La production de coton durable atteint de nouveaux niveaux alors que deux millions d'agriculteurs reçoivent une formation sur les pratiques agricoles améliorées

 
Aujourd'hui, la Better Cotton Initiative (BCI) révèle dans son 2018 Rapport annuel que Better Cotton – du coton produit conformément à l'initiative Principes et critères de Better Cotton – compte désormais 19% de la production mondiale de coton*.

Durant la campagne cotonnière 2017-18, avec nos 69 partenaires de terrain et avec le soutien de 1,4000 Membres , BCI a dispensé une formation sur les pratiques agricoles durables à plus de deux millions de producteurs de coton dans 21 pays(plus que 99% des agriculteurs BCI sont de petits exploitants, exploitant moins de 20 hectares de terres). Cela a propulsé le volume de coton produit de manière plus durable disponible sur le marché mondial à un nouveau niveau.

D'ici 2020, BCI vise à aider 5 millions de producteurs de coton à adopter des pratiques agricoles plus durables et à améliorer leurs moyens de subsistance. Pour ce faire, nous nous concentrons sur les divers défis sociaux, environnementaux et économiques auxquels sont confrontés les producteurs de coton du monde entier, de la sécheresse en Australie aux inondations en Chine et à l'égalité des sexes au Pakistan.

»Notre programme complet de formation, de démonstrations pratiques et de partage des connaissances aide les agriculteurs à augmenter leurs rendements, à réduire leurs impacts sur l'environnement et à améliorer les conditions de travail. Nous abordons de multiples problèmes environnementaux – de la santé des sols et de l'utilisation de pesticides à la gestion de l'eau – et sensibilisons à l'importance du travail décent, en nous concentrant en particulier sur la promotion de l'autonomisation des femmes et la prévention du travail des enfants. déclare Alan McClay, PDG de BCI.

À l'opposé de la chaîne d'approvisionnement, les détaillants et les membres de la marque de BCI tels que Hennes & Mauritz AB, IKEA Supply AG, Gap Inc., adidas AG et Nike Inc.a franchi une étape importantefin 2018, en achetant plus de un million de tonnes métriques de Better Cotton– un record pour BCI. Il s'agit d'une augmentation de 45% par rapport à 2017 et envoie un signal clair au marché que Better Cotton est en train de devenir un produit de base durable. Le modèle de financement axé sur la demande de la BCI signifie que l'approvisionnement des détaillants et des marques de Better Cotton se traduit directement par un investissement accru dans la formation des producteurs de coton. sur des pratiques plus durables.

L'absorption de Better Cotton représente désormais 4% de la consommation mondiale de coton.Ces progrès ont rapproché la BCI de notre objectif 2020 de voir 10 % du coton mondial s'approvisionner en Better Cotton.

»Ce niveau historique d'adoption de Better Cotton est un indicateur encourageant de la progression de la BCI vers nos cinq objectifs pour 2020 », a déclaré McClay.

En 2012, le Conseil de la BCI a lancé un formidable défi à tous les membres, partenaires, parties prenantes et personnel de la BCI avec la publication de cinq objectifs ambitieux pour 2020. Le Conseil de la BCI nous a demandé de démontrer que plusieurs parties prenantes, en travaillant ensemble, peuvent changer un système afin que la durabilité devienne le courant dominant. Dans le rapport annuel 2018 de BCI, nous partageons les progrès que nous avons réalisés collectivement pour atteindre ces cinq objectifs.

Découvrez l'intégralité Rapport annuel BCI 2018 sur le microsite interactif du rapport. Une version PDF est disponible en téléchargement.

Merci à toutes nos parties prenantes engagées qui, en soutenant et en participant à la BCI, développent le Better Cotton en tant que produit de base durable et moteur du changement.

*Le pourcentage a été calculé à partir des chiffres de production mondiale 2018 de l'ICAC.

Lire la suite

Questions et réponses avec Sarob, partenaire de mise en œuvre de Better Cotton au Tadjikistan

 
La coopérative Sarob est le partenaire d'exécution de BCI au Tadjikistan. Nous avons rencontré Tahmina Sayfullaeva pour discuter des progrès de l'organisation à ce jour.

Parlez-nous de votre organisation.

Sarob est une organisation d'agronomes fournissant des conseils agricoles aux producteurs de coton au Tadjikistan. Notre objectif est le développement global de l'agriculture par le renforcement des capacités, l'amélioration de l'accès au marché et la garantie que les producteurs de coton disposent des intrants agricoles nécessaires. Dans le cadre de notre travail, nous proposons une formation théorique et pratique et aidons les agriculteurs à mettre en œuvre de nouvelles technologies et machines grâce à des démonstrations sur le terrain.

Parlez-nous du partenariat de la Coopérative Sarob avec Better Cotton Initiative et des progrès réalisés à ce jour.

En 2013, Sarob a décidé de rejoindre la BCI afin de créer de meilleures conditions pour la production de coton, d'augmenter les rendements du coton et de fournir aux producteurs de coton l'accès à un nouveau marché international pour le Better Cotton. Nous avons eu le soutien de la Société allemande pour la coopération internationale (GIZ) et du Cadre et financement pour le développement du secteur privé (FFPSD) pour mettre en œuvre les programmes BCI au Tadjikistan. En 2017, nous avons travaillé avec 1,263 17,552 agriculteurs agréés BCI couvrant une superficie de 103 100 hectares. Les agriculteurs BCI sont regroupés en quatre unités de producteurs dans les régions de Khatlon et de Sughd et les petits agriculteurs sont organisés en XNUMX groupes d'apprentissage plus petits et formés par XNUMX animateurs de terrain. Au cours de la saison 2016-17, les agriculteurs BCI au Tadjikistan ont utilisé en moyenne 3 % d'eau en moins, 63 % de pesticides en moins et ont enregistré des rendements 13 % plus élevés et une augmentation de 48 % des bénéfices par rapport aux agriculteurs de comparaison.

Avez-vous un défi de développement durable spécifique auquel vous vous adressez en priorité ?

Nous accordons une grande importance à la gestion et à l'efficacité de l'eau dans le cadre de notre travail de gestion agricole au Tadjikistan. Notre méthodologie est basée sur la mise en œuvre de dispositifs de mesure de l'eau faciles à construire et peu coûteux pour les agriculteurs. Depuis 2016, nous travaillons avec The Water Productivity Project (WAPRO), une initiative multipartite visant à résoudre les problèmes d'efficacité de l'eau dans la production de riz et de coton en Asie - l'initiative est mise en œuvre par Helvetas au Tadjikistan.

Lire la suite

Collaboration cotonnière transnationale : Cotton Australia travaille avec des agriculteurs pakistanais et indiens

 
En 2017, le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT) a financé trois projets BCI au Pakistan, dans le but d'améliorer l'accès aux marchés mondiaux du coton pour les agriculteurs pakistanais. Sous l'égide du projet, la Better Cotton Initiative et Cotton Australia, l'organisme des producteurs de coton australiens, ont collaboré sur un nouveau modèle de partage des meilleures pratiques de production de coton. Le projet visait à créer un échange de connaissances efficace entre les agriculteurs australiens et pakistanais et à améliorer la réputation mondiale du coton.

Dans le cadre du projet, en avril de cette année, le Dr Shafiq Ahmad, directeur national de BCI Pakistan ; Bilal Khan, un producteur de coton progressiste du Pakistan et membre du Conseil de la BCI ; Dr Saghir Ahmad, directeur de l'Institut de recherche sur le coton à Multan, Pakistan ; et Rajesh Kumar, un responsable de l'unité des producteurs de coton de l'Inde, ont assisté à la visite annuelle de la ferme de Cotton Australia.

Aux côtés de représentants de marques australiennes de mode et de vente au détail telles que Country Road Group, Hanes, Jeanswest, RM Williams et Sportscraft, le groupe a visité des fermes cotonnières, une usine d'égrenage de coton, une installation de production de semences et la Cotton Research and Development Corporation. Ils ont également rencontré des agriculteurs, des agronomes et des consultants pour discuter de la technologie de production du coton et de la gestion des aleurodes.

Les agriculteurs australiens ont partagé leurs connaissances sur :

  • Culture traditionnelle vs agriculture mécanisée ;
  • Meilleure gestion des cultures ;
  • Utilisation de la technologie pour accroître la durabilité de la production de coton ;
  • Gestion des aleurodes et autres ravageurs du coton;
  • Recherche et développement sur le coton; et
  • Production, transformation et distribution de graines de coton.

Le Dr Shafiq Ahmad pense que les projets de partage des connaissances entre les pays présentent de nombreux avantages. « Ce voyage a ouvert de nombreuses nouvelles opportunités. Nous avons acquis des connaissances précieuses sur la production de coton, la gestion des cultures et la lutte antiparasitaire plus durables que nous pouvons emporter et mettre en œuvre au Pakistan et en Inde. Ce projet a également ouvert une nouvelle direction pour la recherche sur le coton qui conduira à une collaboration plus poussée entre les scientifiques pakistanais et australiens », a-t-il déclaré.

Bilal Khan a commenté : « J'ai eu une visite très instructive et agréable de la ceinture de coton australienne. La sophistication de la technologie utilisée en Australie est extrêmement intéressante. Je tiens à exprimer ma gratitude à Cotton Australia et BCI pour avoir rendu ce voyage possible. Il ne faudra pas longtemps avant que les avantages de cette initiative ne se concrétisent.

Lire la suite

Partagez cette page

Sustainable Cotton Production Reaches New Levels as Two Million Farmers Receive Training on Improved Farming Practices

 
Today, the Better Cotton Initiative (BCI) revealed in its 2018 Annual Report that Better Cotton – cotton produced in line with the initiative’s Better Cotton Principles and Criteria – now accounts for 19% of global cotton production*.

In the 2017-18 cotton season, together with our 69 on-the-ground partners and with support from 1,4000 members, BCI provided training on sustainable agricultural practices to more than two million cotton farmers in 21 countries(more than 99% of BCI Farmers are smallholders, farming on less than 20 hectares of land). This drove the volume of more sustainably produced cotton available on the global market to a new level.

By 2020, BCI aims to support 5 million cotton farmers in adopting more sustainable agricultural practices and improving their livelihoods. To do this, we focus on the diverse social, environmental and economic challenges faced by cotton farmers around the world, from drought in Australia to flooding in China and gender equality in Pakistan.

Our comprehensive programme of training, practical demonstrations and knowledge-sharing helps farmers to raise their yields, reduce their impacts on the environment and improve working conditions. We address multiple environmental issues – from soil health and pesticide use to water stewardship – and raise awareness of the importance of Decent Work, focusing in particular on promoting women’s empowerment and preventing child labour,” says Alan McClay, CEO at BCI.

At the opposite end of the supply chain, BCI’s Retailer and Brand Members such as Hennes & Mauritz AB, IKEA Supply AG, Gap Inc., adidas AG, and Nike Inc.passed an important milestoneat the end of 2018, sourcing more than one million metric tonnes of Better Cotton– a record for BCI. That’s a 45% increase on 2017 and sends a clear signal to the market that Better Cotton is becoming a sustainable mainstream commodity.BCI’s demand-driven funding model means that retailer and brand sourcing of Better Cotton directly translates into increased investment in training for cotton farmers on more sustainable practices.

Better Cotton uptake now accounts for 4% of global cotton consumption.This progress has moved BCI closer to our2020 target to see 10% of global cotton sourced as Better Cotton.

This historic level of Better Cotton uptake is an encouraging indicator of how well BCI is progressing toward our five 2020 targets,” says McClay.

Back in 2012, the BCI Council laid down a formidable challenge to all BCI Members, Partners, stakeholders and staff with the publication of five ambitious targets for 2020. The BCI Council asked us to demonstrate that multiple stakeholders, working together, can shift a global system so that sustainability becomes the mainstream. In the BCI 2018 Annual Report, we share the progress we’ve collectively made towards achieving these five targets.

Explore the complete BCI 2018 Annual Report on the interactive reportmicrosite. A PDF version is available for download.

Thank you to all of our committed stakeholders, who, by supporting and participating in BCI, are developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity and driving change.

*The percentage has been calculated using ICAC’s 2018 global production figures.

Read more

Q&A with Sarob, Better Cotton Implementing Partner in Tajikistan

 
Cooperative Sarob is BCI’s Implementing Partner in Tajikistan. We caught up with Tahmina Sayfullaeva to discuss the organisation’s progress to date.

Tell us about your organisation.

Sarob is an organisation of agronomists providing agricultural consultation to cotton farmers in Tajikistan. Our goal is the comprehensive development of agriculture through capacity building, improving access to the market and ensuring cotton farmers have the necessary agricultural inputs. As part of our work we provide theoretical and practical training and help farmers to implement new technologies and machinery through demonstrations in the field.

Tell us about Cooperative Sarob’s partnership with the Better Cotton Initiative and the progress made to date.

In 2013, Sarob decided to join BCI in order create better conditions for cotton production, increase cotton yields and provide cotton farmers with access to a new international market for Better Cotton. We had the support of the German Society for International Cooperation (GIZ) and the Framework and Finance for Private Sector Development (FFPSD) to implement BCI programmes in Tajikistan. In 2017 we worked with 1,263 licensed BCI Farmers covering an area of 17,552 hectares. BCI Farmers are grouped into four Producers Units in the Khatlon and Sughd regions and smallholder farmers are organised into 103 smaller Learning Groups and trained by 100 Field Facilitators. In the 2016-17 season, BCI Farmers in Tajikistan used on average 3% less water, 63% less pesticides and saw 13% higher yields and a 48% increase in profits compared to comparison farmers.

Do you have a specific sustainability challenge which you are addressing as a priority?

We have a strong focus on water stewardship and efficiency as part of our farm management work in Tajikistan. Our methodology is based on implementing water measurement devices which are easily constructed and are of low cost to farmers. Since 2016 we have worked with The Water Productivity Project (WAPRO), a multi-stakeholder initiative to address water efficiency issues in rice and cotton production in Asia – the initiative is implemented by Helvetas in Tajikistan.

Read more

Cross-Country Cotton Collaboration: Cotton Australia Working with Pakistani and Indian Farmers

 
In 2017 the Department of Foreign Affairs and Trade (DFAT) Australia funded three BCI projects in Pakistan, with the aim of improving access to global cotton markets for Pakistani farmers. Under the project umbrella, the Better Cotton Initiative and Cotton Australia, the body for Australia’s cotton producers, collaborated on a new model of sharing cotton production best practices. The project sought to create an effective knowledge exchange between Australian and Pakistani farmers and to improve the global reputation of cotton.

As part of the project, in April this year, Dr. Shafiq Ahmad, BCI Country Manager Pakistan; Bilal Khan, a progressive cotton farmer from Pakistanand BCI Council Member; Dr. Saghir Ahmad, Director at the Cotton Research Institute in Multan, Pakistan; and Rajesh Kumar, a Better Cotton Producer Unit Manager from India, attended Cotton Australia’s annual farm tour.

Alongside representatives of Australian fashion and retail brands such as Country Road Group, Hanes, Jeanswest, RM Williams and Sportscraft, the group visited cotton farms, a cotton gin, a seed production facility, and the Cotton Research and Development Corporation. They also met with farmers, agronomists and consultants to discuss cotton production technology and whitefly management.

Australian farmers shared their knowledge on:

  • Traditional cultivation vs. mechanised farming;
  • Better crop management;
  • Use of technology to increase sustainability in cotton production;
  • Management of whitefly and other cotton pests;
  • Cotton research and development; and
  • Cotton seed production, processing and distribution.

Dr. Shafiq Ahmad believes there are many benefits to cross-country knowledge sharing projects. ”This trip has opened up many new opportunities. We’ve gained valuable insights into more sustainable cotton production, crop management and pest management which we can take away and implement in Pakistan and India. This project has also opened up a new direction for cotton research which will lead to further collaboration between Pakistani and Australian scientists,” he said.

Bilal Khan commented, ”I had a thoroughly educational and enjoyable visit to theAustralian cotton belt. The sophistication of the technology used in Australia is extremely interesting. I would like to express my gratitude to Cotton Australia and BCI for making this trip possible. It will not be long before the benefits of this initiative are realised.”

Read more
Translate »