaîne d'approvisionnement (de la ferme à l'égrenage) et le bilan de masse après l'étape d'égrenage*. À l'avenir, la BCI examinera si elle peut fournir une gamme plus large d'options de chaîne de contrôle pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de Better Cotton, à la fois membres et non-membres de la BCI.

L'objectif du nouveau groupe consultatif de la chaîne de traçabilité de la BCI, composé de membres, est de fournir des conseils sur le développement du Better Cotton CoC, y compris des projets et des activités telles que des visites de suivi et des audits de la chaîne d'approvisionnement dans les principaux pays producteurs de Better Cotton.

Composé de membres et de non-membres de la BCI, le groupe consultatif veillera à ce que tout nouveau développement de la chaîne de contrôle soit commercialement pertinent, faisable et attrayant pour les membres multipartites de la BCI. Bien qu'il ne soit pas un organe décisionnel pour l'organisation, le groupe fournira des conseils stratégiques et permettra des discussions plus ciblées sur le Better Cotton CoC.

BCI aimerait inviter les parties prenantes intéressées à rejoindre le nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité pour aider à façonner l'avenir de BCI.

Téléchargez l'application Forme.

Vous pouvez trouver de plus amples informations générales, des détails sur la portée des travaux du groupe consultatif et les termes de référence ici.

La date limite pour postuler au Groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité est le vendredi 8 mai 2020.

Veuillez contacter Joyce Lam, responsable de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement BCI au [email protected] si vous souhaitez participer ou si vous avez besoin de plus amples informations.

*Dans la méthode de ségrégation, le but est de s'assurer que Better Cotton n'est pas mélangé ou remplacé par du coton conventionnel entre la ferme et l'usine d'égrenage. Dans l'approche bilan massique, l'objectif est de s'assurer que la quantité de Better Cotton achetée n'excède pas la quantité de Better Cotton vendue. En savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton ici.

Lire la suite

Partagez cette page

Exploring Traceability – What We’re Doing to Make Better Cotton Traceable

The Better Cotton Initiative was founded with a clear vision of making sustainable practices in cotton production the norm around the world. To make such a big impact, scaling our programme quickly was key. With that in mind, we created a Chain of Custody (CoC) framework that incorporates the concept of ”mass balance” – a widely-used volume-tracking system that allows Better Cotton to be substituted or mixed with conventional cotton provided equivalent volumes are sourced as Better Cotton.

Today, BCI is the largest cotton sustainability programme in the world, with more than 10,000 supply chain actors using our Better Cotton Platform. Mass balance has enabled the rapid growth of the amount of cotton sourced as Better Cotton while at the same time facilitating farmers to implement better practices to produce more sustainably. But as our world progresses, we recognise that it is time to explore going beyond this mass balance CoC model to offer full traceability and even more value to Better Cotton farmers and companies.

The Rising Demand for Traceability

What exactly do we mean by “traceability’? While there are many different models for implementation and use, essentially the principle is in the name – the “ability to trace’ something. In our case, cotton. For Better Cotton, this means that, at minimum, we seek to determine the region in which the seed cotton was produced and identify the businesses involved in its transformation to a finished good.

This has never been as important as it is now. As legislation requiring businesses to demonstrate knowledge of their supply chains is becoming more common around the world, companies are not only being asked to know more about the origins of their materials but also about the conditions under which they are produced. Increasing media and academic attention on geopolitical issues, including the treatment of Uyghur Muslims in the Xinjiang area of China, has further demonstrated that production location and sustainability are crucially interlinked.

Given this quickly changing operating environment, retailers and brands need to integrate both sustainability and traceability into their standard business practices. BCI already offers companies a powerful way to support sustainable agricultural practices and farmers’ livelihoods, and now we are focusing our attention on making cotton supply chains more traceable as well.

Benefits of Traceability

Up until now, the costs versus benefits of developing a traceability system for Better Cotton have prevented this work, but as the scales tip in the other direction, we are uniquely well-positioned to implement a global traceability system to meet member needs and support us in achieving our mission.

This is due to the shifting in significance of the benefits offered by traceability, which in all three main areas are increasing at every level of the supply chain:

  • Efficiency: contributions in stakeholder reporting, inventory and merchandise management, strategic sourcing enablement, process control and data management
  • Risk management: contributions in regulatory compliance, impact monitoring, contingency planning, forecasting
  • Innovation: contributions in consumer engagement, circular economy and resale, collaboration, process automation and improvement, community of practice and learning, market insight

Greater visibility of supply chains also means that retailers and brands can take greater responsibility and work to address any problems they may find, such as forced labour, poor agricultural practices and more.

Challenges to Implementing Traceability

Implementing traceability is no easy feat. It’s not simply a matter of adding on to existing processes – though we can use the existing participation from members on the Better Cotton Platform as a springboard, developing full traceability will require substantial investment, especially as we work to move quickly on these developments.

Main Challenges

  • Additional resources: This includes, for supply chain actors, the expense of developing internal control systems, potential cost implications from limited supply when many companies request traceable cotton at the same time, and significant associated resource requirements for BCI. A higher level of supply chain assurance also comes at a cost, as verifying the exact origins of a garment requires many more checks and controls.
  • Sourcing and intellectual property concerns: Creating just the right yarn and fabric blends often requires sourcing from several countries of origin – making the idea of “tracing back to the farm’, and it being just one farm, or even country, very unlikely. Concerns about protecting intellectual property add another layer of complexity.
  • Alignment with existing traceability systems: Many companies and other initiatives have begun developing their own traceability systems. The system we develop will need to align and eventually interface with existing traceability systems, from companies, for different technology solutions and country of origin programmes, which will require a great deal of collaboration and coordination.
  • Full member support: Last, but certainly not least, we need to ensure support from all categories of BCI members to move ahead with our traceability plans.

What We’re Doing Now

In July 2020 we had the first meeting of our newly formed multi-stakeholder Chain of Custody Advisory Group, and have begun getting input on priority requirements and key questions. We are also in the process of seeking funding for the first phase and this week have launched the recruitment for additional staff resources to deliver this work.

With the benefits and challenges of creating a Better Cotton traceability system clear, we have developed a high-level plan for moving forward in four distinct phases:

  • Set up and planning
  • Development and piloting
  • Stakeholder engagement and roll-out
  • Monitoring compliance and maintaining performance

With the right funding and resources, we anticipate a solution could be ready as early as 2022, following piloting in late 2021.

As we dive into the first phase of planning, we are consulting with additional members and stakeholders to identify solution requirements, including key data elements, interfaces, operating models, funding arrangements and governance structures. We are also making a detailed budget and project plan. Based on stakeholder feedback, available funding and the likelihood of long-term success, we will then determine what course of action we will take, with the knowledge that we have explored the options in partnership with our members.

Join Us as We Build on Mass Balance to Deliver More Value

While we are working on this new, traceable CoC model, it’s important to note that we are not getting rid of our current mass balance system altogether. Mass balance has an important role to play in achieving scale in sustainability for companies and farmers across the globe. We simply want to build upon this foundation to offer our retailer and brand members greater visibility of their whole supply chain, for those that want it, which ultimately brings us closer to our vision of making sustainability in cotton the norm.

Now is the time to start this work. We will be surveying members and other stakeholders in the new year – please look out for these invitations and share your input. We are also starting recruitment this week to support this work – keep an eye on the Jobs at BCI page.

Read more

Better Cotton Launches New Chain of Custody Advisory Group

Last month, the Better Cotton Initiative (BCI) launched its new Chain of Custody Advisory Group.

The purpose of the new Advisory Group is to provide advice on the development of the Better Cotton Chain of Custody – the key framework that connects demand with supply of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices.

Consisting of BCI Members and non-members, the Advisory Group will ensure any new Chain of Custody developments are commercially relevant, feasible and attractive to BCI’s multi-stakeholder membership.

Chain of Custody Advisory Group Members

Retailers and Brands

  • Karen Perry | John Lewis & Partners
  • Ethan Barr | Target
  • Syed Rizwan Vajahat | IKEA
  • German Garcia | Inditex

Suppliers, Manufacturers and Traders

  • Philippe Saner | Paul Reinhart AG
  • Besim Ozek | Bossa Sanayi ve Ticaret Isletmeleri TAS
  • Fawzia Yasmeen | Pahartali Textile and Hosiery Mills

Producer Organisation

  • Todd Straley | Quarterway Cotton Growers

Civil Society

  • Melissa Ho & Anis Ragland | WWF

Non-members

  • Aminah Ang | RSPO
  • Chuck Rogers | Bureau Veritas Consumer Product Services

Though it is not a decision-making body, the group will provide strategic advice to the BCI Membership and Supply Chain Team and allow for more focused discussions on the Better Cotton Chain of Custody.

It is such a diverse group, and members have a wide range of expertise and experience. We are excited to work together to help shape the future of the Better Cotton Chain of Custody.” – Joyce Lam, Supply Chain Integrity Manager, BCI.

Find out more about the Better Cotton Chain of Custody.

Read more

Better Cotton Publishes Revised Chain of Custody Guidelines

The Better Cotton Initiative (BCI) has launched a revised version of the Better Cotton Chain of Custody Guidelines.

Chain of Custody Guidelines V1.4

The Better Cotton Chain of Custody (CoC) is the key framework that connects demand with supply of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices. The CoC Guidelines incorporate two different chain of custody models: product segregation between the farm and gin and mass-balance after the gin level.

The latest CoC Guideline revisions focused predominately on removing outdated CoC requirements, clarifying and strengthening existing requirements, addressing any ambiguous language and restructuring the layout of the document. The updated CoC Guidelines V1.4 now also clearly define and distinguish between mandatory requirements and best practice guidance.

Importantly, the basic Chain of Custody requirements have not changed – BCI still requires a product segregation model in place between farm and gin level (i.e. Better Cotton must be kept segregated from conventional cotton) and a mass-balance chain of custody model is applicable after gin level. More information on these models and requirements for different supply chain organisations can be found in the the CoC Guidelines.

The revised guidelines replace the previous V1.3 and will be effective as of 1 August 2020, which is the beginning of the ICAC international cotton season.For more information, please read the FAQ and summary of the key changes documents.

Find out more about the Better Cotton Chain of Custody on the BCI website.

Read more

Sustainable Cotton Reaches 22% of Global Production as 2.3 Million Farmers Receive Training on Improved Agricultural Practices

 
Today, the Better Cotton Initiative (BCI) launched its 2019 Annual Report. In the report, BCI shares that Better Cotton – cotton produced by licensed BCI Farmers in line with the initiative’s Better Cotton Principles and Criteria – now accounts for 22% of global cotton production*.

In the 2018-19 cotton season, together with expert on-the-ground Implementing Partners and with support from more than 1,800 members, BCI provided training on more sustainable agricultural practices to 2.3 million cotton farmers – 2.1 million gained a license to sell Better Cotton. This drove the volume of more sustainably produced cotton available on the global market to a new level.

At the opposite end of the supply chain, BCI’s Retailer and Brand Members passed a significant milestoneat the end of 2019, sourcing more than 1.5 million metric tonnes of Better Cotton ¬≠– a record for BCI. That’s a 40% increase on 2018 and sends a clear signal to the market that Better Cotton is becoming a sustainable mainstream commodity. Better Cotton uptake now accounts for 6% of global cotton production.

It is particularly pleasing to share the progress BCI is making, thanks to the concerted efforts of our members, partners and other stakeholders, towards our 2020 targets. With two more cotton seasons (2019-20 and 2020-21) within which to make further advances at field level, we are committed to not only continuing to deliver beneficial change at field level, but also to learning from the experience and adapting to become more effective. We do not yet know how close we will come to our 2020 targets, and we are still assessing how the current Covid-19 pandemic will impact our efforts. But one thing is certain, we have made significant and undeniable progress over the past 10 years, and there are many successes to celebrate.” – Alan McClay, CEO, BCI.

2019 Report Highlights

  • Better Cotton was grown in 23 countries in the 2018-19 cotton season.
  • Licensed BCI Farmers produced 5.6 million metric tonnes of Better Cotton. That is enough cotton to make approximately 8 billion pairs of jeans, a pair each for every person in the world.
  • Better Cotton now accounts for 22% of global cotton production.
  • BCI and its 76 field-level partners delivered training and support to a total of 2.3 million farmers.
  • 2.1 million cotton farmers received a BCI license to sell their cotton as Better Cotton – 99% are smallholders farming on less than 20 hectares.
  • BCI Retailer and Brand Members sourced 1.5 million metric tonnes of cotton as Better Cotton in 2019 – a record volume.
  • Uptake of Better Cotton now accounts for 6% of global cotton production.
  • BCI welcomed more than 400 new members in 2019.
  • By the end of the year, BCI had 1,842 members across five membership categories, a 29% increase on 2018.

Access the interactive BCI 2019 Annual Report to learn more about our successes, challenges and the progress we are making towards our 2020 targets.

*The percentage has been calculated using ICAC’s 2019 global production figures.

Read more

Better Cotton Creates New Chain of Custody Advisory Group: Apply Now

 
As BCI develops its 2030 strategy and targets for the next decade, in addition to deepening BCI’s impact at field level, the focus remains on scaling the sustainable production and sourcing of Better Cotton – the cotton grown by licensed BCI Farmers in line with the Better Cotton Principles and Criteria.

Under this target area, BCI will consider the existing Better Cotton Chain of Custody (CoC), which constitutes the key framework that connects supply with demand of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices.

The Better Cotton CoC currently incorporates two different chain of custody models: product segregation at the beginning of the supply chain (farm to gin) and mass-balance after the gin stage*. Going forward, BCI will consider whether it can provide a wider range ofchain of custodyoptions for all Better Cotton supply chain players, both BCI Members and non-members.

The purpose of BCI’s new member-based Chain of Custody Advisory Group is to provide advice on the development of the Better Cotton CoC, including projects and activities such asgin monitoring visits and supply chain audits in key Better Cotton producing countries.

Consisting of BCI Members and non-members, the Advisory Group will ensure any new chain of custody developments are commercially relevant, feasible and attractive to BCI’s multi-stakeholder membership. Though it is not a decision-making body for the organisation, the group will provide strategic advice and allow for more focused discussions on the Better Cotton CoC.

BCI would like to invite interested stakeholders to join the new Chain of Custody Advisory Group to help shape the future of BCI.

Download the application form.

You can find further background information, details on the Advisory Group scope of work, and the Terms of Reference here.

The deadline to apply for the Chain of Custody Advisory Group is Friday 8 May 2020.

Please contact BCI Supply Chain Integrity Manager Joyce Lam at [email protected] if you would like to participate, or if you require further information.

*In the segregation method, the purpose is to ensure that Better Cotton is not mixed or substituted with conventional cotton between the farm and gin. In the mass balance approach, the objective is to ensure that the quantity of Better Cotton purchased does not exceed the quantity of Better Cotton sold. Find out more about the Better Cotton Chain of Custody here.

Read more
Translate »