Better Cotton lance la révision de la norme Better Cotton

Better Cotton a lancé une révision ambitieuse des Principes et critères de Better Cotton – l'un des instruments clés de la Meilleure norme de coton Système, qui travaillent ensemble pour conduire le secteur du coton vers un avenir plus durable, plus équitable et respectueux du climat.

Le Principes et critères de Better Cotton exposer la définition globale du Better Cotton à travers sept principes directeurs. Aujourd'hui, les principes sont appliqués par plus de 2.7 millions de producteurs de coton dans le monde. En suivant ces principes, les agriculteurs produisent du coton d'une manière mesurable meilleure pour eux-mêmes, leurs communautés et l'environnement.

Renforcement de la norme

Le processus de révision vise à renforcer les principes et critères de Better Cotton pour s'assurer qu'ils continuent de répondre aux meilleures pratiques, sont efficaces et pertinents au niveau local, et s'alignent sur la stratégie 2030 de Better Cotton. Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une concentration croissante sur des domaines tels que le changement climatique, le travail décent et la santé des sols, et la révision des principes et critères est l'occasion de garantir que le système de normes Better Cotton s'aligne sur les meilleures pratiques et soutient nos ambitions de conduire le changement au niveau du terrain. 

Chez Better Cotton, nous croyons en l'amélioration continue, non seulement pour les producteurs de Better Cotton, mais aussi pour nous-mêmes. Conformément aux codes de bonnes pratiques pour les normes volontaires, nous révisons périodiquement les Principes et critères du Better Cotton. Cela permet de garantir que nous suivons les pratiques agricoles et sociales innovantes et les dernières recherches scientifiques et technologiques.

Le processus de révision comprendra une consultation et un engagement approfondis de toutes les parties prenantes de Better Cotton, des producteurs et des représentants des travailleurs aux experts techniques, aux autres initiatives de coton, aux détaillants et aux marques. Le processus de révision devrait se dérouler d'octobre 2021 jusqu'au début de 2023.

S'engager

Rejoindre un groupe de travail

Le processus de révision sera soutenu par plusieurs groupes de travail techniques, qui travailleront en étroite collaboration avec Better Cotton pour réviser les indicateurs de durabilité actuels dans le cadre des Principes et critères. Si vous avez une expertise dans l'un des domaines thématiques ci-dessous et que vous connaissez le programme Better Cotton et les Principes et critères, nous vous invitons à postuler pour faire partie d'un groupe de travail.

  • Travail décent et genre
  • Protection des cultures
  • Gestion des ressources naturelles

En savoir plus et postuler à l'un des groupes de travail via la page dédiée page Web de révision.

Restez informé grâce aux consultations publiques

Il y aura une période de consultation publique à la fin de 2022. Plus de détails seront communiqués aux parties prenantes intéressées à l'approche de la période de consultation.

Si vous souhaitez être tenu au courant du processus de révision ou contribuer au processus de consultation publique, veuillez soumettre votre adresse e-mail via le page Web de révision.

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur le processus de révision, veuillez contacter l'équipe Better Cotton Standards à l'adresse : [email protected]n. Org.

Lire la suite

Lancement de l'initiative Better Cotton en Grèce

 
La Better Cotton Initiative (BCI) est ravie d'annoncer que les normes grecques de gestion intégrée AGRO-2 ont été évaluées avec succès comme équivalentes au système de normes Better Cotton.

La reconnaissance favorisera une culture du coton grecque plus durable. La Grèce est le plus grand pays producteur de coton en Europe, avec plus de 45,000 270,000 producteurs de coton enregistrés. Le coton est planté sur environ 10 XNUMX hectares, soit XNUMX % du total des terres agricoles.

Les agriculteurs certifiés selon les normes AGRO-2 qui choisissent de participer au programme BCI seront désormais éligibles pour vendre leur coton en tant que meilleur coton à partir de la saison cotonnière 2020-21. D'ici la fin de 2022, on estime que 5,000 2 agriculteurs cultiveront du coton sous licence AGRO-40,000 (équivalent à Better Cotton), sur 185,000 XNUMX hectares, produisant environ XNUMX XNUMX balles.

Les normes de gestion intégrée AGRO-2 ont été élaborées par l'Organisation nationale hellénique de l'agriculture, ELGO-DEMETER, un organisme statutaire relevant du ministère du Développement rural et de l'Alimentation. ELGO-DEMETER et l'Organisation interprofessionnelle du coton grec (DOV) – conjointement ELGO-DOV – s'est associé pour promouvoir et mettre en œuvre les normes AGRO-2 pour la production de coton grecque.

»Nous sommes ravis de travailler avec ELGO-DOV en tant que partenaire stratégique et accueillons la Grèce en tant que nouveau Norme équivalente BCI. En réunissant les deux systèmes, le coton grec pourra contribuer à l'amélioration des moyens de subsistance des agriculteurs tout en augmentant le profil de la production de coton plus durable du pays.
— Alan McClay, PDG, Better Cotton Initiative.

L'analyse comparative des normes AGRO-2 par rapport au Better Cotton Standard System est l'aboutissement de plusieurs années d'engagement et de préparation. Le processus a commencé en 2017 suite à l'intérêt exprimé par les parties prenantes grecques.

BCI a travaillé avec IDH, l'Initiative pour le commerce durable, pour explorer la possibilité d'un programme BCI en Grèce. Avec un financement initial du Better Cotton Growth and Innovation Fund, une série de consultations et d'évaluations des parties prenantes ont été menées conformément au processus d'analyse comparative et de démarrage de la BCI. Après une comparaison indépendante des normes et une analyse complète des lacunes, une voie viable vers l'analyse comparative d'AGRO-2 avec le Better Cotton Standard System (BCSS) a été identifiée.

À la suite d'un examen comparatif approfondi des six composantes du BCSS, des modifications ont été apportées aux normes AGRO-2 pour assurer l'harmonisation. À la fin, la Grèce a entamé le processus officiel de démarrage du pays BCI, aboutissant à la signature d'un accord de partenariat stratégique entre la BCI et ELGO-DOV pour reconnaître le coton certifié AGRO-2 comme équivalent au Better Cotton.

Photo : ELGO-DOV

À propos de BCI

La Better Cotton Initiative (BCI) - une organisation mondiale à but non lucratif - est le plus grand programme de développement durable du coton au monde. Le Better Cotton Standard System est l'approche holistique de la BCI à la production de coton durable qui couvre les trois piliers de la durabilité : environnemental, social et économique.

Au cours de la campagne cotonnière 2018-19, en collaboration avec ses partenaires, la BCI a dispensé une formation sur les pratiques agricoles plus durables à 2.3 millions d'agriculteurs de 23 pays. BCI est vraiment un effort conjoint, englobant des organisations allant des fermes aux marques de mode et de textile en passant par les organisations de la société civile, conduisant le secteur du coton vers la durabilité. Grâce au soutien des partenaires et membres de la BCI, Better Cotton représente désormais 22% de la production mondiale de coton.

À propos d'ELGO-DOV et du système de normes de gestion agricole intégrée AGRO 2

AGRO-2 sont des normes grecques de durabilité de la production développées et gérées par ELGO-DEMETER, l'Organisation nationale hellénique de l'agriculture, un organisme statutaire relevant du ministère du Développement rural et de l'Alimentation. L'organisation intersectorielle du coton grec (DOV) collabore avec ELGO-DEMETER pour la mise en œuvre des normes de durabilité AGRO-2 pour la production de coton.

AGRO-2 encourage la gestion intégrée des exploitations agricoles afin d'utiliser tous les moyens disponibles pour réduire les intrants et obtenir les meilleurs résultats financiers possibles pour les agriculteurs. Les exploitations agricoles et les groupes de producteurs sont autorisés et encouragés à se fixer des objectifs et à mesurer leurs progrès vers de meilleures méthodes et pratiques agricoles.

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Launches Revision of the Better Cotton Standard

Better Cotton has launched an ambitious revision of the Better Cotton Principles & Criteria – one of the key instruments of the Better Cotton Standard System, which work together to drive the cotton sector towards a more sustainable, more equitable and climate-friendly future.

The Better Cotton Principles & Criteria lay out the global definition of Better Cotton through seven guiding principles. Today, the principles are applied by more than 2.7 million cotton farmers around the world. By following these principles, farmers produce cotton in a way that is measurably better for themselves, their communities, and the environment.

Strengthening the Standard

The revision process aims to strengthen the Better Cotton Principles & Criteria to ensure they continue to meet best practice, are effective and locally relevant, and align with Better Cotton’s 2030 Strategy. Over the last five years, we have seen increasing focus on areas such as climate change, decent work, and soil health, and the Principles & Criteria revision is an opportunity to ensure the Better Cotton Standard System aligns with leading practice and supports our ambitions to drive field-level change. 

At Better Cotton, we believe in continuous improvement – not only for Better Cotton Farmers, but for ourselves as well. In line with codes of good practices for voluntary standards, we periodically review the Better Cotton Principles & Criteria. This helps to ensure we keep up with innovative agricultural and social practices, and the latest scientific and technological research.

The revision process will include extensive consultation and engagement from all Better Cotton stakeholders, from producers and worker representatives to technical experts, other cotton initiatives, and retailers and brands. The revision process is expected to run from October 2021 through to early 2023.

Get involved

Join a working group

The revision process will be supported by several technical working groups, who will work closely with Better Cotton to revise the current sustainability indicators within the Principles & Criteria. If you have expertise in one of the thematic areas below and are familiar with the Better Cotton programme and Principles & Criteria, we invite you to apply to be a part of a working group.

  • Decent Work & Gender
  • Crop Protection
  • Natural Resources Management

Learn more and apply for one of the working groups via the dedicated revision webpage.

Stay informed through public consultations

There will be a public consultation period in late 2022. More details will be communicated to interested stakeholders closer to the consultation period.

If you would like to be kept up to date with the revision process, or contribute to the public consultation process, please submit your email address through the revision webpage.

If you have any questions or would like to learn more about the revision process, please contact the Better Cotton Standards Team at: [email protected]n.org.

Read more

The Better Cotton Initiative Launches in Greece

 
The Better Cotton Initiative (BCI) is delighted to announce that the Greek AGRO-2 Integrated Management Standards have been successfully benchmarked as equivalent to the Better Cotton Standard System.

The recognition will promote more sustainable Greek cotton farming. Greece is the largest cotton-producing country in Europe, with more than 45,000 registered cotton farmers. Cotton is planted on approximately 270,000 hectares – 10% of the total agricultural land.

Farmers certified under the AGRO-2 standards who elect to participate in the BCI Programme will now be eligible to sell their cotton as Better Cotton from the 2020-21 cotton season. By the end of 2022, it is estimated that 5,000 farmers will be growing AGRO-2 licensed cotton (equivalent to Better Cotton), on 40,000 hectares, producing around 185,000 bales.

The AGRO-2 Integrated Management Standards were developed by the national Hellenic Agricultural Organisation, ELGO-DEMETER, a statutory body under the Ministry of Rural Development and Food. ELGO-DEMETER and the Inter-Branch Organization of Greek Cotton (DOV) – jointly ELGO-DOV – partnered to promote and implement the AGRO-2 standards for Greek cotton production.

We are delighted to be working with ELGO-DOV as a strategic partner and welcome Greece as a new BCI equivalent standard. By bringing the two systems together, Greek cotton will be able to contribute to improved farmer livelihoods while increasing the profile of the country’s more sustainable cotton production.”
— Alan McClay, CEO, Better Cotton Initiative.

The benchmarking of the AGRO-2 standards to the Better Cotton Standard System is the culmination of several years of engagement and preparation. The process began in 2017 following interest expressed by Greek stakeholders.

BCI worked with IDH, the Sustainable Trade Initiative, to explore the possibility of a BCI programme in Greece. With initial funding from the Better Cotton Growth and Innovation Fund, a series of stakeholder consultations and assessments were conducted in line with BCI’s benchmarking and start-up process. After an independent comparison of the standards and a comprehensive gap analysis, a viable path towards benchmarking AGRO-2 with the Better Cotton Standard System (BCSS) was identified.

Following a thorough benchmarking review of the six components of the BCSS, modifications were made to the AGRO-2 standards to ensure alignment. Upon completion, Greece began the official BCI country start-up process, culminating in the signing of a Strategic Partnership Agreement between BCI and ELGO-DOV to recognise AGRO-2 certified cotton as equivalent to Better Cotton.

Photo: ELGO-DOV

About BCI

The Better Cotton Initiative (BCI) — a global not-for-profit organisation — is the largest cotton sustainability programme in the world. The Better Cotton Standard System is BCI’s holistic approach to sustainable cotton production which covers all three pillars of sustainability: environmental, social and economic.

In the 2018-19 cotton season, together with their partners, BCI provided training on more sustainable agricultural practices to 2.3 million farmers from 23 countries. BCI is truly a joint effort, encompassing organisations all the way from farms to fashion and textile brands to civil society organisations, driving the cotton sector towards sustainability. Thanks to the support of BCI partners and members, Better Cotton now accounts for 22% of global cotton production.

About ELGO-DOV and the AGRO 2 Integrated Farm Management Standards System

AGRO-2 are Greek production sustainability standards developed and operated by ELGO-DEMETER, the national Hellenic Agricultural Organization, a statutory body under the Ministry of Rural Development and Food. The Inter- Branch Organization of Greek Cotton (DOV) is collaborating with ELGO-DEMETER for the implementation of the AGRO-2 sustainability standards for cotton production.

AGRO-2 promotes integrated management of agricultural holdings to make make combined use of all available means to reduce inputs and achieve the best possible financial outcome for farmers. Farms and producer groups are enabled and encouraged to set goals and measure their progress towards better farming methods and practices.

Read more
Translate »