LOGISTIQUE

CottonUP est un nouveau guide interactif lancé par Cotton 2040 pour aider les marques et les détaillants à accélérer l'approvisionnement durable à travers plusieurs normes. Le guide répond à trois grandes questions sur l'approvisionnement en coton durable : pourquoi c'est important, ce que vous devez savoir et faire, et comment commencer.

Le guide a été développé par la coalition Cotton 2040, qui comprend des détaillants et des marques, des normes de coton et des initiatives de l'industrie. Le Forum for the Future à but non lucratif sur le développement durable a dirigé les travaux, avec un financement de la Fondation C&A.

BCI a rencontré Brooke Summers, responsable des relations de la chaîne d'approvisionnement chez Cotton Australia, un contributeur de CottonUP, pour parler de l'implication de son organisation.

 

Pourquoi Cotton Australia a-t-elle décidé de s'impliquer dans la création du guide CottonUP ?

Cotton Australia s'est impliqué pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les problèmes soulevés par Forum forthe Future étaient similaires à ceux que rencontraient les marques ici en Australie et nous voulions pouvoir les aider à les surmonter afin de s'approvisionner en coton durable. Deuxièmement, nous voulions nous assurer que la voix des agriculteurs était entendue dans le groupe. Parfois, leurs précieuses connaissances peuvent être perdues dans ces discussions. Enfin, nous avons vu une excellente opportunité de collaborer avec les autres normes cotonnières pour réaliser quelque chose ensemble pour la première fois. Les défis pour le coton sont souvent présentés comme des défis pour tous, mais nous avons affaire à des systèmes naturels complexes qui sont différents selon les géographies et les cultures – essayer de trouver la simplicité dans cette complexité faisait partie de ce que nous espérions aider.

 

Comment envisagez-vous le guide CottonUP comme moteur de changement dans le secteur ?

En Australie en particulier, il existe des marques à différentes étapes du parcours du développement durable, certaines ne faisant que commencer. Nous espérons que le guide entraînera des changements dans l'industrie en facilitant l'approvisionnement en coton durable. Nous espérons également que cela conduira à une collaboration accrue entre les marques pour favoriser une plus grande adoption du coton durable. Cette prise de conscience accrue et ce désir d'agir stimuleront à leur tour la participation aux programmes de durabilité à la ferme de Cotton Australia, ce qui est l'un de nos objectifs clés.

CottonUP cherche à surmonter l'un des principaux obstacles pour les entreprises qui cherchent à commencer à s'approvisionner ou à augmenter les quantités de coton durable qu'elles s'approvisionnent : le temps et les ressources nécessaires pour rechercher et mettre en œuvre l'approche d'approvisionnement la plus appropriée pour les priorités de durabilité de leur organisation.

Accéder au Guide CottonUP.

 

© Coton Australie

Partagez cette page

Supply Chain

CottonUP is a new interactive guide launched by Cotton 2040 to help brands and retailers fast track sustainable sourcing across multiple standards. The guide answers three big questions about sourcing sustainable cotton: why it’s important, what you need to know and do, and how to get started.

The guide was developed by the Cotton 2040 coalition, which includes retailers and brands, cotton standards and industry initiatives. Sustainability non-profit Forum for the Future led the work, with funding from the C&A Foundation.

BCI caught up with Brooke Summers, Manager, Supply Chain Relationships at Cotton Australia, a CottonUP contributor, to talk about her organisation’s involvement.

 

Why did Cotton Australia decide to be involved in the creation of the CottonUP guide?

Cotton Australia became involved for a number ofreasons.Firstly, the issues being raised by Forum forthe Future were similar to ones the brands here in Australia were experiencing and we wanted to be able to help them overcome them in order to source sustainable cotton. Secondly, we wanted to make sure the farmer voice was heard inthe group. Sometimes their valuable insights can be lost in these discussions.Finally, we saw a great opportunity to collaborate with the other cotton standards to achieve something together forthe first time. The challenges for cotton are often positioned as challenges for all, but we are dealing with complex natural systems that are different acrossgeographies and cultures–trying to find simplicity in this complexity was part of what we hoped to help with.

 

How do you envision the CottonUP guide driving change in the sector?

In Australia specifically, there are brands at various stages of the sustainabilityjourney, some just beginning. We hope the guide will drive change in the industry by making sustainable cotton sourcing easier. We also hope it will lead to increased collaboration between brands to drive more uptake of sustainable cotton. This increased awareness, and desire to take action, will in turn drive participation in Cotton Australia’s on-farm sustainability programmes, which is a key goal of ours.

CottonUP seeks to address one of the main barriers for companies looking to start sourcing or increase the amounts of sustainable cotton they source: the time and resource required to research and implement the most appropriate sourcing approach for their organisation’s sustainability priorities.

Access the CottonUP guide.

 

© Cotton Australia

Translate »