Better Cotton intègre les recommandations du groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent

 
En avril 2020, BCI a formé le Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent examiner le système mondial actuel de normes Better Cotton. L'objectif du groupe de travail était de mettre en évidence les lacunes et d'élaborer des recommandations pour améliorer l'efficacité de ce système dans l'identification, la prévention, l'atténuation et la résolution des risques de travail forcé. Le groupe était composé d'experts de la société civile, de détaillants et de marques, et de cabinets de conseil en approvisionnement responsable.

Le groupe de travail a travaillé à l'examen des systèmes BCI actuels, à la discussion des principaux problèmes et lacunes et à l'élaboration de propositions de recommandations. Le processus a inclus des consultations approfondies avec un groupe plus large de parties prenantes et a abouti à un rapport complet, publié en octobre 2020 et disponible dans son intégralité sur le site Site Internet de la BCI.

L'équipe de direction et le conseil de BCI ont maintenant terminé un examen complet des conclusions du rapport, produisant une réponse officielle qui résume également le travail que BCI a déjà effectué en janvier 2021. La réponse décrit les objectifs à court, moyen et long terme de BCI. priorités pour renforcer nos systèmes sur le travail forcé et le travail décent.

Alan McClay, PDG de BCI, a déclaré : « Le travail décent et le travail forcé sont des problèmes cruciaux de durabilité dans la production de coton. Chez BCI, nous nous engageons à renforcer davantage nos capacités sur ces questions. Alors que nous lançons notre stratégie 2030, les recommandations du Groupe de travail nous aident à le faire. Le travail pour mettre en œuvre ces recommandations est déjà en cours.

La réponse accueille favorablement les conclusions complètes du groupe de travail et son identification de plusieurs domaines dans lesquels BCI continuera à concentrer davantage de ressources et d'efforts. Le groupe de travail a reconnu le potentiel de la BCI – en tant que réseau véritablement mondial de partenaires – pour mettre en œuvre des changements parmi des millions de producteurs de coton et de travailleurs.

La réponse reconnaît également l'importance d'intégrer les efforts de travail forcé et de travail décent de la BCI dans la stratégie plus large de la BCI. Cela se reflète dans la stratégie 2030 de la BCI, qui met fortement l'accent sur le travail décent. Nous nous attendons à ce que les travaux dans certains de ces domaines de recommandations s'étendent sur la majeure partie de la prochaine décennie et même au-delà.

BCI utilisera une approche progressive pour mettre en œuvre les activités décrites dans le plan, en s'attaquant rapidement aux gains rapides et aux domaines hautement prioritaires, tout en maintenant une vision à long terme sur certains des domaines de travail les plus difficiles qui nécessiteront un financement et des ressources dédiés. Cette approche sera éclairée par une évaluation des risques ; en se concentrant d'abord sur les domaines où les risques de travail forcé sont élevés et où BCI a une empreinte significative.

BCI cherchera à collaborer activement avec d'autres sur certains de ces défis clés, tels que des outils efficaces permettant aux travailleurs agricoles de soulever des griefs. Ces défis sont rencontrés dans l'ensemble du secteur agricole, et BCI s'attend à travailler non seulement avec des experts locaux et des organisations de base, mais aussi avec d'autres initiatives pour partager les apprentissages et mettre au point de nouveaux outils.

BCI n'a pas perdu de temps pour se lancer sur certaines des recommandations clés du groupe de travail et les mettra en vigueur à temps pour la prochaine saison, à partir de mars dans l'hémisphère nord. L'équipe de direction de BCI est extrêmement reconnaissante aux membres du groupe de travail pour avoir consacré leur temps et leur expertise à aider BCI à examiner notre approche actuelle et à tracer une voie à suivre pour transformer nos capacités en matière de travail forcé et de travail décent.

Un résumé du plan de BCI pour intégrer les recommandations du groupe de travail est disponible sur le site Web de BCI et peut être trouvé ici.

Lire la suite

Le Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent finalise ses principales conclusions et recommandations

Le coton est cultivé dans des régions du monde confrontées à de formidables défis, à la fois environnementaux et sociaux. La mission de Better Cotton nous oblige à opérer dans bon nombre de ces régions et, par conséquent, nous devons gérer des conditions sociopolitiques et économiques complexes afin de fournir un soutien et des interventions là où ils auront le plus d'impact. Afin de s'adapter et de répondre aux défis du travail décent et du travail forcé, en particulier, Better Cotton est activement engagé dans un dialogue sur ces questions avec des experts en la matière et des parties prenantes clés, y compris des organisations de la société civile, des détaillants et des marques, et des consultants en chaînes d'approvisionnement éthiques.

À cette fin et dans l'esprit de notre engagement en faveur de l'amélioration continue, Better Cotton a formé le Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent en avril 2020 pour examiner le système de normes Better Cotton actuel à l'échelle mondiale. L'objectif du groupe de travail était de mettre en évidence les lacunes et d'élaborer des recommandations pour améliorer l'efficacité de ce système dans l'identification, la prévention, l'atténuation et la résolution des risques de travail forcé. Le groupe était composé de 12 experts représentant la société civile, les détaillants et les marques, ainsi que des consultants en chaîne d'approvisionnement éthique. Le groupe de travail a travaillé virtuellement pendant six mois pour examiner les systèmes actuels de Better Cotton, discuter des principaux problèmes et lacunes et élaborer des recommandations proposées. Le processus comprenait des consultations approfondies avec un groupe plus large de détaillants et de marques, des partenaires de mise en œuvre sur le terrain et des organisations axées sur les travailleurs, entre autres. Leur travail a abouti à un rapport complet qui présente les principales conclusions et recommandations.

« Ce fut un privilège pour Better Cotton de pouvoir travailler avec un groupe d'experts indépendants de classe mondiale », a commenté Alan McClay, PDG de BCI. « Leurs connaissances et leur expérience nous ont permis de construire une base solide sur laquelle nous rééquilibrerons nos activités en nous concentrant davantage sur le travail décent et le travail forcé. »

Le Better Cotton Council et l'équipe de gestion examinent le rapport et examineront attentivement les conclusions et les recommandations du groupe de travail à travers le prisme de la stratégie 2030 de Better Cotton. Ils prépareront une réponse détaillée aux recommandations, qui sera partagée en janvier. Better Cotton reconnaît que le renforcement de notre programme de travail décent sera un processus pluriannuel et nécessitera des ressources et un financement supplémentaires. À court terme, nous nous concentrerons sur le renforcement de nos capacités de travail forcé en renforçant les capacités du personnel, des partenaires de mise en œuvre et des vérificateurs tiers, en améliorant notre diligence raisonnable pour sélectionner et retenir les partenaires de mise en œuvre, et en révisant nos processus d'assurance pour mieux identifier et atténuer risques de travail forcé.

En 2021, Better Cotton explore également les opportunités de piloter un ensemble plus complet d'activités de travail décent, y compris une évaluation détaillée des risques de travail forcé et des tactiques d'engagement de la société civile, dans une ou deux régions hautement prioritaires.

Better Cotton tient à exprimer sa plus sincère gratitude aux membres du groupe de travail qui ont tous offert leur temps et leur expertise, s'engageant de tout cœur dans le processus. Leurs efforts ont abouti à une analyse approfondie et complexe d'un domaine important de la durabilité sociale et du système de normes Better Cotton, et serviront Better Cotton alors que nous continuons à nous efforcer de créer le changement. Nous nous engageons à mettre au point des approches innovantes pour promouvoir des conditions de travail décentes dans les champs de coton pour les travailleurs et les agriculteurs, ce qui ne serait pas possible sans un engagement fort de diverses parties prenantes.

Veuillez laisser quelques détails ci-dessous pour télécharger le rapport

Veuillez noter que toutes les données soumises via le formulaire de téléchargement resteront confidentielles. Elles ne seront ni partagées ni utilisées à des fins de communication.

Lire la suite

Better Cotton crée un groupe de travail d'experts sur le travail forcé et le travail décent

Le Better Cotton Standard System est une approche holistique de la production de coton durable qui couvre les trois piliers de la durabilité : social, environnemental et économique, et aborde les nombreux défis de la production de coton. L'un des sept Principes et critères de Better Cotton aborde directement le travail décent et le travail forcé en particulier. Le travail décent est défini comme un travail qui offre une rémunération équitable, la sécurité et des chances égales d'apprentissage et de progression, dans un environnement où les gens se sentent en sécurité, respectés et capables d'exprimer leurs préoccupations ou de négocier de meilleures conditions.

Afin de s'adapter et de répondre aux défis du travail décent dans la culture du coton, partout où de tels défis peuvent survenir, la BCI est activement engagée dans un dialogue sur les questions de travail décent et de travail forcé avec nos parties prenantes, y compris les organisations de la société civile, les détaillants et les marques, et les organisations d'experts.

Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent

BCI travaille actuellement à renforcer Better Cotton Principe Six : Travail Décent et a mis en place un expert Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent passer en revue certains éléments du Better Cotton Standard System. Sur la base de cet examen, le groupe de travail produira des recommandations pour améliorer l'efficacité du système dans l'identification, la prévention, l'atténuation et la résolution des risques de travail forcé.

Membres du groupe de travail

Le Groupe de travail sur le travail forcé et le travail décent rassemble des représentants de la société civile, des détaillants, des marques et des cabinets de conseil possédant une solide expertise en matière de droits de l'homme et de travail forcé dans les chaînes d'approvisionnement, en particulier dans le secteur textile. Le groupe de travail s'appuie également sur l'expertise d'un conseiller de projet ayant une expérience dans la lutte contre les risques du travail des enfants et du travail forcé dans les récoltes de coton à l'Organisation internationale du travail.

Société civile

  • Patricia Jurewicz, fondatrice et vice-présidente | Réseau d'approvisionnement responsable
  • Shelly Han, chef de cabinet et directrice de l'engagement | Association du travail équitable
  • Allison Gill, coordonnatrice de la campagne coton | Forum international des droits des travailleurs
  • Isabelle Rogers, responsable du programme coton mondial | Solidarité
  • Chloe Cranston, responsable des affaires et des droits de l'homme | Anti-Slavery International
  • Komala Ramachandra, chercheur principal | Human Rights Watch

Conseils / Organismes de recherche

  • Rosey Hurst, fondatrice et directrice | Impact
  • Aarti Kapoor, directeur général | Incarner
  • Brett Dodge, conseiller principal | Ergon

Détaillants et marques

  • Fiona Sadler, responsable du commerce éthique (représentera temporairement M&S) | Lydia Hopton, responsable du commerce éthique | Vêtements et maison M&S
  • Aditi Wanchoo, directrice principale – Partenariats de développement Affaires sociales et environnementales | adidas
  • Jason Tucker, directeur de la performance du travail, de la fabrication et de l'approvisionnement durables | Nike

Conseillers de projet

  • Stephen McClelland, consultant senior indépendant

En savoir plus sur les membres du groupe de travail ici.

Nous partagerons des mises à jour sur les progrès du groupe de travail au fur et à mesure que de plus amples informations seront disponibles.

Lire la suite

Aider les agriculteurs à promouvoir le travail décent

Tous les travailleurs ont droit à un travail décent – ​​un travail qui offre un salaire équitable, la sécurité et des chances égales d'apprentissage et de progression, dans un environnement où les gens se sentent en sécurité, respectés et capables d'exprimer leurs préoccupations ou de négocier de meilleures conditions.

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Onboards Recommendations from the Task Force on Forced Labour and Decent Work

 
In April 2020, BCI formed the Task Force on Forced Labour and Decent Work to review the current global Better Cotton Standard System. The aim of the Task Force was to highlight gaps and develop recommendations to improve the effectiveness of this system in identifying, preventing, mitigating and remediating forced labour risks. The group was comprised of experts from civil society, retailers and brands, and responsible sourcing consultancies.

The Task Force worked to review current BCI systems, discuss key issues and gaps, and develop proposed recommendations. The process included extensive consultations with a wider group of stakeholders, and culminated in a comprehensive report, published in October 2020 and available in full on the BCI website.

The BCI Leadership Team and Council have now completed a full review of the report’s findings, producing a formal response that also summarises the work that BCI has already carried out as of January 2021. The response outlines BCI’s expected short, mid, and long-term priorities to strengthen our systems on forced labour and decent work.

Alan McClay, CEO of BCI said, ”Decent work and forced labour are crucial sustainability issues within cotton production. At BCI we are committed to strengthening further our capabilities on these issues. As we launch our 2030 strategy, the Task Force recommendations help us do that. The work to implement these recommendations is already underway.”

The response welcomes the comprehensive findings of the Task Force and its identification of multiple areas where BCI will continue to focus more resources and effort. The Task Force has recognised the potential that BCI has – as a truly global network of partners – to enact change across millions of cotton farmers and workers.

The response also recognises the importance of embedding BCI’s forced labour and decent work efforts within the broader BCI strategy. This is reflected in BCI’s 2030 strategy, which includes a strong focus on decent work. We expect that work in some of these recommendation areas will span most of the next decade and even beyond.

BCI will use a phased approach to implement the activities outlined in the plan, tackling quick wins and high-priority areas promptly, whilst maintaining a long-term vision on some of the more challenging work areas that will require dedicated funding and resources. This approach will be informed by risk assessment; focusing first on areas where forced labour risks are high and BCI has a significant footprint.

BCI will look to actively collaborate with others on some of these key challenges, such as effective tools for farm workers to raise grievances. These challenges are faced across the agricultural sector, and BCI expects to work not only with local experts and grassroots organisations, but also with other initiatives to share learnings and pioneer new tools.

BCI has lost no time getting started on some of the key recommendations of the task force and will bring these into effect in time for the next season, beginning in March in the Northern Hemisphere. The BCI Leadership team is extremely grateful to the Task Force members for dedicating their time and expertise to help BCI examine our current approach and forge a path forward to transform our forced labour and decent work capabilities.

A summary of BCI’s plan to onboard the Task Force’s recommendations is available on the BCI website and can be found here.

Read more

Task Force on Forced Labour and Decent Work Finalises Key Findings and Recommendations

 
Cotton is grown in areas of the world with formidable challenges, both environmental and social. BCI’s mission dictates that we operate in many of these regions, and therefore, we must manage complex, socio-political and economic conditions in order to deliver support and interventions where they will have the most impact. In order to adapt and respond to decent work and forced labour challenges, in particular, BCI is actively engaged in dialogue on these issues with subject matter experts and key stakeholders, including civil society organisations, retailers and brands, and ethical supply chains consultants.

To that end and in the spirit of our commitment to continuous improvement, BCI formed the Task Force on Forced Labour and Decent Work in April 2020 to review the current Better Cotton Standard System globally. The aim of the Task Force was to highlight gaps and develop recommendations to improve the effectiveness of this system in identifying, preventing, mitigating and remediating forced labour risks. The group was comprised of 12 experts representing civil society, retailers and brands, and ethical supply chain consultancies. The Task Force worked virtually for six months to review current BCI systems, discuss key issues and gaps, and develop proposed recommendations. The process included extensive consultations with a wider group of retailers and brands, field-level Implementing Partners and worker-focused organisations, among others. Their work culminated in a comprehensive report that outlines key findings and recommendations.

”It has been a privilege for BCI to be able to work with a world-class group of independent experts,” commented Alan McClay, BCI CEO. ”Their knowledge and experience have enabled us to build a robust foundation on which we shall rebalance our activities with a stronger focus on decent work and forced labour.”

The BCI Council and Management Team are reviewing the report and will carefully consider the Task Force’s findings and recommendations through the lens of BCI’s 2030 strategy. They will prepare a detailed response to the recommendations, which will be shared in January. BCI recognises that strengthening our decent work programme will be a multi-year process and will require additional resources and funding. In the short-term, we will focus on strengthening our forced labour capabilities through capacity building for staff, Implementing Partners and third-party verifiers, enhancing our due diligence for selecting and retaining Implementing Partners, and revising our assurance processes to better identify and mitigate forced labour risks.

In 2021, BCI is also exploring opportunities to pilot a more comprehensive set of decent work activities, including a detailed forced labour risk assessment and civil society engagement tactics, in one or two high priority regions.

BCI would like to express our sincerest gratitude to the Task Force members all of whom volunteered their time and expertise, engaging wholeheartedly in the process. Their efforts have resulted in a thorough and complex analysis of an important area of social sustainability, and of the Better Cotton Standard System, and will serve BCI as we continue striving to create change. We are committed to pioneering innovative approaches to promote decent work conditions in cotton fields for workers and farmers alike, which would not be possible without strong engagement from diverse stakeholders.

Please leave a few details below to download the report

[contact-form-7 id=”16193″ title=”Download: Task Force F&R 10/20″]

Please note that all data submitted via the download form will be kept confidential. It will not be shared or used for any communications purposes.

Read more

Better Cotton Sets Up Expert Task Force on Forced Labour and Decent Work

The Better Cotton Standard System is a holistic approach to sustainable cotton production which covers all three pillars of sustainability: social, environmental and economic, and addresses the many challenges of cotton production. One of the seven Better Cotton Principles and Criteria directly addresses Decent Work and forced labour specifically. Decent Work is defined as work which offers fair pay, security and equal opportunities for learning and progression, in an environment where people feel safe, respected, and able to express their concerns or negotiate better conditions.

In order to adapt and respond to Decent Work challenges in cotton farming, wherever such challenges may arise, BCI is actively engaged in dialogue on Decent Work and forced labour issues with our stakeholders, including civil society organisations, retailers and brands, and expert organisations.

Task Force on Forced Labour and Decent Work

BCI is currently working to strengthen Better Cotton Principle Six: Decent Work and has set up an expert Task Force on Forced Labour and Decent Work to review selected elements of the Better Cotton Standard System. Based on this review, the Task Force will produce recommendations to improve the effectiveness of the system in identifying, preventing, mitigating and remediating forced labour risks.

Task Force Members

The Task Force on Forced Labour and Decent Work brings together representatives from civil society, retailers, brands and consultancies with a strong expertise in human rights and forced labour issues in supply chains, particularly in the textile sector. The Task Force also draws on the expertise of a project adviser with a background in tackling the risks of child and forced labour in cotton harvests at the International Labour Organization.

Civil Society

  • Patricia Jurewicz, Founder and Vice President | Responsible Sourcing Network
  • Shelly Han, Chief of Staff & Director or Engagement | Fair Labour Association
  • Allison Gill, Cotton Campaign Coordinator | International Labor Rights Forum
  • Isabelle Rogers, Global Cotton Programme Manager | Solidaridad
  • Chloe Cranston, Business and Human Rights Manager | Anti-Slavery International
  • Komala Ramachandra, Senior Researcher | Human Rights Watch

Consultancies / Research Organisations

  • Rosey Hurst, Founder and Director | Impactt
  • Aarti Kapoor, Managing Director | Embode
  • Brett Dodge, Senior Consultant | Ergon

Retailers and Brands

  • Fiona Sadler, Head of Ethical Trade (will temporarily represent M&S) | Lydia Hopton, Ethical Trade Manager | M&S Clothing and Home
  • Aditi Wanchoo, Senior Manager – Development Partnerships Social & Environmental Affairs | adidas
  • Jason Tucker, Director of Labor Performance, Sustainable Manufacturing & Sourcing | Nike

Project Advisors

  • Stephen McClelland, Independent Senior Consultant

Find out more about the Task Force members here.

We will share updates on the progress of the Task Force as more information is available.

Read more

Helping Farmers Promote Decent Work

All workers have the right to decent work – work that offers fair pay, security and equal opportunities for learning and progression, in an environment where people feel safe, respected, and able to express their concerns or negotiate better conditions.

Read more
Translate »