L'ISEAL décerne le statut de membre à part entière à Better Cotton

La Better Cotton Initiative a le plaisir d'annoncer qu'elle a été acceptée en tant que membre à part entière de l'Alliance ISEAL en se conformant pleinement au code de normalisation de l'ISEAL. La décision a été approuvée par le comité des membres de l'ISEAL, qui a examiné les performances de la BCI dans le cadre du mécanisme d'évaluation indépendant de l'ISEAL.

L'Initiative Better Cotton, qui existe pour transformer la production de coton dans le monde en développant le Better Cotton en tant que produit de base durable, a démontré sa conformité globale lors d'une évaluation indépendante par rapport au Code de bonnes pratiques de l'ISEAL pour l'établissement de normes sociales et environnementales (Code d'établissement des normes). L'organisation a également démontré des progrès dans la mise en œuvre du code des impacts et du code d'assurance.

« BCI est extrêmement heureuse de se voir attribuer le statut de membre à part entière de l'ISEAL », a déclaré Damien Sanfilippo, directeur des normes et de l'assurance chez BCI. « Cette reconnaissance témoigne de la crédibilité de la BCI en tant que norme de durabilité, et elle nous donne l'opportunité d'améliorer continuellement notre travail de transformation de l'avenir du coton grâce à une collaboration avec une communauté de systèmes de normes diversifiés.

BCI a été fondée dans le cadre d'une initiative de table ronde menée par le WWF en 2005 dans le but de trouver des solutions plus durables pour les producteurs de coton, l'environnement et l'avenir du secteur. Pour atteindre cet objectif, la BCI travaille avec un large éventail de parties prenantes à travers la chaîne d'approvisionnement du coton pour promouvoir des améliorations mesurables et continues pour l'environnement, les communautés agricoles et les économies des zones productrices de coton.

« Je tiens à féliciter BCI pour avoir obtenu le statut de membre à part entière de l'ISEAL », a déclaré Karin Kreider, directrice exécutive de l'ISEAL Alliance. « J'ai vu BCI grandir au fil des ans et j'ai été témoin de son incroyable dévouement à transformer la production de coton. Devenir membre à part entière de l'ISEAL reflète leur engagement envers des pratiques crédibles et une amélioration continue. Nous sommes impatients de travailler avec BCI dans les années à venir.

Le coton est l'une des fibres naturelles les plus importantes au monde. Plus de 25 millions de tonnes de coton sont produites chaque année dans plus de 80 pays à travers le monde, soutenant les moyens de subsistance de 250 millions de personnes dans les seules étapes de la production. Le coton est une ressource naturelle renouvelable, mais l'avenir de la production de coton est vulnérable à une mauvaise gestion environnementale, de mauvaises conditions de travail et des marchés instables.

Le Better Cotton Standard System garantit que le coton est produit d'une manière qui respecte l'environnement en minimisant l'impact négatif des engrais et des pesticides, et en prenant soin de l'eau, de la santé des sols et des habitats naturels. Les agriculteurs BCI obtiennent des rendements plus élevés et une plus grande sécurité financière grâce à l'accès aux marchés mondiaux, tout en améliorant les conditions de travail dans leurs champs. Les agriculteurs BCI devraient également s'améliorer continuellement dans des domaines environnementaux, sociaux et économiques clés au fil du temps. Le Better Cotton Standard peut être appliqué à différentes échelles de production de coton – des petites exploitations agricoles au Mali, au Mozambique et au Tadjikistan aux grandes exploitations industrialisées au Brésil, en Chine et en Australie.

BCI est le plus grand programme de développement durable du coton au monde. Au cours de sa cinquième saison de récolte, la BCI a autorisé 1.2 million d'agriculteurs dans 20 pays à travers cinq régions du monde et représentait 7.6 % de la production mondiale de coton. BCI compte désormais plus de 700 organisations membres, y compris de grands détaillants et des marques telles qu'Adidas, H&M, IKEA, Levi Strauss & Co., Marks & Spencer et Nike, qui ont fixé des objectifs publics ambitieux pour s'approvisionner en Better Cotton durable dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Avec maintenant 21 membres à part entière, l'Alliance ISEAL couvre un large éventail de secteurs et d'industries. L'adhésion à l'ISEAL comprend des normes respectées, telles que Forest Stewardship Council, Fairtrade International, Alliance for Water Stewardship et Aquaculture Stewardship Council.
ISEAL est l'association mondiale des membres pour les normes de durabilité. Sa mission est de renforcer les systèmes de normes au profit des personnes et de l'environnement en définissant la crédibilité et en rassemblant les organisations pour renforcer leur efficacité.

Les membres adhèrent aux valeurs essentielles pour produire des impacts positifs, comme le reflètent les principes de crédibilité de l'ISEAL. L'adhésion à part entière à l'ISEAL aide à distinguer leur adoption de pratiques crédibles et leur engagement à produire et à améliorer les impacts positifs par le biais de normes.

Lire la suite

Better Cotton devient membre de l'ISEAL

Nous sommes ravis d'annoncer que la candidature de BCI pour rejoindre l'Alliance ISEAL a été approuvée et que BCI est maintenant devenu un membre associé d'ISEAL. L'ISEAL est l'association mondiale des membres pour les normes de durabilité et comprend en tant que membres certains des systèmes de normes les plus reconnus et les plus crédibles au monde, notamment Forest Stewardship Council (FSC) UTZ Certified, Fairtrade et RainforestAlliance. Tous les membres doivent adopter les principes de crédibilité de l'ISEAL, répondre aux critères de niveau d'entrée de l'ISEALCodes de bonnes pratiques, accepte de se conformer pleinement aux codes dans un délai défini et s'engage à l'apprentissage et à l'amélioration continus. Depuis sa création en 2005, BCI a travaillé dur pour construire le système qui suit les bonnes pratiques recommandées par ISEAL.

Patrick Laine, PDG de BCI : « Avec plus de 450 initiatives de développement durable mises en œuvre dans le monde, il est compréhensible que les entreprises ne sachent pas lesquelles s'engager. L'adoption des pratiques ISEAL par les initiatives de développement durable fournit aux entreprises l'assurance que l'initiative est crédible, et pas seulement un programme de marketing ou une campagne de sensibilisation. BCI est ravie que son programme ait reçu ce niveau de reconnaissance.

Karin Kreider, directrice exécutive, ISEAL : « ISEAL applaudit la Better Cotton Initiative pour tous les efforts que l'organisation a déployés pour devenir un membre associé de l'ISEAL et démontrer que son programme de normes mondiales suit des pratiques crédibles et efficaces. Nous sommes ravis qu'une initiative aussi influente dans le secteur du coton rejoigne l'Alliance ISEAL et nous engage à travailler aux côtés d'autres normes de durabilité pour produire des impacts positifs.

Être membre de l'ISEAL, à part entière ou associé, est un signe de confiance qu'un système de normes est crédible et qu'il a été développé conformément aux bonnes pratiques mondialement reconnues. Avec la reconnaissance de l'ISEAL, les membres potentiels de la BCI peuvent avoir confiance qu'en soutenant Better Cotton, ils soutiennent un avenir plus durable pour le secteur du coton dans son ensemble.

Suivez ces liens pour en savoir plus sur ISEAL et Meilleur système de normes de coton.Pour lire l'annonce sur le site de l'ISEAL, cliquer ici.

 

 

Lire la suite

Partagez cette page

ISEAL awards Better Cotton full membership status

The Better Cotton Initiative is pleased to announce that it has been accepted as a full member of the ISEAL Alliance by achieving full compliance with ISEAL’s Standard-Setting Code. The decision was approved by ISEAL’s Membership Committee, which reviewed BCI’s performance under ISEAL’s Independent Evaluation Mechanism.

The Better Cotton Initiative, which exists to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity, has demonstrated overall compliance during an independent evaluation against ISEAL’s Code of Good Practice for Setting Social and Environmental Standards (Standard-Setting Code). The organisation has also demonstrated progress towards implementing the Impacts Code and the Assurance Code.

”BCI is extremely pleased to be awarded ISEAL’s full membership status,” said Damien Sanfilippo, Director of Standards and Assurance at BCI. ”This recognition is a testament to BCI’s credibility as a sustainability standard, and it gives us the opportunity to continuously improve our work of transforming the future of cotton through collaboration with a community of diverse standard systems.”

BCI was founded as part of a round table initiative led by WWF in 2005 with the goal of finding more sustainable solutions for cotton farmers, the environment and the future of the sector. To achieve this goal, BCI works with a diverse range of stakeholders across the cotton supply chain to promote measurable and continuing improvements for the environment, farming communities and the economies of cotton-producing areas.

”I would like to congratulate BCI on achieving full ISEAL membership status,” said Karin Kreider, Executive Director at ISEAL Alliance. ”I have watched BCI grow over the years and witnessed their incredible dedication to transforming cotton production. To now achieve full ISEAL membership reflects their commitment to credible practices and ensuring continuous improvement. We look forward to working with BCI in the years to come.”

Cotton is one of the world’s most important natural fibres. Over 25 million tonnes of cotton are produced every year in over 80 countries around the world, supporting 250 million people’s livelihoods in the production stages alone. Cotton is a renewable natural resource but the future of cotton production is vulnerable to poor environmental management, poor working conditions and unstable markets.

The Better Cotton Standard System gives assurance that cotton is being produced in a way that cares for the environment by minimising the negative impact of fertilisers and pesticides, and caring for water, soil health and natural habitats. BCI Farmers achieve higher yields and more financial security through access to global markets, while improving the working conditions in their fields. BCI Farmers are also expected to continuously improve in key environmental, social and economic areas over time. The Better Cotton Standard can be applied to different scales of cotton production – from smallholder farms in Mali, Mozambique and Tajikistan to large, industrialised operations in Brazil, China and Australia.

BCI is the largest cotton sustainability programme in the world. In its fifth harvest season, BCI licensed 1.2 million farmers in 20 countries across five regions of the world, and accounted for 7.6% of global cotton production. BCI now counts over 700 member organisations, including major retailers and brands such as adidas, H&M, IKEA, Levi Strauss & Co., Marks & Spencer, and Nike, who have set ambitious public targets to source sustainable Better Cotton in their supply chains.

Now with 21 full members, the ISEAL Alliance covers a diverse range of sectors and industries. ISEAL membership includes respected standards, such as Forest Stewardship Council, Fairtrade International, the Alliance for Water Stewardship and Aquaculture Stewardship Council.
ISEAL is the global membership association for sustainability standards. Its mission is to strengthen standards systems for the benefit of people and the environment by defining credibility and bringing organisations together to strengthen their effectiveness.

Members embrace the essential values for delivering positive impacts, as reflected in the ISEAL Credibility Principles. Full ISEAL membership helps to distinguish their adoption of credible practices and commitment to delivering and improving positive impacts through standards.

Read more

Better Cotton Achieves ISEAL Membership

We are delighted to announce that BCI’s application to join the ISEAL Alliance has been approved and BCI has now become an associate member of ISEAL. ISEAL is the global membership association for sustainability standards, and includes as members some of the most recognised and credible standards systems in the world, including Forest Stewardship Council (FSC) UTZ Certified, Fairtrade and RainforestAlliance. All members must embrace the ISEAL Credibility Principles, meet the entry level criteria of ISEAL’sCodes of Good Practice,agree to fully comply with the Codes within a set time frame, and commit to continuous learning and improvement.Since being established in 2005, BCI has been working hard to build the system that follows good practices as recommended by ISEAL.

Patrick Laine, CEO, BCI: ”With more than 450 sustainability initiatives being implemented around the globe, it is understandable that companies are unsure about which ones to commit to. Adoption of ISEAL practices by sustainability initiatives provides companies assurance that the initiative is credible, and not just a marketing program or awareness-raising campaign.BCI is delighted that its program has received this level of recognition.”

Karin Kreider, Executive Director, ISEAL: ”ISEAL applauds the Better Cotton Initiative on all of the effort the organisation has put in to become an ISEAL associate member and demonstrate that its global standards programme follows credible and effective practices. We are thrilled to have such an influential initiative in the cotton sector joining the ISEAL Alliance and committing to working alongside other sustainability standards to deliver positive impacts.”

Being an ISEAL member, full or associate, is a sign of trust that a Standards System is credible and has been developed following globally recognised good practices. With the recognition of ISEAL, prospective BCI members can have confidence that by supporting Better Cotton, they are supporting a more sustainable future for the cotton sector as a whole.

Follow these links to learn more about ISEAL and the Better Cotton Standards System.To read the announcement on ISEAL’s website, click here.

 

 

Read more
Translate »