Better Cotton réunit des marques de mode mondiales pour assurer la traçabilité du coton

Le nouveau panel de traçabilité investit plus d'un million de livres sterling dans les innovations de la chaîne d'approvisionnement.

Better Cotton a réuni un groupe de détaillants et de marques internationales de premier plan pour permettre la mise en place de nouvelles solutions de traçabilité et apporter une plus grande visibilité à la chaîne d'approvisionnement du coton. Ceux-ci incluent des noms comme Marks & Spencer (M&S), Zalando et BESTSELLER.

Le panel a réuni une première tranche de financement de 1 million de livres sterling. Il travaillera avec des fournisseurs, des ONG et des experts indépendants en assurance de la chaîne d'approvisionnement pour développer une approche qui répond aux besoins pressants de l'industrie aujourd'hui.

La traçabilité au sein de la chaîne d'approvisionnement du coton deviendra bientôt un marché incontournable, les législateurs des deux côtés de l'Atlantique s'apprêtant à durcir les règles. De nouvelles règles présentées en mars par la Commission européenne visent à mieux protéger les consommateurs contre les fausses allégations environnementales et à introduire une interdiction du greenwashing.

Par exemple, les vendeurs ne seront pas autorisés à apposer un label de durabilité sur leur produit s'il n'y a pas de certification ou de reconnaissance par une autorité publique. Il interdit également aux vendeurs de faire des allégations environnementales génériques telles que « respectueux de l'environnement » ou « vert » s'ils ne peuvent pas démontrer leur performance environnementale.

De nombreux détaillants de mode ne savent tout simplement pas d'où vient le coton de leurs vêtements. Les raisons de ne pas savoir sont nombreuses et, dans bien des cas, légitimes. Ce panneau de traçabilité est une étape majeure vers la résolution des raisons de cette incapacité à remonter jusqu'à la source. Nous avons l'intention de nous attaquer de front aux problèmes d'approvisionnement et de propriété intellectuelle. Une meilleure assurance de la chaîne d'approvisionnement a un coût - car la vérification de l'origine exacte d'un vêtement nécessite davantage de vérifications et de contrôles - l'investissement de ressources supplémentaires sera donc essentiel.

Le Better Cotton Traceability Panel abordera tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement du coton, des agriculteurs sur le terrain à la production jusqu'au consommateur. Jusqu'à présent, Better Cotton a recueilli les contributions de plus de 1,500 XNUMX organisations qui ont clairement indiqué que la traçabilité est essentielle pour l'entreprise dans l'ensemble du secteur, mais aussi que les détaillants et les marques doivent intégrer la durabilité. et  traçabilité dans leurs pratiques commerciales standard. Les résultats de cette recherche ont mis en évidence que 84 % ont indiqué qu'une entreprise « avait besoin de savoir » où le coton de ses produits était cultivé. En fait, 4 fournisseurs sur 5 interrogés souhaitaient bénéficier d'un système de traçabilité amélioré. Selon une récente étude de KPMG, seules 15 % des entreprises de vêtements affirment avoir une visibilité complète sur les matières premières entrant dans la composition de leurs produits.

Ayant travaillé en partenariat avec Better Cotton pendant plus d'une décennie, chez M&S, nous avons été à l'avant-garde de l'approvisionnement en coton plus responsable. Nous avons tenu notre engagement d'atteindre 100 % de coton issu de sources responsables dans nos vêtements en 2019, mais il reste encore du travail à faire pour améliorer la traçabilité. Nous sommes fiers de faire partie du panel de traçabilité de Better Cotton, qui contribuera à accélérer encore les progrès au sein de l'industrie.

Plus précisément, Better Cotton et le nouveau panel fourniront des investissements substantiels pour :

  • Poursuivre le développement des dispositifs existants de traçabilité de la ferme à l'égreneuse pour étayer la traçabilité physique
  • S'appuyer sur sa plate-forme commerciale existante pour suivre le mouvement d'un quart du coton mondial à travers 8000 XNUMX organisations pour rendre cela possible. Tracez entièrement tout le coton qui entre dans le système en quelques années. 
  • Utiliser différentes solutions technologiques et accords de crédibilité pour distinguer clairement le pays d'origine au départ et les pratiques environnementales et sociales des producteurs en fin de compte.
  • Créer de nouveaux mécanismes de marché qui apportent de la valeur aux agriculteurs, comme les récompenser pour la séquestration du carbone.
  • Concentrez-vous sur les agriculteurs - petits et grands - en leur offrant une formation, en garantissant de bonnes conditions de travail, en les aidant à accéder à un financement préférentiel et en garantissant leur capacité à entrer dans les chaînes de valeur internationales.

Les consommateurs de mode exigent de plus en plus de connaître la provenance de leurs achats et chez Zalando, nous visons à offrir ce niveau de transparence plus élevé à nos clients. Nous sommes tous conscients de la complexité de cette question au sein de notre industrie et des initiatives telles que le panel de traçabilité Better Cotton contribueront à accélérer les progrès - avec des actions visant à soutenir une croissance commerciale durable pour tous dans la chaîne d'approvisionnement. Cela implique de fixer des objectifs ambitieux et de s'assurer qu'ils sont mis en œuvre rapidement.

Better Cotton et ses partenaires ont également formé plus de 2.5 millions d'agriculteurs dans 25 pays, ayant levé 99 millions d'euros depuis 2010 pour financer le renforcement des capacités et d'autres activités sur le terrain. Ce montant devrait atteindre un peu plus de 125 millions d'euros d'ici la saison 2021-22.

En savoir plus sur le parcours de traçabilité de Better Cotton.

Les membres de Better Cotton peuvent participer à notre prochaine série de webinaires sur la traçabilité, qui débutera le 26 mai. Inscrivez-vous ici.

Lire la suite

Better Cotton lance un nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité

Le mois dernier, Better Cotton Initiative (BCI) a lancé son nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité.

L'objectif du nouveau groupe consultatif est de fournir des conseils sur le développement de la chaîne de traçabilité du coton meilleur – le cadre clé qui relie la demande à l'offre de coton meilleur et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Composé de membres et de non-membres de la BCI, le groupe consultatif s'assurera que tout nouveau développement de la chaîne de traçabilité est commercialement pertinent, faisable et attrayant pour les membres multipartites de la BCI.

Membres du groupe consultatif sur la chaîne de possession

Détaillants et marques

  • Karen Perry | John Lewis & Associés
  • Ethan Barr | Cible
  • Syed Rizwan Vajahat | Ikéa
  • Garcia allemand | Index

Fournisseurs, fabricants et commerçants

  • Philippe Saner | Paul Reinhart SA
  • Besim Ozek | Bossa Sanayi et Ticaret Isletmeleri TAS
  • Fawzia Yasmeen | Usines de textile et de bonneterie de Pahartali

Organisation de producteurs

  • Todd Straley | Producteurs de coton Quarterway

Société civile

  • Melissa Ho et Anis Ragland | WWF

Non-membres

  • Amina Ang | RSPO
  • Chuck Rogers | Bureau Veritas Services Produits Grand Public

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un organe décisionnel, le groupe fournira des conseils stratégiques à l'équipe Adhésion et chaîne d'approvisionnement de la BCI et permettra des discussions plus ciblées sur la meilleure chaîne de traçabilité du coton.

»C'est un groupe tellement diversifié, et les membres ont un large éventail d'expertise et d'expérience. Nous sommes ravis de travailler ensemble pour aider à façonner l'avenir de la chaîne de traçabilité Better Cotton. " – Joyce Lam, responsable de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement, BCI.

Pour en savoir plus sur l' Meilleure chaîne de traçabilité du coton.

Lire la suite

Better Cotton publie des directives révisées sur la chaîne de traçabilité

La Better Cotton Initiative (BCI) a lancé une version révisée des Directives de la chaîne de traçabilité du Better Cotton.

Lignes directrices sur la chaîne de traçabilité V1.4

La chaîne de traçabilité du meilleur coton (CoC) est le cadre clé qui relie la demande à l'offre de meilleur coton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables. Les directives CoC intègrent deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits entre la ferme et l'usine d'égrenage et le bilan de masse après le niveau d'égrenage.

Les dernières révisions de la directive CoC se sont concentrées principalement sur la suppression des exigences CoC obsolètes, la clarification et le renforcement des exigences existantes, la résolution de tout langage ambigu et la restructuration de la mise en page du document. Les lignes directrices CoC V1.4 mises à jour définissent et distinguent désormais clairement les exigences obligatoires et les recommandations sur les meilleures pratiques.

Il est important de noter que les exigences de base de la chaîne de traçabilité n'ont pas changé - la BCI exige toujours qu'un modèle de ségrégation des produits soit en place entre la ferme et l'usine d'égrenage (c. niveau de gin. Vous trouverez plus d'informations sur ces modèles et les exigences pour les différentes organisations de la chaîne d'approvisionnement dans les directives CoC.

Les directives révisées remplacent la précédente V1.3 et entreront en vigueur le 1er août 2020, qui marque le début de la saison cotonnière internationale de l'ICAC. Pour plus d'informations, veuillez lire le QFP et résumé des principaux changements documents.

Pour en savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton, consultez le Site Internet de la BCI.

Lire la suite

Better Cotton crée un nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité : postulez maintenant

 
Alors que la BCI développe sa stratégie 2030 et ses objectifs pour la prochaine décennie, en plus d'approfondir l'impact de la BCI au niveau du terrain, l'accent reste mis sur la mise à l'échelle de la production et de l'approvisionnement durables de Better Cotton - le coton cultivé par des agriculteurs BCI agréés conformément au Better Cotton. Principes et critères.

Dans ce domaine cible, la BCI examinera la chaîne de traçabilité (CoC) existante du Better Cotton, qui constitue le cadre clé qui relie l'offre à la demande de Better Cotton et aide à inciter les producteurs de coton à adopter des pratiques plus durables.

Le Better Cotton CoC intègre actuellement deux modèles de chaîne de contrôle différents : la ségrégation des produits au début de la chaîne d'approvisionnement (de la ferme à l'égrenage) et le bilan de masse après l'étape d'égrenage*. À l'avenir, la BCI examinera si elle peut fournir une gamme plus large d'options de chaîne de contrôle pour tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement de Better Cotton, à la fois membres et non-membres de la BCI.

L'objectif du nouveau groupe consultatif de la chaîne de traçabilité de la BCI, composé de membres, est de fournir des conseils sur le développement du Better Cotton CoC, y compris des projets et des activités telles que des visites de suivi et des audits de la chaîne d'approvisionnement dans les principaux pays producteurs de Better Cotton.

Composé de membres et de non-membres de la BCI, le groupe consultatif veillera à ce que tout nouveau développement de la chaîne de contrôle soit commercialement pertinent, faisable et attrayant pour les membres multipartites de la BCI. Bien qu'il ne soit pas un organe décisionnel pour l'organisation, le groupe fournira des conseils stratégiques et permettra des discussions plus ciblées sur le Better Cotton CoC.

BCI aimerait inviter les parties prenantes intéressées à rejoindre le nouveau groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité pour aider à façonner l'avenir de BCI.

Téléchargez l'application Forme.

Vous pouvez trouver de plus amples informations générales, des détails sur la portée des travaux du groupe consultatif et les termes de référence ici.

La date limite pour postuler au Groupe consultatif sur la chaîne de traçabilité est le vendredi 8 mai 2020.

Veuillez contacter Joyce Lam, responsable de l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement BCI au [email protected] si vous souhaitez participer ou si vous avez besoin de plus amples informations.

*Dans la méthode de ségrégation, le but est de s'assurer que Better Cotton n'est pas mélangé ou remplacé par du coton conventionnel entre la ferme et l'usine d'égrenage. Dans l'approche bilan massique, l'objectif est de s'assurer que la quantité de Better Cotton achetée n'excède pas la quantité de Better Cotton vendue. En savoir plus sur la chaîne de traçabilité Better Cotton ici.

Lire la suite

Better Cotton publie des directives révisées sur la chaîne de traçabilité

La BCI a publié une version révisée des Directives pour la chaîne de traçabilité du coton Better (v1.3) le 1er mai 2018. Ce document remplace la précédente v1.2 et entrera en vigueur le 1er août 2018. La révision incorporait principalement des changements mineurs, tels que la suppression contenu obsolète, clarification des exigences existantes et ajout de nouvelles sections d'orientation. La version mise à jour comprend également plus d'informations sur la surveillance de la chaîne d'approvisionnement et les sanctions en cas de non-conformité.

Les Directives CoC révisées intègrent le nouveau nom du Better Cotton Tracer – désormais appelé Better Cotton Platform, ou BCP. Les Directives CoC clarifient également les délais maximum pour que les entreprises concluent des transactions dans le BCP et étendront l'utilisation obligatoire du BCP à toutes les entreprises achetant et vendant des produits Better Cotton d'ici 2020. En outre, les responsabilités des égreneurs et des partenaires de mise en œuvre ont été clarifiées en ce qui concerne contrôle du Better Cotton entre la ferme et l'usine d'égrenage. Pour un aperçu de toutes les révisions, veuillez consulter le Sommaire des changements document.

Il est important de noter que les exigences de base de la chaîne de traçabilité n'ont pas changé - la BCI exige toujours qu'un modèle de ségrégation des produits soit en place entre la ferme et l'usine d'égrenage (c. niveau de gin. Plus d'informations sur ces modèles et les exigences pour les différentes organisations de la chaîne d'approvisionnement peuvent être trouvées dans le Lignes directrices sur la chaîne de possession v1.3.

La révision a été effectuée afin d'améliorer la clarté pour les organisations de la chaîne d'approvisionnement qui achètent et vendent des produits Better Cotton, pour aider à assurer une mise en œuvre plus cohérente des Directives de la chaîne de traçabilité Better Cotton à l'échelle mondiale, et pour garantir que les exigences étaient à jour afin que la conformité puisse être vérifiés par le biais d'un suivi BCI et d'audits par des tiers.

Les lignes directrices révisées sur la chaîne de traçabilité, ainsi qu'un résumé des principaux changements, peuvent être consultés ici.

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Brings Together Global Fashion Brands to Ensure Cotton Traceability

New Traceability Panel invests over £1million in supply chain innovations.

Better Cotton has convened a group of leading international retailers and brands to help enable the delivery of new traceability solutions and bring greater visibility to the cotton supply chain. These include names like Marks & Spencer(M&S), Zalando and BESTSELLER.

The panel has pulled together an initial £1m tranche of funding. It will work with suppliers, NGOs and independent experts in supply chain assurance to develop an approach that meets the pressing needs of industry today.

Traceability within the cotton supply chain will soon become a market “must” with legislators on both sides of the Atlantic moving to toughen rules. New rules presented this March by the European Commission aim to better protect consumers against false environmental claims and introduce a ban on greenwashing.

For example, sellers will not be allowed to put a sustainability label on their product if there is no certification or recognition by a public authority for it. It also prohibits sellers from making generic environmental claims such as “eco-friendly” or “green” if they cannot demonstrate environmental performance.

Many fashion retailers simply don’t know where the cotton in their clothes comes from. The reasons for not knowing are numerous, and in many cases, legitimate. This traceability panel is a major step towards addressing the reasons behind this inability to trackback to the source. We intend to address sourcing and intellectual property issues head on. Higher supply chain assurance comes at a cost –- as verifying the exact origins of a garment requires more checks and controls – so the investment of additional resources will be critical.

The Better Cotton Traceability Panel will address all aspects of the cotton supply chain, from farmers in the field through production to the consumer. Better Cotton has gathered input from over 1,500 organisations so far who have made it clear that traceability is business-critical across the whole industry but also that retailers and brands need to integrate sustainability and traceability into their standard business practices. Findings from this research highlighted that 84% indicated a business ‘need to know’ where the cotton in their products was grown. In fact, 4 in 5 suppliers surveyed sought the benefit of an enhanced traceability system. Currently only 15% of apparel companies claim to have full visibility of the raw materials that go into their products according to a recent study by KPMG.

Having worked in partnership with Better Cotton for over a decade, at M&S we have been at the forefront of sourcing more responsible cotton. We met our commitment of reaching 100% responsibly sourced cotton in our clothing in 2019 – but there is still work to be done to improve traceability. We’re proud to be a part of Better Cotton’s Traceability Panel which will help to further accelerate progress within the industry.

Specifically Better Cotton and the new panel will provide substantial investment to:

  • Further develop existing farm to gin tracing arrangements to underpin physical traceability
  • Build on its existing trading platform tracking movement of a quarter of the world’s cotton through 8000 organisations to make it possible. Fully trace any of the cotton that enters the system within a few years. 
  • Use different technology solutions and credibility arrangements to clearly distinguish country of origin initially and environmental and social practices by growers eventually.
  • Create new market mechanisms that bring value for farmers, such as rewarding them for carbon sequestration.
  • Focus on farmers – both big and small – providing training, ensuring proper working conditions, helping them access preferential financing and securing their ability to enter international value chains.

Fashion consumers are increasingly demanding to know the provenance of their purchases and at Zalando, we aim to offer this deeper level of transparency to our customers. We are all aware how complex this issue is within our industry and initiatives like the Better Cotton traceability panel will help to accelerate progress – with action to support sustainable business growth for all in the supply chain. This includes setting ambitious targets and ensuring these are actioned promptly.

Better Cotton and its partners have also trained over 2.5 million farmers in 25 countries, having raised €99 million since 2010 to fund capacity building and other field-level activities. This is projected to grow to just over €125 million by the 2021- 22 season.

Learn more about Better Cotton traceability journey.

Better Cotton Members can join our upcoming traceability webinar series, kicking off on 26 May. Register here.

Read more

Better Cotton Launches New Chain of Custody Advisory Group

Last month, the Better Cotton Initiative (BCI) launched its new Chain of Custody Advisory Group.

The purpose of the new Advisory Group is to provide advice on the development of the Better Cotton Chain of Custody – the key framework that connects demand with supply of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices.

Consisting of BCI Members and non-members, the Advisory Group will ensure any new Chain of Custody developments are commercially relevant, feasible and attractive to BCI’s multi-stakeholder membership.

Chain of Custody Advisory Group Members

Retailers and Brands

  • Karen Perry | John Lewis & Partners
  • Ethan Barr | Target
  • Syed Rizwan Vajahat | IKEA
  • German Garcia | Inditex

Suppliers, Manufacturers and Traders

  • Philippe Saner | Paul Reinhart AG
  • Besim Ozek | Bossa Sanayi ve Ticaret Isletmeleri TAS
  • Fawzia Yasmeen | Pahartali Textile and Hosiery Mills

Producer Organisation

  • Todd Straley | Quarterway Cotton Growers

Civil Society

  • Melissa Ho & Anis Ragland | WWF

Non-members

  • Aminah Ang | RSPO
  • Chuck Rogers | Bureau Veritas Consumer Product Services

Though it is not a decision-making body, the group will provide strategic advice to the BCI Membership and Supply Chain Team and allow for more focused discussions on the Better Cotton Chain of Custody.

It is such a diverse group, and members have a wide range of expertise and experience. We are excited to work together to help shape the future of the Better Cotton Chain of Custody.” – Joyce Lam, Supply Chain Integrity Manager, BCI.

Find out more about the Better Cotton Chain of Custody.

Read more

Better Cotton Publishes Revised Chain of Custody Guidelines

The Better Cotton Initiative (BCI) has launched a revised version of the Better Cotton Chain of Custody Guidelines.

Chain of Custody Guidelines V1.4

The Better Cotton Chain of Custody (CoC) is the key framework that connects demand with supply of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices. The CoC Guidelines incorporate two different chain of custody models: product segregation between the farm and gin and mass-balance after the gin level.

The latest CoC Guideline revisions focused predominately on removing outdated CoC requirements, clarifying and strengthening existing requirements, addressing any ambiguous language and restructuring the layout of the document. The updated CoC Guidelines V1.4 now also clearly define and distinguish between mandatory requirements and best practice guidance.

Importantly, the basic Chain of Custody requirements have not changed – BCI still requires a product segregation model in place between farm and gin level (i.e. Better Cotton must be kept segregated from conventional cotton) and a mass-balance chain of custody model is applicable after gin level. More information on these models and requirements for different supply chain organisations can be found in the the CoC Guidelines.

The revised guidelines replace the previous V1.3 and will be effective as of 1 August 2020, which is the beginning of the ICAC international cotton season.For more information, please read the FAQ and summary of the key changes documents.

Find out more about the Better Cotton Chain of Custody on the BCI website.

Read more

Better Cotton Creates New Chain of Custody Advisory Group: Apply Now

 
As BCI develops its 2030 strategy and targets for the next decade, in addition to deepening BCI’s impact at field level, the focus remains on scaling the sustainable production and sourcing of Better Cotton – the cotton grown by licensed BCI Farmers in line with the Better Cotton Principles and Criteria.

Under this target area, BCI will consider the existing Better Cotton Chain of Custody (CoC), which constitutes the key framework that connects supply with demand of Better Cotton and helps to incentivise cotton farmers to adopt more sustainable practices.

The Better Cotton CoC currently incorporates two different chain of custody models: product segregation at the beginning of the supply chain (farm to gin) and mass-balance after the gin stage*. Going forward, BCI will consider whether it can provide a wider range ofchain of custodyoptions for all Better Cotton supply chain players, both BCI Members and non-members.

The purpose of BCI’s new member-based Chain of Custody Advisory Group is to provide advice on the development of the Better Cotton CoC, including projects and activities such asgin monitoring visits and supply chain audits in key Better Cotton producing countries.

Consisting of BCI Members and non-members, the Advisory Group will ensure any new chain of custody developments are commercially relevant, feasible and attractive to BCI’s multi-stakeholder membership. Though it is not a decision-making body for the organisation, the group will provide strategic advice and allow for more focused discussions on the Better Cotton CoC.

BCI would like to invite interested stakeholders to join the new Chain of Custody Advisory Group to help shape the future of BCI.

Download the application form.

You can find further background information, details on the Advisory Group scope of work, and the Terms of Reference here.

The deadline to apply for the Chain of Custody Advisory Group is Friday 8 May 2020.

Please contact BCI Supply Chain Integrity Manager Joyce Lam at [email protected] if you would like to participate, or if you require further information.

*In the segregation method, the purpose is to ensure that Better Cotton is not mixed or substituted with conventional cotton between the farm and gin. In the mass balance approach, the objective is to ensure that the quantity of Better Cotton purchased does not exceed the quantity of Better Cotton sold. Find out more about the Better Cotton Chain of Custody here.

Read more

Better Cotton Issues Revised Chain of Custody Guidelines

BCI released a revised version of the Better Cotton Chain of Custody Guidelines (v1.3) on 1 May 2018. This document replaces the previous v1.2 and will become effective by 1 August 2018. The revision incorporated mostly minor changes, such as removing outdated content, clarifying existing requirements, and adding new guidance sections. The updated version also includes more information on supply chain monitoring and penalties for non-compliance.

The revised CoC Guidelines incorporate the new name for the Better Cotton Tracer – now referred to as the Better Cotton Platform, or BCP. The CoC Guidelines also clarify maximum timelines for companies to enter transactions into the BCP and will expand mandatory use of the BCP to all companies buying and selling Better Cotton products by 2020. In addition, responsibilities for gins and Implementing Partners have been clarified with respect to control of Better Cotton between the farm and gin level. For an overview of all revisions, please refer to the Summary of Changes document.

Importantly, the basic Chain of Custody requirements have not changed – BCI still requires a product segregation model in place between farm and gin level (i.e. Better Cotton must be kept segregated from conventional cotton) and a mass-balance chain of custody model is applicable after gin level. More information on these models and requirements for different supply chain organisations can be found in the Chain of Custody Guidelines v1.3.

The revision was carried out in order to improve clarity for supply chain organisations buying and selling Better Cotton products, to help ensure more consistent implementation of the Better Cotton Chain of Custody Guidelines globally, and to ensure requirements were up to date so that compliance can be verified through BCI monitoring and third-party audits.

The revised Chain of Custody Guidelines, along with a summary of key changes, can be found here.

Read more

Share this page