Événements

 
Les Conférence mondiale sur la durabilité du coton 2020ea été reporté au 2 – 4 mars* 2021.

La décision de reporter la conférence de cette année n'a pas été prise à la légère, mais l'équipe de direction de la BCI a convenu que le report est l'approche la plus responsable étant donné la situation actuelle concernant le coronavirus COVID-19 et son impact mondial sur la santé et les voyages. La priorité de BCI est de protéger la santé et le bien-être de l'ensemble du personnel, des membres, des partenaires et des parties prenantes de BCI.

« La propagation du coronavirus aura un impact continu dans le monde entier et affectera l'ensemble de la communauté BCI, y compris les membres, le personnel, les partenaires et les autres parties prenantes. La situation nécessite désormais une intensification significative de la réponse de la direction de la BCI. Nous devons faire face à une crise sans précédent avec des solutions sans précédent. Il est inspirant de voir à quelle vitesse et avec un profond sens de l'engagement, nos parties prenantes, partenaires et membres de l'équipe se sont mobilisés et ont adopté de nouvelles façons de travailler et de vivre afin de continuer à tenir leurs engagements. Avec ce niveau d'engagement, nous sommes confiants dans la capacité de la communauté du coton durable à relever les défis de cette période de crise et d'incertitude et à en sortir plus forts. -Alan McClay, PDG, BCI.

La conférence de 2021 proposera le même programme, conçu pour aborder les problèmes de durabilité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton. Rejoignez-nous l'année prochaine pour entendre des conférenciers inspirants de la ferme à la mode, et réseautez avec des leaders et des experts du secteur de la durabilité du coton.

Certaines des sessions passionnantes de la conférence déjà programmées incluent :

Conférenciers

  • La valeur du coton dans l'économie circulaire
  • Argent, Magie, Mesure & Agriculture Durable
  • Rendre le but réel

Discussions en groupe plénier

  • Expériences de terrain : petits agriculteurs
  • S'aligner sur l'impact
  • Atteindre nos objectifs pour 2020

Séances en petits groupes

  • Adaptation des fermes au changement climatique
  • Le coton peut-il être neutre en carbone ?
  • Intégrer l'action pour le climat : engagement interne et communications
  • Vitrine de l'innovation
  • Le défi Coton 2025
  • Impact pour les personnes : les études de cas
  • Partenariats communautaires
  • Les femmes dans l'agriculture et au-delà

L'objectif de la 4e Conférence mondiale sur la durabilité du coton est de rassembler l'ensemble du secteur pour façonner un avenir plus durable pour le coton.

L'ordre du jour complet de la conférence, la liste des participants inscrits et plus encore sont disponibles dès maintenant dans l'application mobile gratuite de la conférence. En savoir plus et télécharger l'application dès aujourd'hui.

Nous espérons que vous pourrez nous rejoindre à Lisbonne du 2 au 4 mars 2021*.

*BCI a l'intention de reporter la conférence du 2 au 4 mars 2021, les dispositions finales étant actuellement en cours d'examen. Nous vous informons à l'avance, vous pouvez donc prendre les dispositions nécessaires pour y assister dès maintenant. En attendant la confirmation du lieu, la logistique peut être sujette à changement.

Partagez cette page

Global Cotton Sustainability Conference Moves to March 2021

Announcements Tuesday, March 24th, 2020

 
The 2020 Global Cotton Sustainability Conference has been postponed until 2 – 4 March* 2021.

The decision to postpone this year’s conference was not taken lightly, but the BCI Leadership Team agreed that postponement is the most responsible approach given the current situation regarding Coronavirus COVID-19 and its global impact on health and travel. BCI’s priority is to safeguard the health and wellbeing of all BCI staff, members, partners and stakeholders.

“The spread of coronavirus will have an ongoing impact all over the world, and affect the entire BCI community, including members, staff, partners and other stakeholders. The situation now requires a significant step-up in the BCI management response. We need to face an unprecedented crisis with unprecedented solutions. It is inspiring to see how quickly, and with a deep sense of engagement, our stakeholders, partners and team members have stepped up to the plate and embraced new ways of working and living in order to continue delivering on their commitments. With this level of engagement, we feel confident about the sustainable cotton community’s ability to meet the challenges of this period of crisis and uncertainty and emerge stronger.”  – Alan McClay, CEO, BCI.

The conference in 2021 will deliver the same programme, designed to address sustainability issues across the entire cotton supply chain. Join us next year to hear from inspiring speakers from farm to fashion, and network with leaders and experts from across the cotton sustainability sector.

Some of the exciting conference sessions already lined up include:

Keynotes

  • The Value of Cotton in the Circular Economy
  • Money, Magic, Measurement & Sustainable Agriculture
  • Making Purpose Real

Plenary Panel Discussions

  • Experiences from the Field: Smallholder Farmers
  • Getting Aligned on Impact
  • Reaching Our 2020 Goals

Breakout sessions

  • Farm Adaptation to Climate Change
  • Can Cotton be Carbon Neutral?
  • Embedding Climate Action: Internal Engagement and Communications
  • Innovation Showcase
  • The Cotton 2025 Challenge
  • Impact for People: The Case Studies
  • Community Partnerships
  • Women in Agriculture and Beyond

The goal of the 4th Global Cotton Sustainability Conference is to bring the entire sector together in shaping a more sustainable future for cotton.

The full conference agenda, list of registered attendees and more is available now in the free conference mobile app. Find out more and download the app today.

We hope you can join us in Lisbon on 2 – 4 March 2021*.

*BCI intends to postpone the conference to 2 – 4 March 2021, with final arrangements currently under review. We are providing advance notice, so you can make arrangements for attending now. Pending venue confirmation, logistics may be subject to change.