Le secteur du coton s'unit pour stimuler l'action climatique

La semaine dernière, Better Cotton a accueilli plus de 450 participants de 50 pays à la Conférence Better Cotton à Malmö, en Suède et en ligne. Ensemble, nous avons examiné le thème général de la conférence sur l'action climatique à travers une variété de lentilles, y compris le genre, les moyens de subsistance des petits exploitants, la traçabilité et la finance durable.

Pendant deux jours, nous avons entendu plus de 70 conférenciers inspirants représentant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton - de Better Cotton Farmers à des organisations telles que Forum pour l'avenir, Walmart, IKEA, Marques et Spencer, Tony's Chocolonely, Rainforest Alliance, WWF et bien d'autres encore.

Nous avons passé quelques jours fantastiques de collaboration, d'idées stimulantes et de passion. Du discours d'ouverture de Safia Minney qui a mis en lumière les problèmes de l'industrie de la mode et les opportunités pour les entreprises d'évoluer vers un modèle régénérateur, à notre panel sur la mesure et la communication de l'impact qui a déclenché une discussion dynamique sur la manière dont l'industrie du coton peut s'aligner sur les bonnes mesures , nous avons parcouru beaucoup de chemin en peu de temps.

L'artiste graphique Carlotta Cataldi, qui a créé de magnifiques illustrations qui mettent en valeur la profondeur et l'étendue des sujets abordés, était là pour capturer visuellement les discussions. 

Nous voulons dire un grand merci à nos sponsors - ChainPoint, Coton Brésil, gildan, SAN JFS, Louis Dreyfus Company, Spectre et Supima – les conférenciers, les participants, l'équipe organisatrice, nos partenaires de l'événement Altitude Meetings et le personnel de Better Cotton qui ont rendu possible la Conférence Better Cotton.

La conférence est peut-être terminée, mais continuons sur notre lancée alors que nous travaillons ensemble pour stimuler l'action climatique dans le coton. 

Lire la suite

Participez aux événements de la table ronde de Cotton 2040 pour créer un secteur du coton résilient au climat

Plus tôt cette année, Cotton 2040, avec les partenaires Acclimatise et le soutien de la Fondation Laudes, a écrit le toute première analyse mondiale des risques climatiques physiques dans les régions cotonnières mondiales pour les années 2040, ainsi qu'une évaluation des risques climatiques et de la vulnérabilité des régions cotonnières en Inde. Cotton 2040 vous invite maintenant à nous rejoindre pour trois tables rondes où nous plongerons dans ces données plus en détail, en partageant une analyse spécifique à la géographie des impacts et implications attendus dans différentes régions cotonnières, en cherchant à comprendre les impacts critiques pour les acteurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement et de prioriser collectivement les actions urgentes et à long terme dans l'ensemble du secteur du coton.

Postulez pour participer à cette série de tables rondes jusqu'en novembre et décembre 2021, où Cotton 2040 et ses partenaires se réuniront pour pérenniser le secteur du coton grâce à l'adaptation climatique et sociale. Les trois tables rondes de deux heures sont conçues pour s'appuyer les unes sur les autres au cours de cinq semaines et les participants sont encouragés à assister aux trois sessions. Chaque session se déroulera en ligne deux fois à chaque date, pour s'adapter aux fuseaux horaires des Amériques, de l'Europe, de l'Afrique, de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est.

Apprendre encore plus

Trouvez plus de détails sur les événements de la table ronde et inscrivez-vous ici.

  1. Table ronde 1 : Jeudi 11 novembre : Comprendre les risques climatiques auxquels le secteur du coton est confronté et explorer les implications pour la production future
  2. Table ronde 2 : Mardi 30 novembre : Développer une compréhension plus approfondie de la réponse d'adaptation requise pour construire un secteur du coton plus résilient au changement climatique
  3. Table ronde 3 : Mardi 14 décembre : Tracer la voie vers une action collaborative pour un secteur du coton résilient au changement climatique

Animateurs de la table ronde : 

  • Dhaval Negandhi, directeur associé du changement climatique, Forum pour l'avenir
  • Erin Owain, Associé principal – Centre pour le climat et la résilience, et Alastair Baglee, directeur, Corporates – Climate & Resilience Hub, Willis Towers Watson
  • Charlène Collison, directeur associé, Chaînes de valeur durables et moyens de subsistance, Forum pour l'avenir

Comment Better Cotton contribue-t-il ?

Dans le cadre du groupe de travail « Planification pour l'adaptation au climat » de Cotton 2040, Better Cotton a travaillé avec des partenaires pour développer les ressources publiées plus tôt cette année, en particulier en créant des groupes de travail régionaux pour discuter de la manière d'optimiser les données en Inde et dans d'autres régions. Nous continuerons à utiliser cette recherche pour alimenter notre stratégie climatique et prioriser les zones à haut risque climatique.

Better Cotton attend avec impatience d'utiliser les résultats précieux du volet de travail Cotton 2040 Adaptation au changement climatique pour mieux comprendre les régions prioritaires sur lesquelles se concentrer et pour identifier les risques climatiques spécifiques auxquels sont confrontés les agriculteurs dans ces zones. Better Cotton salue également les recherches très utiles du rapport India Climate Risk and Vulnerability Assessment, qui met en évidence un lien étroit entre la résilience au changement climatique et les facteurs socio-économiques tels que la pauvreté, l'alphabétisation et la participation des femmes au travail. Cela souligne l'importance d'une approche holistique pour aider les producteurs de coton à mieux s'adapter au changement climatique, et renforce la nécessité pour Better Cotton de travailler en étroite collaboration avec de multiples partenaires sur ce front.

La Better Cotton Initiative est fière d'être membre de Cotton 2040 - un partenariat intersectoriel qui rassemble les détaillants et les marques, les normes cotonnières et les initiatives de l'industrie pour aligner les efforts dans les domaines d'action prioritaires. En savoir plus sur la collaboration de Better Cotton avec Cotton 2040 :

  • Cadre Delta - en 2019 et 2020, nous avons travaillé en collaboration avec d'autres normes, programmes et codes sur le coton durable via le groupe de travail sur l'alignement des impacts sur le coton 2040 pour aligner les indicateurs et les mesures d'impact sur la durabilité pour les systèmes de culture du coton.
  • CotonUP – un guide interactif pour aider les marques et les détaillants à accélérer l'approvisionnement durable à travers plusieurs normes, le guide CottonUP répond à trois grandes questions sur l'approvisionnement en coton durable : pourquoi c'est important, ce que vous devez savoir et faire, et comment commencer.

Apprenez-en plus sur le volet de travail « Planification pour l'adaptation au climat » de Cotton 2040 en visitant leur microsite.

Lire la suite

Un meilleur coton apparaît dans l'actualité écotextile sur le changement climatique

Le 4 octobre 2021, Ecotextile News a publié « Can cotton cool climate change ? », explorant le rôle que joue la culture du coton dans le changement climatique. L'article examine de près la stratégie climatique de Better Cotton et s'inspire d'un entretien avec Lena Staafgard, directrice de l'exploitation, et Chelsea Reinhardt, directrice des normes et de l'assurance, pour comprendre comment nous prévoyons d'avoir un impact sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique.

Accélérer le rythme du changement

Avec la récente étude de Better Cotton sur les émissions de GES commandée par Anthesis et notre travail avec Coton 2040, nous disposons désormais de meilleures informations pour identifier les zones qui contribuent le plus aux émissions et quelles régions seront les plus affectées par le changement climatique. Notre norme existante et les programmes mis en œuvre sur le terrain par les partenaires et les agriculteurs du réseau Better Cotton abordent actuellement ces problèmes. Mais nous devons agir rapidement pour nous appuyer sur ce qui existe déjà pour approfondir notre impact.






Ce que nous cherchons vraiment à faire, c'est affiner notre concentration et accélérer le rythme du changement, pour avoir un impact plus profond dans ces domaines particuliers qui sont les principaux moteurs des émissions.

– Chelsea Reinhardt, directrice des normes et de l'assurance





Collaborer dans toute la filière coton

La récente étude Cotton 2040 montre que la moitié de toutes les zones de culture du coton sont exposées à un risque élevé de conditions météorologiques extrêmes au cours des prochaines décennies, et nous avons la possibilité d'agir dans ces régions avec notre potentiel pour réunir les parties prenantes concernées. Il est difficile de fournir des solutions adaptées aux conditions localisées. Nous utilisons donc notre compréhension nuancée de ces problèmes et sommes en mesure de les résoudre avec des stratégies appropriées via le réseau dont nous disposons. Il est important de veiller à intégrer les contextes des petits exploitants et des grandes exploitations dans notre approche.





Nous devrions pouvoir y arriver, mais ce sera difficile et cela nécessitera beaucoup de collaboration, en tirant parti de la technologie et des connaissances que nous avons dans les grandes exploitations et en trouvant des moyens de les rendre disponibles au niveau des petits exploitants où tant de de l'agriculture mondiale a lieu.



Lena Staafgard, directrice des opérations



Better Cotton est dans une position où nous avons les ressources et le réseau pour collaborer au changement. Rejoignez notre prochain webinaire réservé aux membres pour en savoir plus sur Stratégie 2030 de Better Cotton sur le changement climatique.

Lire le plein Article d'Ecotextile News, « Le coton peut-il refroidir le changement climatique ?

Lire la suite

Better Cotton rejoint les leaders de l'industrie et des experts pour avoir un impact sur le conseil d'administration de la Sustainable Apparel Coalition

Je suis très heureux d'être élu membre du conseil d'administration de la Sustainable Apparel Coalition, où je rejoindrai les dirigeants et les experts de marques, détaillants, fabricants, ONG, gouvernement, universités et plus encore pour guider l'orientation de l'organisation pour une croissance exponentielle. impacter. En tant que membre du conseil d'administration, je rejoindrai un ensemble diversifié de parties prenantes pour conduire un changement systémique dans l'industrie des biens de consommation. Je suis fier de me joindre à mes pairs et à d'autres champions du développement durable alors que nous nous unissons pour aider le SAC à réaliser sa vision d'une industrie qui donne plus qu'il n'en demande — à la planète et à ses habitants.

Le mois dernier, Lena Staafgard, COO de Better Cotton a été élue pour siéger en tant que directrice du Sustainable Apparel Coalition Board (SAC) représentant la catégorie affiliée des membres du SAC. Le SAC est une alliance mondiale multipartite à but non lucratif pour l'industrie de la mode. À ce poste, Lena travaillera en étroite collaboration avec l'équipe de direction du SAC et d'autres membres du conseil d'administration pour générer un impact grâce à une production durable dans les chaînes de valeur mondiales des chaussures, des vêtements et des textiles, notamment en réduisant l'impact environnemental et en promouvant la justice sociale.

Alors que Better Cotton travaille à notre stratégie 2030, la collaboration entre le secteur et nos membres continuera d'être essentielle pour approfondir l'impact et réaliser nos ambitions d'améliorer la vie et les moyens de subsistance des communautés rurales et de transformer le secteur du coton - pour de bon.

Le SAC a été un Membre associé Better Cotton depuis 2019. Grâce à une collaboration continue et au partage des connaissances, nous travaillons ensemble pour atteindre les communautés de producteurs de coton avec des pratiques agricoles plus durables.

Better Cotton est également un membre affilié du SAC, rejoignant plus de 250 grandes marques, détaillants, fournisseurs, prestataires de services, associations professionnelles, organisations à but non lucratif, ONG et institutions académiques membres du SAC depuis 2013. Nous partageons un voyage commun alors que nous nous efforçons de créer changement positif pour les gens et la planète. Nous travaillons sans relâche pour garantir que les améliorations des performances de l'indice Higg reflètent de manière fiable et factuelle les performances environnementales du Better Cotton en tant que matière première.

En savoir plus à l' Site Web du SAC.

Lire la suite

Partage des pratiques environnementales progressistes à l'échelle mondiale

Le changement climatique constitue une menace réelle et croissante pour les producteurs de coton du monde, dont beaucoup cultivent leurs cultures dans des pays particulièrement vulnérables aux risques climatiques. Les précipitations irrégulières, en particulier, créent un défi de taille, les agriculteurs étant sous pression pour utiliser moins d'eau pour cultiver une culture traditionnellement gourmande en eau.

Lire la suite

Le WWF et IKEA publient un rapport sur le projet Better Cotton

BCI est heureux de partager les résultats d'une collaboration inspirante entre deux de nos membres les plus actifs.

Le WWF et IKEA sont tous deux membres fondateurs de BCI et ont toujours joué un rôle fondamental dans notre soutien à nos efforts visant à transformer la production de coton dans le monde en développant le Better Cotton en tant que produit de base durable. En 2005, le WWF et IKEA ont commencé à collaborer sur des projets communs en Inde et au Pakistan, et ont récemment publié un « rapport d'étape » inspirant. Le rapport décrit l'histoire et l'histoire du partenariat jusqu'à présent, et détaille les résultats du projet 2013, notamment une utilisation réduite de pesticides chimiques, d'engrais chimiques et d'eau, ainsi qu'une amélioration des revenus et des avantages sociaux pour les travailleurs.

Grâce à BCI, et avec le soutien de nos partenaires et membres, dont le WWF et IKEA, 193,000 XNUMX agriculteurs en Inde et au Pakistan utilisent désormais des techniques de culture du coton qui sont meilleures pour les personnes qui le produisent, meilleures pour l'environnement dans lequel il pousse et meilleures pour l'avenir du secteur. .

Cliquez ici pour lire le rapport complet.

Lire la suite

Better Cotton Program recherche la collaboration du gouvernement chinois

13.11.13 Actualités écotextiles
www.ecotextile.com

GENÈVE – Un nouveau rapport du programme Fast Track de la Better Cotton Initiative, qui comprend des détaillants de vêtements, Adidas, H&M et Walmart, a souligné l'objectif de l'association de collaborer avec le gouvernement chinois pour développer de nouvelles bonnes pratiques agricoles et une meilleure compréhension de la politique cotonnière de la Chine.

Visant à relever les défis de durabilité rencontrés dans la production de coton et à travailler pour intégrer le coton durable, les détaillants impliqués dans le programme Better Cotton Fast Track de la Better Cotton Initiative (BCI) incluent également Marks and Spencer, Levi Strauss et VF Corporation.

Le rapport de fin d'année 2012 du programme Better Cotton Fast Track, Du champ à la mode, le rapport examine l'impact du programme accéléré dans le monde, y compris le projet ABRAPA (Associa√ß√£o Brasileira dos Produtores de Algod√o) financé par le BCFTP. au Brésil couvrant plus de 210,000 100 acres et 20 agriculteurs,90,000 projets en Inde touchant plus de 390 000 travailleurs et agriculteurs, et un investissement de XNUMX XNUMX UE réalisé en Chine.

La récente distorsion du marché par le programme de réserve nationale de coton de la Chine a été le plus grand défi pour les marques de vente au détail de se procurer du meilleur coton auprès de fournisseurs chinois, selon le rapport, le pays cultivant environ 25% de la production mondiale de coton, selon les chiffres de la BCI. .

« BCI recherche activement une collaboration avec le gouvernement central et local (initialement en s'engageant avec le Centre de recherche pour l'économie rurale du ministère de l'Agriculture pour développer les bonnes pratiques agricoles de la Chine)… Développer une compréhension de la politique cotonnière de la Chine et explorer des solutions est clairement indispensable à tous acteurs de la chaîne d'approvisionnement du coton », indique le rapport.

2012 a été la première année où Better Cotton a été autorisé et produit en Chine, avec 32,000 29,000 mégatonnes (MT) de fibre sous licence Better Cotton, dont XNUMX XNUMX MT ont été absorbées par les égreneurs.

Pour l'avenir, le rapport indique que la BCI vise à fixer des objectifs pour que les marques tiennent leurs engagements publics dans les années à venir, tout en « cherchant à évoluer au-delà des départements de développement durable des entreprises de vêtements s'ancrent dans leurs opérations et leurs activités commerciales ».

Lire la suite

Partagez cette page

Cotton Sector Comes Together to Drive Climate Action

Last week, Better Cotton welcomed more than 450 participants from 50 countries to the Better Cotton Conference in Malmö, Sweden and online. Together, we examined the overarching conference theme of climate action through a variety of lenses, including gender, smallholder livelihoods, traceability and sustainable finance.

Over two days, we heard from more than 70 inspiring speakers representing the entire cotton supply chain – from Better Cotton Farmers to organisations such as Forum for the Future, Walmart, IKEA, Marks and Spencer, Tony’s Chocolonely, Rainforest Alliance, WWF and many more.

We had a fantastic few days of collaboration, challenging ideas and passion. From Safia Minney’s keynote address that spotlighted issues in the fashion industry and the opportunities for businesses to move towards a regenerative model, to our breakout panel on measuring and reporting on impact that sparked a dynamic discussion on how the cotton industry can align around the right metrics, we covered a lot of ground in a short timeframe.

There to capture the discussions visually was the graphic artist Carlotta Cataldi, who created wonderful illustrations that showcase the depth and breadth of topics covered. 

We want to say a huge thank you to our sponsors – ChainPoint, Cotton Brazil, Gildan, JFS SAN, Louis Dreyfus Company, Spectrum and Supima –speakers, attendees, the organising team, our event partners Altitude Meetings, and Better Cotton staff who made the Better Cotton Conference possible.

The conference may be over, but let’s keep the momentum going as we work together to drive climate action in cotton. 

Read more

Participate in Cotton 2040’s Roundtable Events to Create a Climate-Resilient Cotton Sector

Earlier this year, Cotton 2040, with partners Acclimatise and support from Laudes Foundation, authored the first-ever global analysis of physical climate risks across global cotton growing regions for the 2040s, as well as a Climate Risk and Vulnerability Assessment of cotton growing regions in India. Cotton 2040 are now inviting you to join us for three roundtable events where we will dive into this data in deeper detail, sharing a geography-specific analysis of the expected impacts and implications across different cotton growing regions, seeking to understand the critical impacts for actors across the supply chain and to collectively prioritise both urgent and long-term action across the cotton sector.

Apply to participate in this series of roundtable events through November and December 2021, where Cotton 2040 and its partners will come together to future-proof the cotton sector through climate and social adaptation. The three two-hour roundtable sessions are designed to build on each other over the course of five weeks and participants are encouraged to attend all three sessions. Each session will run online twice on each date, to suit time zones across the Americas, Europe, Africa, India and South East Asia.

Learn more

Find more details on the roundtable events and register here.

  1. Roundtable 1: Thursday 11 November: Understanding the climate risks facing the cotton sector and exploring the implications for future production
  2. Roundtable 2: Tuesday 30 November: Developing a deeper understanding of the adaptation response required to build a more climate resilient cotton sector
  3. Roundtable 3: Tuesday, 14 December: Shaping a pathway towards collaborative action for a climate resilient cotton sector

Roundtable Conveners: 

  • Dhaval Negandhi, Associate Director of Climate Change, Forum for the Future
  • Erin Owain, Lead Associate – Climate and Resilience Hub, and Alastair Baglee, Director, Corporates – Climate & Resilience Hub, Willis Towers Watson
  • Charlene Collison, Associate Director, Sustainable Value Chains and Livelihoods, Forum for the Future

How is Better Cotton contributing?

As part of Cotton 2040’s ‘Planning for Climate Adaptation’ working group, Better Cotton worked with partners to develop the resources released earlier this year, particularly in setting up regional working groups to discuss how to optimise data in India and other regions. We will continue to use this research to feed into our climate strategy and prioritise areas with high climate risk.

Better Cotton looks forward to using the valuable outcomes of the Cotton 2040 Climate Change Adaptation workstream to better understand priority regions to focus on, and to identify specific climate hazards facing farmers in these areas. Better Cotton also welcomes the highly useful research in the India Climate Risk and Vulnerability Assessment report, which points to a strong linkage between climate change resilience and socio-economic factors such as poverty, literacy, and female work participation. This underscores the importance of a holistic approach in helping cotton farmers better adapt to climate change, and reinforces the need for Better Cotton to work closely with multiple partners on this front.

The Better Cotton Initiative is a proud member of Cotton 2040 – a cross-industry partnership that brings retailers and brands, cotton standards and industry initiatives together to align efforts in priority areas for action. Read more about Better Cotton’s collaboration with Cotton 2040:

  • Delta Framework – during 2019 and 2020, we have been working collaboratively with fellow sustainable cotton standards, programmes and codes via the Cotton 2040 Impacts Alignment Working Group to align sustainability impact indicators and metrics for cotton farming systems.
  • CottonUP – an interactive guide to help brands and retailers fast track sustainable sourcing across multiple standards, the CottonUP Guide answers three big questions about sourcing sustainable cotton: why it’s important, what you need to know and do, and how to get started.

Learn more about Cotton 2040’s ‘Planning for Climate Adaptation’ workstream by visiting their microsite.

Read more

Better Cotton Appears in Ecotextile News Addressing Climate Change

On 4 October 2021, Ecotextile News published “Can cotton cool climate change?”, exploring the role cotton growing plays in climate change. The article looks closely at Better Cotton’s climate strategy and draws from an interview with Lena Staafgard, COO, and Chelsea Reinhardt, Director of Standards and Assurance, to understand how we plan to impact climate change mitigation and adaptation.

Accelerating the pace of change

With Better Cotton’s recent study on GHG emissions commissioned with Anthesis and our work with Cotton 2040, we now have better information to identify the areas contributing most to emissions and which regions will be most affected by climate change. Our existing Standard and programmes implemented on-the-ground by partners and farmers across the Better Cotton network currently address these issue areas. But we need to act fast to build on what already exists to deepen our impact.






What we are looking to do really is to refine our focus and accelerate the pace of change, to have a deeper impact in those particular areas that are the big drivers of emissions.

– Chelsea Reinhardt, Director of Standards and Assurance





Collaborating across the cotton sector

The recent Cotton 2040 study shows that half of all cotton growing areas are at high risk of extreme weather conditions in the coming decades, and we have the opportunity to take action in these regions with our potential to convene relevant stakeholders. There are challenges in providing solutions that are relevant to localised conditions, so we are using our nuanced understanding of these issues and are in a position to address them with appropriate strategies through the network we have. Ensuring we bring smallholder and large farm contexts into our approach is important.





We should be able to get there, but it’s going to be difficult and it’s going to require a lot of collaboration, pulling in the technology and the knowledge we have at the large farms and finding ways of making it available at smallholder level where so much of the world’s agriculture takes place.



Lena Staafgard, COO



Better Cotton is in a position where we have the resources and network to collaborate towards change. Join our upcoming Member-Only Webinar to learn more about Better Cotton’s 2030 Strategy on Climate Change.

Read the full Ecotextile News article, “Can cotton cool climate change?”

Read more

Better Cotton Joins Industry Leaders and Experts to Drive Impact on the Sustainable Apparel Coalition Board of Directors

I am very excited to be elected as a member of the Sustainable Apparel Coalition Board of Directors, where I will join leaders and experts from brands, retailers, manufacturers, NGOs, government, academia, and more in guiding the direction of the organisation for exponential impact. As a member of the Board, I will be joining a diverse set of stakeholders to drive systemic change across the consumer goods industry. I am proud to join my peers and fellow sustainability champions as we join together to help the SAC achieve their vision of an industry that gives more than it takes — to the planet and its people.

Last month, Lena Staafgard, COO of Better Cotton was elected to sit as a Director on the Sustainable Apparel Coalition Board (SAC) representing the Affiliate Category of the SAC Membership. The SAC is a global, multi-stakeholder non-profit alliance for the fashion industry. In this position, Lena will work closely with the SAC Leadership Team and other members of the board to drive impact through sustainable production across the global footwear, apparel and textile value chains, including reducing environmental impact and promoting social justice.

As Better Cotton works towards our 2030 Strategy, collaboration across the sector and our membership will continue to be essential in deepening impact and delivering our ambitions to improve lives and livelihoods in rural communities, and transform the cotton sector – for good.

The SAC has been a Better Cotton Associate Member since 2019. Through ongoing collaboration and knowledge sharing, we work together to reach cotton farming communities with more sustainable farming practices.

Better Cotton is also a SAC Affiliate Member, joining over 250 leading brands, retailers, suppliers, service providers, trade associations, non-profits, NGOs and academic institutions in the SAC Membership since 2013. We share a common journey as we endeavor to create positive change for people and the planet. We work tirelessly to ensure that the Higg Index performance improvements robustly and factually reflect the environmental performance of Better Cotton as a raw material.

Learn more at the SAC website.

Read more

Sharing Progressive Environmental Practices Globally

Climate change poses a real and growing threat for the world’s cotton farmers, many of whom cultivate their crops in countries that are particularly vulnerable to climate risks. Irregular rainfall, in particular, creates a steep challenge, with farmers under pressure to use less water to grow a traditionally water-intensive crop.

Read more

WWF and IKEA Release Better Cotton Project Report

BCI are pleased to share the results of an inspiring collaboration between two of our most active members.

WWF and IKEA are both founding members of BCI, and have always been fundamental in supporting our efforts to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. In 2005, WWF and IKEA started collaborating on joint projects in India and Pakistan, and have recently released an inspiring “progress report’. The report outlines the partnership history and story so far, and details 2013 project results including reduced usage of chemical pesticides, chemical fertilisers and water, along with improved earnings and social benefits for workers.

Through BCI, and supported by our partners and members including WWF and IKEA, 193,000 farmers in India and Pakistan are now using cotton farming techniques that are better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future.

Click here to read the full report.

Read more

Better Cotton Programme seeks China government collaboration

13.11.13 Ecotextile News
www.ecotextile.com

GENEVA – A new report from the Better Cotton Initiative’s Fast Track Program, which includes clothing retailers, Adidas, H&M and Walmart, has outlined the association’s aim to collaborate with Chinese government to develop new good agricultural practices and a greater understanding of China’s cotton policy.

Aiming to address the sustainability challenges faced in the production of cotton and work to mainstream sustainable cotton, retailers involved in the Better Cotton Initiative’s (BCI) Better Cotton Fast Track Program also include Marks and Spencer, Levi Strauss and VF Corporation.

The Better Cotton Fast Track Program End Year Report 2012, From field to fashion, report looks the impact of the fast track program worldwide, including the BCFTP funded ABRAPA (Associação Brasileira dos Produtores de Algodão), project in Brazil covering over 210,000 acres and 100 farmers,20 projects in India reaching more than 90,000 workers and farmers, and an investment of EU 390 000 made in China.

The recent distortion of the market by China’s national cotton reserve program has been the biggest challenge for retail brands to procure Better Cotton from Chinese suppliers, the report claims, with thecountry cultivating around 25 per cent of the total global cotton production, according to BCI figures.

”BCI is actively seeking collaboration with central and local government (initially by engaging with the Ministry of Agriculture’s Research Centre for the Rural Economy to develop the China Good Agricultural Practices )… Developing an understanding of China’s cotton policy and exploring solutions is clearly indispensable to all stakeholders in the cotton supply chain,” the report states.

2012 was the first year Better Cotton was licensed and produced in China, with 32,000 megatonnes(MT) of lint licensed as Better Cotton, from which 29,000 MT was taken up by ginners.

Looking forward, the report states the BCI is aiming to set targets for brands to deliver on their public commitments in the coming years, whilst ”looking to evolve beyond sustainability departments of apparel companies get entrenched in their operations and commercial business.”

Read more

Share this page