Cotton 2040, avec les partenaires Acclimatise et le soutien de la Fondation Laudes, a rédigé la toute première analyse mondiale des risques climatiques physiques dans les régions cotonnières mondiales pour les années 2040, ainsi qu'une évaluation des risques climatiques et de la vulnérabilité des régions cotonnières en Inde.

L'analyse montre que dans le pire des scénarios climatiques, toutes les régions productrices de coton seront exposées à un risque climatique accru d'ici 2040. L'ensemble de la chaîne de valeur du coton est confronté à une exposition croissante aux risques climatiques, notamment la hausse des températures, les changements dans la disponibilité de l'eau et les événements météorologiques extrêmes. . Même avec des efforts ambitieux de décarbonation, l'adaptation au climat sera essentielle. Dans le même temps, le secteur lui-même peut également contribuer aux efforts de lutte contre le changement climatique, en créant un secteur du coton résilient et prêt pour l'avenir.

Apprendre encore plus

Rendez-vous sur microsite pour accéder aux ressources - les deux rapports, un outil interactif d'exploration des risques climatiques, des blogs et des vidéos avec des commentaires d'experts de l'industrie - conçus pour permettre aux acteurs de l'industrie cotonnière de mieux comprendre les sérieux défis futurs de la production cotonnière et ce qui est nécessaire pour relever le défi .

Assistez au webinaire Coton 2040 où les conférenciers partageront en direct les principales conclusions et données de cette recherche récemment publiée, dans le but d'aider les participants à comprendre comment le changement climatique aura probablement un impact sur les principales régions productrices de coton et les chaînes d'approvisionnement. Avec des producteurs et des acteurs de l'industrie, les conférenciers exploreront ce que ces résultats signifient pour leurs organisations. Ils inspireront également des actions plus ambitieuses et interconnectées pour décarboner rapidement et de manière responsable, en se concentrant sur l'adaptation et l'atténuation du changement climatique avec la justice climatique au cœur des chaînes d'approvisionnement.

S'inscrire ici
Date: mercredi 14 juillet 2021
Horaire: 12h30-2h00 BST

Invités:

  • Hôte: Dr Sally Uren, président-directeur général, Forum pour l'avenir
  • Iain Watt, stratège climatique
  • Erin Owain, Associé principal – Centre pour le climat et la résilience, Willis Tower Watson
  • Alastair Baglee, directeur, Corporates – Climate & Resilience Hub, Willis Tower Watson
  • Charlène Collison, directeur associé, Chaînes de valeur durables et moyens de subsistance, Forum pour l'avenir

Comment la BCI y contribue-t-elle ?

Dans le cadre du groupe de travail « Planification pour l'adaptation au climat » de Cotton 2040, BCI a travaillé avec des partenaires pour développer ces ressources, en particulier en créant des groupes de travail régionaux pour discuter de la manière d'optimiser les données en Inde et dans d'autres régions. Nous continuerons à utiliser cette recherche pour alimenter notre stratégie climatique et prioriser les zones à haut risque climatique.

« BCI a hâte d'utiliser les précieux résultats du volet de travail Cotton 2040 Adaptation au changement climatique pour mieux comprendre les régions prioritaires sur lesquelles se concentrer et pour identifier les risques climatiques spécifiques auxquels sont confrontés les agriculteurs dans ces zones. La BCI salue également les recherches très utiles du rapport India Climate Risk and Vulnerability Assessment, qui souligne un lien étroit entre la résilience au changement climatique et les facteurs socio-économiques tels que la pauvreté, l'alphabétisation et la participation des femmes au travail. Cela souligne l'importance d'une approche holistique pour aider les producteurs de coton à mieux s'adapter au changement climatique, et renforce la nécessité pour la BCI de travailler en étroite collaboration avec de multiples partenaires sur ce front.'

– Gregory Jean, responsable des normes et de l'apprentissage, BCI

 

La Better Cotton Initiative est fière d'être membre de Cotton 2040 - un partenariat intersectoriel qui rassemble les détaillants et les marques, les normes cotonnières et les initiatives de l'industrie pour aligner les efforts dans les domaines d'action prioritaires. En savoir plus sur la collaboration de BCI avec Cotton 2040 :

  • Cadre Delta - en 2019 et 2020, nous avons travaillé en collaboration avec d'autres normes, programmes et codes sur le coton durable via le groupe de travail sur l'alignement des impacts sur le coton 2040 pour aligner les indicateurs et les mesures d'impact sur la durabilité pour les systèmes de culture du coton.
  • CotonUP – un guide interactif pour aider les marques et les détaillants à accélérer l'approvisionnement durable à travers plusieurs normes, le guide CottonUP répond à trois grandes questions sur l'approvisionnement en coton durable : pourquoi c'est important, ce que vous devez savoir et faire, et comment commencer.

Apprenez-en plus sur le volet de travail « Planification pour l'adaptation au climat » de Cotton 2040 en visitant leur microsite.

Partagez cette page

Translate »

Cotton 2040, with partners Acclimatise and support from Laudes Foundation, authored the first-ever global analysis of physical climate risks across global cotton growing regions for the 2040s, as well as a Climate Risk and Vulnerability Assessment of cotton growing regions in India.

The analysis shows that under a worst-case climate scenario, all cotton growing regions will be exposed to increased climate risk by 2040. The entire cotton value chain faces increasing exposure to climate risks, including rising temperatures, changes to water availability and extreme weather events. Even with ambitious decarbonisation efforts, climate adaptation will be essential. At the same time, the sector itself can also contribute to efforts addressing climate change, creating a resilient and future-fit cotton sector.

Learn more

Visit the microsite to access resources – the two reports, an interactive Climate Risk Explorer tool, blogs and videos with commentary by industry experts – designed to enable actors across the cotton industry to better understand the serious future challenges to cotton production and what’s needed to respond to the challenge.

Attend the Cotton 2040 webinar where speakers will share key findings and data from this recently released research live, aiming to help participants understand how climate change will likely impact key cotton growing regions and supply chains. With producers and industry actors, the speakers will explore what these findings mean for their organisations. They will also inspire more ambitious, interlinked action to decarbonise rapidly and responsibly, focussing on climate adaptation and mitigation with climate justice across supply chains at its core.

Register here
Date: Wednesday, 14 July 2021
Time: 12:30-2:00pm BST

Speakers:

  • Host: Dr Sally Uren, Chief Executive Officer, Forum for the Future
  • Iain Watt, Climate Strategist
  • Erin Owain, Lead Associate – Climate and Resilience Hub, Willis Tower Watson
  • Alastair Baglee, Director, Corporates – Climate & Resilience Hub, Willis Tower Watson
  • Charlene Collison, Associate Director, Sustainable Value Chains & Livelihoods, Forum for the Future

How is BCI contributing?

As part of Cotton 2040’s ‘Planning for Climate Adaptation’ working group, BCI worked with partners to develop these resources, particularly in setting up regional working groups to discuss how to optimise data in India and other regions. We will continue to use this research to feed into our climate strategy and prioritise areas with high climate risk.

‘BCI looks forward to using the valuable outcomes of the Cotton 2040 Climate Change Adaptation workstream to better understand priority regions to focus on, and to identify specific climate hazards facing farmers in these areas. BCI also welcomes the highly useful research in the India Climate Risk and Vulnerability Assessment report, which points to a strong linkage between climate change resilience and socio-economic factors such as poverty, literacy, and female work participation. This underscores the importance of a holistic approach in helping cotton farmers better adapt to climate change, and reinforces the need for BCI to work closely with multiple partners on this front.’

– Gregory Jean, Standards and Learning Manager, BCI

 

The Better Cotton Initiative is a proud member of Cotton 2040 – a cross-industry partnership that brings retailers and brands, cotton standards and industry initiatives together to align efforts in priority areas for action. Read more about BCI’s collaboration with Cotton 2040:

  • Delta Framework – during 2019 and 2020, we have been working collaboratively with fellow sustainable cotton standards, programmes and codes via the Cotton 2040 Impacts Alignment Working Group to align sustainability impact indicators and metrics for cotton farming systems.
  • CottonUP – an interactive guide to help brands and retailers fast track sustainable sourcing across multiple standards, the CottonUP Guide answers three big questions about sourcing sustainable cotton: why it’s important, what you need to know and do, and how to get started.

Learn more about Cotton 2040’s ‘Planning for Climate Adaptation’ workstream by visiting their microsite.

Translate »