Assurance

Le Better Cotton Assurance Program est un élément clé du Better Cotton Standard System. Il implique que les agriculteurs participent à un cycle continu d'apprentissage et d'amélioration, et il constitue le mécanisme central pour évaluer si les agriculteurs peuvent cultiver et vendre du Better Cotton.

Le protocole du Better Cotton Assurance Program a récemment été mis à jour pour inclure quelques clarifications mineures. Les mises à jour de la version 3.1 incluent les éléments suivants :

  • Si une non-conformité avec le Better Cotton Standard est identifiée lors d'une évaluation externe, les responsables d'unité de production sont désormais responsables de la préparation d'un plan d'action corrective. Le cas échéant, les responsables d'unité de production recevront le soutien des partenaires de mise en œuvre de BCI. (Section 3).
  • Un modèle Group Assurance Manager est disponible pour les grandes exploitations aux États-Unis. Une limite de rotation pour les vérificateurs tiers a été ajoutée au programme d'assurance – cela renforce la crédibilité en garantissant que plusieurs vérificateurs fournissent des évaluations d'assurance. (Section 6.4).
  • Des détails supplémentaires fournissent désormais des éclaircissements sur la clause des « circonstances exceptionnelles ». Par exemple, une non-conformité fortuite récurrente peut conserver son classement en tant que non-conformité fortuite plutôt que d'être transformée en non-conformité systémique. (Section 6.5).
  • Des informations supplémentaires ont été ajoutées au document de présentation du programme d'assurance afin de clarifier ce qui constitue une annulation, une suspension et un refus de licence pour les unités de production et les grandes exploitations. (Section 7.3).
  • Les producteurs ont le droit de faire appel d'une décision d'octroi de licence. Le délai d'appel a été modifié à 10 jours ouvrables à partir du moment où la décision d'octroi de licence est informée, une augmentation par rapport à 10 jours civils. (article 9).

Le protocole Better Cotton Assurance Program V3.1 se trouve sur le Pages du programme d'assurance du site Web de BCI.

Veuillez envoyer vos questions ou commentaires à [email protected].

Partagez cette page

Assurance

The Better Cotton Assurance Programme is a key component of the Better Cotton Standard System. It involves farmers participating in a continuous cycle of learning and improvement, and it forms the central mechanism for assessing whether farmers can grow and sell Better Cotton.

The Better Cotton Assurance Programme protocol has recently been updated to include some minor clarifications. The updates in Version 3.1 include the following:

  • If a non-conformity with the Better Cotton Standard is identified during an external assessment, Producer Unit Managers are now responsible for the preparation of a Corrective Action Plan. Where required, Producer Unit Managers will receive support from BCI’s Implementing Partners. (Section 3).
  • A Group Assurance Manager model is available for Large Farms in the USA. A rotation limit for third-party verifiers has been added to the Assurance Programme – this enhances credibility by ensuring multiple verifiers provide assurance assessments. (Section 6.4).
  • Additional details now provide clarity around the “exceptional circumstances’ clause. For example, a reoccurring incidental non-conformity may retain its grading as an incidental non-conformity rather than being escalated to a systemic non-conformity.(Section 6.5).
  • Further information has been added to the Assurance Programme overview document to provide increased clarity around what constitutes a licence cancellation, suspension and denial for Producer Units and Large Farms. (Section 7.3).
  • Producers have the right to appeal a licencing decision. The appeals timeline has been changed to 10 working days from the point of being informed of the licensing decision, an increase from 10 calendar days. (Section 9).

The Better Cotton Assurance Programme protocol V3.1 can be found on the Assurance Programme pages of BCI’s website.

Please send any questions or feedback to [email protected].

Translate »