Événements

 
En janvier 2020, la Better Cotton Initiative (BCI) a réuni plus de 45 de ses organisations partenaires sur le terrain – les partenaires de mise en œuvre – de 12 pays, pour la quatrième édition de la réunion et du symposium des partenaires de mise en œuvre de la BCI. La réunion annuelle offre aux partenaires de mise en œuvre de BCI l'occasion de se réunir pour partager les connaissances, les meilleures pratiques et les innovations entre les équipes, l'organisation, les régions et les pays.

Nous avons sélectionné quelques faits saillants de l'événement dans cette courte vidéo !

L'événement de trois jours a porté principalement sur la biodiversité et les pratiques et innovations mises en œuvre sur le terrain. Les partenaires de mise en œuvre de BCI ont eu l'occasion de partager leurs réussites et leurs défis, tandis que les experts en biodiversité sont montés sur scène pour partager leurs points de vue. Les conférenciers invités comprenaient Olivia Scholtz, Réseau de ressources à haute valeur de conservation (HCV); Gwendolyn Ellen, consultante indépendante ; Nan Zeng, The Nature Conservancy; Liron Israely, Université de Tel-Aviv ; et Vamshi Krishna, WWF Inde.

Le partage de solutions pratiques était un élément clé de l'événement et chaque organisation partenaire a eu l'occasion de présenter les méthodes et les outils dont elle est la plus fière. Cela a créé une excellente opportunité d'apprentissage pratique, et les participants ont exploré une riche variété de pratiques en matière de biodiversité de différents pays du programme BCI.

Afin de reconnaître davantage l'excellent travail des partenaires sur le terrain de BCI, 10 directeurs d'unité de production* ont été présélectionnés et récompensés pour leurs efforts exceptionnels sur le terrain. Rencontrez les gagnants.

L'événement s'est terminé avec l'engagement de chaque participant à des actions pour protéger, améliorer et restaurer la biodiversité en 2020 sur la base des défis et des solutions identifiés et testés lors des précédentes sessions sur le coton.

*Chaque partenaire de mise en œuvre BCI soutient une série d'unités de producteurs, qui est un groupe d'agriculteurs BCI (de petits exploitants oude taille moyennefermes) de la même communauté ou région. Chaque unité de production est supervisée par un responsable d'unité de production et dispose d'une équipe de facilitateurs de terrain ; qui travaillent directement avec les agriculteurs pour sensibiliser et adopter des pratiques plus durables, conformément aux principes et critères du Better Cotton.

Partagez cette page

Highlights: 2020 BCI Implementing Partner Meeting & Symposium

Announcements Wednesday, February 26th, 2020

 
In January 2020, the Better Cotton Initiative (BCI) convened more than 45 of its field-level partner organisations – Implementing Partners – from 12 countries, for the fourth edition of the BCI Implementing Partner Meeting & Symposium. The annual meeting provides BCI’s Implementing Partners with an opportunity to come together to share knowledge, best practice and innovations across teams, organisation, regions and countries.

We’ve picked out some event highlights in this short video!

The three-day event focused primarily on biodiversity and the practices and innovations being implemented on the ground. BCI’s Implementing Partners had the opportunity to share their successes and challenges, while biodiversity experts took to the stage to share their insights. Guest speakers included Olivia Scholtz, High Conservation Value (HCV) Resource Network; Gwendolyn Ellen, independent consultant; Nan Zeng, The Nature Conservancy; Liron Israely, Tel-Aviv University; and Vamshi Krishna, WWF India.

Sharing practical solutions was a key element of the event and each partner organisation had the opportunity to showcase the methods and tools they are most proud of. This created a great opportunity for hands-on learning, and attendees explored a rich variety of biodiversity practices from different BCI Programme countries.

To further recognise the great work of BCI’s field-level partners, 10 Producer Unit Managers* were shortlisted and awarded for their outstanding efforts in the field. Meet the winners.

The event concluded with each attendee committing to actions to protect, enhance and restore biodiversity in 2020 based on the challenges and solutions identified and tested in the previous cotton sessions.

*Each BCI Implementing Partner supports a series of Producer Units, which is a group of BCI Farmers (from smallholder or medium sized farms) from the same community or region. Each Producer Unit is overseen by a Producer Unit Manager and has a team of Field Facilitators; who work directly with farmers to raise awareness and adoption of more sustainable practices, in line with the Better Cotton Principles and Criteria.