Better Cotton Council Election 2022 : Soumettez votre candidature avant le 15 mars

La date limite pour les membres de Better Cotton pour postuler à un poste au sein du Better Cotton Council approche !

Le Better Cotton Council est un conseil élu qui conduit le coton vers un avenir véritablement durable. Le Conseil siège au centre de l'organisation et est responsable de notre orientation stratégique. Ensemble, les 12 membres du Better Cotton Council façonnent la politique qui nous aide à remplir notre mission : aider les communautés cotonnières à survivre et à prospérer, tout en protégeant et en restaurant l'environnement.
 
Lors de l'élection de cette année, il y a un siège à pourvoir dans chacune des catégories de membres Better Cotton suivantes : société civile, organisation de producteurs, détaillant et marque, et fournisseur et fabricant. 

Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres de représenter leur secteur de la chaîne d'approvisionnement du coton, de partager des informations précieuses sur l'industrie et de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie 2030 de Better Cotton, tout en faisant partie d'un organe de gouvernance multipartite.

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature avant le 15 mars 2022. Tous les détails et le calendrier des élections sont accessibles dans la section réservée aux membres du site Web.

En savoir plus sur le Better Cotton Council et les membres existants ici.

Lire la suite

Élections du Conseil de la BCI 2021 : date limite pour les candidatures des membres prolongée

 
La date limite pour les membres de la BCI pour postuler à un poste au sein du Conseil de la BCI a été prolongée jusqu'au 21 janvier 2021.

Elu par les Membres de la BCI, le Conseil de la BCI veille à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur.

Le Conseil est également représenté par quatre catégories de membres de la BCI, reflétant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs. Il y a trois sièges par catégorie de membres, complétés par jusqu'à trois membres indépendants supplémentaires.

Aux prochaines élections de 2021, quatre sièges sont à pourvoir, un dans chacune des catégories de membres BCI suivantes :

  • Organisations de producteurs
  • Fournisseurs et fabricants
  • Détaillants et marques
  • Société civile

Les Membres BCI intéressés sont invités à soumettre leur candidature à la BCI par 21 Janvier 2021.

Les membres BCI peuvent en savoir plus et accéder au dossier de candidature ici.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres de la BCI de représenter leur domaine de la chaîne d'approvisionnement du coton, de partager des informations précieuses sur l'industrie et de contribuer à l'orientation stratégique de la BCI dans les années à venir, tout en faisant partie d'un organe de gouvernance multipartite exemplaire.

Les élections électroniques auront lieu en février 2021 et le nouveau Conseil commencera son mandat fin mars 2021. Veuillez envoyer toute question relative aux élections à :[email protected].

Comment le Conseil est-il formé ?

L'Assemblée Générale, composée de tous les Membres de la BCI, est l'autorité suprême de la BCI et élit un Conseil pour la représenter. Les postes au Conseil sont ouverts à tous les membres de la BCI (à l'exception des membres associés). Chaque catégorie de membres dispose de trois sièges, deux élus et un nommé, pour un total de 12 sièges. Une fois élu, le Conseil a la possibilité de nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du Conseil. Vous trouverez plus d'informations sur la composition actuelle et les postes ouverts dans le dossier de candidature.

Consulter le Conseil actuel de la BCI ici.

Lire la suite

Les candidatures sont ouvertes pour les élections du Conseil Better Cotton 2020

Élu par les membres de la BCI, le Conseil de la BCI veille à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur.

Le Conseil est également représenté par quatre catégories de membres de la BCI, reflétant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du coton et au-delà : détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs. Il y a trois sièges par caucus des membres, complétés par jusqu'à trois membres indépendants supplémentaires.

Tous les deux ans, lors de l'Assemblée Générale de la BCI, les Membres de la BCI ont la possibilité d'élire leurs nouveaux représentants au Conseil de la BCI dont les sièges sont à pourvoir à la fin de leur mandat de trois ans. Cette année, l'Assemblée Générale aura lieu virtuellement le mardi 9 juin (enregistrement en ligne ouvrira bientôt).

En amont de l'Assemblée générale, BCI accepte les candidatures pour les élections du Conseil 2020.

Les membres de la BCI peuvent télécharger le dossier de candidature pour les élections ici. La composition actuelle du Conseil et les sièges ouverts se trouvent dans le dossier de candidature.

Il s'agit d'une excellente occasion pour les membres de la BCI de représenter leur domaine de la chaîne d'approvisionnement du coton, de partager des informations précieuses sur l'industrie et de contribuer à l'orientation stratégique de la BCI dans les années à venir, tout en faisant partie d'un organe de gouvernance multipartite exemplaire.

Consulter le Conseil actuel de la BCI ici.

Si vous souhaitez représenter votre organisation au Conseil de la BCI et avez des questions, veuillez contacter Eren Ozalay à [email protected].

Lire la suite

Accueil de Marc Lewkowitz en tant que nouveau président du conseil de Better Cotton

 
Nous sommes ravis d'annoncer que Marc Lewkowitz a été élu nouveau président du Conseil de la Better Cotton Initiative (BCI).

Marc Lewkowitz est président et chef de la direction de Supima, l'organisation de promotion et de marketing des producteurs américains de coton Pima. Il a commencé sa carrière en 1990, lorsqu'il est entré dans l'industrie du coton par le biais d'une entreprise familiale d'égrenage au Paraguay et a travaillé comme commerçant et directeur pour des entreprises telles que ContiCotton, Merrill Lynch, Itochu Cotton et Anderson Clayton/Queensland Cotton. Lewkowitz est également membre du Conseil de la BCI depuis juin 2016 et conseiller du Conseil d'administration du Cotton Council International depuis février 2013.

»Je suis honoré d'avoir été élu président du Conseil de la BCI. C'est une période passionnante alors que BCI célèbre son 10e anniversaire cette année avec quelques jalons incroyables. Nous envisageons également la prochaine décennie et développons la stratégie 2030 de la BCI. J'ai hâte de travailler en collaboration avec les membres et partenaires de la BCI pour m'assurer que la BCI continue de promouvoir la durabilité de la production de coton., " a déclaré Marc Lewkowitz, président du conseil de la BCI.

Marc succède à Barry Clarke, membre indépendant et président depuis 2017. En démissionnant de son poste, Barry a commenté ;

"Ce fut un grand privilège de siéger au Conseil de la BCI au cours des six dernières années et de voir le succès des plans que nous avons élaborés ensemble pour l'avenir du coton durable. Nous avons pris un départ encourageant, mais nous avons encore beaucoup à faire. Toutes les initiatives de développement durable sont confrontées à des défis complexes, mais BCI est vouée au succès avec des membres collaboratifs et un leadership exceptionnel. Il prospérera grâce à son équipe de direction expérimentée, à son conseil solide et à son nouveau président hautement qualifié.. »

LeConseil de la BCIest élu par les membres de la BCI et est chargé de veiller à ce que l'organisation dispose d'une orientation stratégique et d'une politique claires pour remplir sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur. Les membres du Conseil sont issus d'organisations représentant quatre des catégories de membres de la BCI (détaillants et marques, fournisseurs et fabricants, société civile et organisations de producteurs), complétés par jusqu'à trois autres membres indépendants.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Barry pour sa contribution à BCI au cours des dernières années et souhaiter la bienvenue à Marc Lewkowitz dans son nouveau rôle.

Pour en savoir plus sur l' Conseil de la BCI.

Lire la suite

H&M, Cotton Australia et Basil Commodities rejoignent le Conseil de la BCI

 

Nous sommes heureux d'annoncer les résultats de l'élection du Conseil de la BCI 2018.

L'élection du Conseil a eu lieu du 14 au 18 mai via une plateforme en ligne. Il y avait un siège éligible dans chacune des catégories de membres énumérées ci-dessous. Voici une liste des candidats retenus. Vous pouvez trouver les résultats completsici.

Organisations de producteurs
Coton Australie, Simon Corish

Fournisseurs et fabricants
Basilic Commodities, Pathik Patel

Détaillants et marques
Hennes & Mauritz, Harsha Vardhan

À propos du Conseil de la BCI

Le Conseil est un conseil élu dont le rôle est de s'assurer que BCI a une orientation stratégique claire et une politique adéquate pour remplir avec succès sa mission. Les membres du Conseil sont des organisations représentant les différentes catégories de membres : société civile ; producteurs; détaillants et marques; et les fournisseurs et fabricants.

Comment le Conseil est-il formé ?
L'Assemblée Générale, composée de tous les Membres de la BCI, est l'autorité suprême de la BCI et élit un Conseil pour la représenter. Les postes sont ouverts à tous les membres (à l'exception des membres associés). Chaque catégorie de membres compte trois sièges, deux élus et un nommé, pour un total de 12. Une fois élu, le conseil a la possibilité de nommer jusqu'à trois autres membres indépendants du conseil. Voir tous les membres du Conseil de la BCI ici.

À propos de Better Cotton Initiative
La Better Cotton Initiative (BCI), une organisation mondiale à but non lucratif, est le plus grand programme de développement durable du coton au monde. L'année dernière, avec nos partenaires, nous avons dispensé une formation sur des pratiques agricoles plus durables à 1.6 million d'agriculteurs de 23 pays. Nous sommes vraiment un effort conjoint, englobant des organisations allant des fermes aux marques de mode et de textile, conduisant le secteur du coton vers la durabilité. Grâce à ces efforts, Better Cotton représente environ 12% de la production mondiale de coton. BCI vise à transformer la production de coton dans le monde en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. D'ici 2020, notre objectif est de former 5 millions d'agriculteurs dans le monde à des pratiques agricoles plus durables et représente 30 % de la production mondiale de coton.

Lire la suite

Better Cotton nomme son directeur des opérations

BCI annonce la nomination de Lena Staafgard, anciennement Directrice de programme-Global Supply, au poste de Directrice de l'exploitation relevant d'Alan McClay, PDG. Dans son nouveau rôle, Lena supervisera l'efficacité opérationnelle globale de l'organisation, y compris le programme d'approvisionnement.

Lena Staafgard a rejoint BCI en 2010 en tant que directrice commerciale supervisant les adhésions, la collecte de fonds, les finances, les ressources humaines et les opérations. En 2015, elle est passée au poste de directrice de programme-Approvisionnement mondial et était responsable de l'engagement du gouvernement national et de la mise en œuvre de la norme Better Cotton au niveau du terrain dans tous les pays d'opération. Lena a développé un nouveau fonds mondial, le BCI Growth & Innovation Fund, en partenariat avec IDH, Sustainable Trade Initiative, qui soutient les projets Better Cotton dans huit pays à travers le monde. Avant de rejoindre BCI, elle a travaillé pendant de nombreuses années au Forum for the Future à Londres, conseillant le secteur privé sur la manière d'intégrer la durabilité dans leurs modèles et stratégies commerciaux.

« L'expansion rapide et les plans ambitieux de BCI nous ont incités à renforcer la structure de gestion de l'organisation avec la création du nouveau rôle de COO, supervisant les opérations mondiales. Nous sommes ravis que Lena accède à ce poste, où elle mettra ses compétences et son expérience à profit pour renforcer l'efficacité organisationnelle et accélérer la croissance de BCI », a commenté Alan McClay, PDG de BCI, à propos de la nouvelle nomination.

À PROPOS DE BCI
La BCI existe pour rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur, en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. En 2015, BCI a formé 1.5 million d'agriculteurs qui ont produit 2.7 millions de tonnes de coton fibre Better Cotton, soit 12 % de la production mondiale de coton.

Lire la suite

L'assemblée générale de Better Cotton à Hong Kong présente des leaders de l'industrie

L'Assemblée générale de la BCI 2016, qui se tiendra du 14 au 15 juin à Hong Kong, est sur le point de réunir et d'inspirer les membres de la BCI du monde entier avec une liste d'orateurs distingués.

Allant dans des sujets allant de la transformation dans d'autres secteurs aux tendances transformatrices de la traçabilité, des normes et de la recherche et de la technologie agricoles, la BCI est fière d'accueillir ces leaders de l'industrie :

En plus des élections du Conseil de la BCI, cette réunion constitue un événement clé de la BCI et une occasion d'inspirer et de motiver les membres dans leurs efforts pour parvenir à une transformation évolutive des produits de base. Les détails complets de la réunion sont en ligne : www.amiando.com/BCI2016Assemblée Générale.

Avant l'Assemblée générale de BCI 2016, BCI organise une réunion de recrutement le 13 juin à Hong Kong. Ceci est ouvert à l'industrie et constitue une excellente plate-forme pour les mises à jour sur le Better Cotton Standard System et l'offre mondiale. Les participants auront également l'occasion d'entendre des membres comme Nike, Inc. et Dayao Textile Co., et de réseauter avec l'équipe de direction de BCI. Des places limitées sont encore disponibles pour cette réunion de recrutement, rendez-vous sur www.bettercotton.org/get-involved/events/ pour plus de détails.

 

Lire la suite

Le Conseil de la BCI nomme Alan McClay comme nouveau PDG

Nous sommes heureux d'annoncer que notre Conseil a nommé Alan McClay au poste de nouveau PDG de BCI, à compter du 28 septembre. Alan remplace Patrick Laine qui prend sa retraite, mais continuera à gérer des projets spécifiques BCI pendant une période de transition.

« Nous sommes absolument ravis de cette nomination », a commenté Susi Proudman, président du Conseil de la BCI (et vice-président de Global Apparel Materials chez Nike, Inc.). « L'expérience antérieure d'Alan, dont 25 ans dans des postes de direction influençant le comportement sectoriel dans l'industrie des biens de consommation, le qualifie bien pour les défis auxquels BCI est confrontée. Les leçons qu'il a tirées de la création de partenariats et de l'obtention de résultats au Consumer Goods Forum et à son entité prédécesseur nous seront très utiles alors que nous nous efforçons de recruter des dizaines de nouvelles marques et détaillants pour notre initiative. De plus, son récent travail de conseil auprès d'ONG et d'entreprises engagées dans la voie du développement durable garantira que notre message résonnera auprès de nos publics cibles. Enfin, la formation d'Alan à Cambridge, Sciences Po et London Business School fournit un cadre de réflexion stratégique qui sera d'une grande utilité au fur et à mesure de notre croissance et de notre développement.

« C'est un honneur d'avoir été choisi pour diriger la BCI au cours de sa prochaine phase de croissance », a déclaré Alan McClay. « BCI a mis en place une stratégie solide et une vision claire de l'endroit où elle veut être en 2020. Je suis impatient de travailler avec le Conseil et de diriger l'équipe BCI, en alliance avec ses nombreux partenaires à travers le monde, pour concrétiser cette vision de parvenir à la transformation de la filière coton. Le programme de pratiques agricoles améliorées de BCI contribuera non seulement à l'amélioration du bien-être de millions d'agriculteurs et à un meilleur environnement, mais favorisera également une utilisation accrue du coton par les marques mondiales, contribuant ainsi à assurer la viabilité à long terme du secteur.

La BCI existe pour rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur, en développant Better Cotton en tant que produit de base durable. Pour réaliser cette mission, BCI travaille avec un large éventail de parties prenantes à travers la chaîne d'approvisionnement du coton pour promouvoir des améliorations mesurables et continues pour l'environnement, les communautés agricoles et les économies des zones productrices de coton.

Lire la suite

Better Cotton élit un nouveau président

BCI a annoncé que Susi Proudman, vice-président de Global Apparel and Equipment Materials chez Nike, a été élu président du Better Cotton Initiative Council. Proudman remplacera Guido Verijke d'IKEA dont le mandat de président du Conseil depuis 2012 a expiré.

Janet Mensink de Solidaridad a été élue vice-présidente.

Proudman de Nike a commenté : « Je suis ravi et honoré d'avoir été invité par le Conseil à présider la BCI. L'initiative a fait d'énormes progrès ces dernières années dans sa quête pour introduire des pratiques responsables et durables dans le courant dominant de la production de coton. J'ai hâte de travailler avec les autres membres du Conseil et nos partenaires pour poursuivre cette expansion réussie, et en particulier, veiller à ce que des systèmes et des processus soient en place qui attireront beaucoup plus de marques et de détaillants vers le programme pour soutenir des millions de producteurs de coton dans le monde globe."

Le Conseil est un organe de gouvernance, élu par les membres de la BCI, dont le rôle est de s'assurer que la BCI dispose d'une orientation stratégique claire et d'une politique adéquate pour remplir avec succès sa mission de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur. Le Conseil est composé d'organisations représentant les différentes catégories de membres - Détaillants et Marques, Fournisseurs et Fabricants, Société Civile et Organisations de Producteurs disposant chacune de trois sièges, complétés par jusqu'à trois membres indépendants supplémentaires reconnus pour leur expertise.

Pour en savoir plus sur le Conseil de la BCI, y compris une liste de tous les membres, veuillez cliquer ici.

Lire la suite

Partagez cette page

BCI Council Elections 2021: Deadline for Member Applications Extended

 
The deadline for BCI Members to apply for a position on the BCI Council has been extended to 21 January 2021.

Elected by BCI Members, the BCI Council ensures the organisation has a clear strategic direction and policy to fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future.

The Council is equally represented by four BCI membership categories, reflecting the entire cotton supply chain: retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations. There are three seats per membership category, supplemented by up to three additional independent members.

In the upcoming 2021 elections, four seats are up for election, one in each of the following BCI membership categories:

  • Producer Organisations
  • Suppliers and Manufacturers
  • Retailers and Brands
  • Civil Society

Interested BCI Members are invited to submit applications to BCI by 21 January 2021.

BCI Members can find out more and access the application package here.

This is a great opportunity for BCI Members to represent their area of the cotton supply chain, share valuable industry insights, and contribute to BCI’s strategic direction in the coming years, while being part of an exemplary multi-stakeholder governance body.

The electronic elections will take place in February 2021 and the incoming Council will begin its mandate in late March 2021. Please send any questions relating to the elections to:[email protected].

How is the Council Formed?

The General Assembly, consisting of all BCI Members, is the ultimate authority of BCI and elects a Council to represent it. Council positions are open to all BCI Members (except Associate Members). Each membership category has three seats, two elected and one appointed, forming a total of 12 seats. Once elected, the Council has the option to appoint up to three additional independent Council Members. More information on the current composition and open positions can be found in the application package.

View the current BCI Council here.

Read more

Applications Are Open for the Better Cotton 2020 Council Elections

Elected by BCI Members, the BCI Council ensures the organisation has clear strategic direction and policy to fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future.

The Council is equally represented by four BCI membership categories, reflecting the entire cotton supply chain and beyond: retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations. There are three seats per membership caucus, supplemented by up to three additional independent members.

Every two years, during the BCI General Assembly, BCI Members have the opportunity to elect their new BCI Council representatives whose seats are up for election at the end of their three-year term. This year, the General Assembly will take place virtually on Tuesday 9 June (online registration will open soon).

Ahead of the General Assembly, BCI is accepting applications for the 2020 Council elections.

BCI Members can download the election application package here. The current Council composition and open seats can be found in the application package.

This is a great opportunity for BCI Members to represent their area of the cotton supply chain, share valuable industry insights, and contribute to BCI’s strategic direction in the coming years, while being part of an exemplary multi-stakeholder governance body.

View the current BCI Council here.

If you are interested in representing your organisation on the BCI Council and have any questions, please contact Eren Ozalay at [email protected].

Read more

Welcoming Marc Lewkowitz as Better Cotton’s New Council Chair

 
We are delighted to announce that Marc Lewkowitzhasbeen elected as the new Chairperson of the Better Cotton Initiative (BCI) Council.

Marc Lewkowitz is President and CEO of Supima, the promotional and marketing organisation for American Pima cotton growers. He began his career in 1990, when he entered into the cotton industry through a family-owned gin in Paraguay and has worked as a trader and manager for firms including ContiCotton, Merrill Lynch, Itochu Cotton and Anderson Clayton/Queensland Cotton. Lewkowitz has also served as a member of the BCI Council since June 2016 and as an advisor to the Board of Cotton Council International since February 2013.

I am honoured to have been elected to serve as Chair of the BCI Council. It is an exciting time as BCI celebrates its 10th anniversary this year along with some incredible milestones. We are also looking ahead to the next decade and developing BCI’s 2030 strategy. I look forward to working collaboratively with BCI Members and Partners to ensure BCI continues to drive sustainability in cotton production,” said Marc Lewkowitz, BCI Council Chair.

Marc succeeds Barry Clarke, an independent member and Chairperson since 2017. On stepping down from his position, Barry commented;

It has been a great privilege to serve on the BCI Council for the past six years and to see the successful outcome of the plans we laid together for the future of sustainable cotton. We have made an encouraging start but have so much more to do. All sustainability initiatives face complex challenges but BCI is set for success with collaborative members and outstanding leadership. It will thrive under its experienced executive team, strong Council and highly qualified new Chair.”

TheBCI Councilis elected by BCI Members and is responsible for ensuring the organisation has a clear strategic direction and policy to fulfil its mission ofmaking global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future. Council Memberscome from organisations representing four of BCI’s membership categories (retailers and brands, suppliers and manufacturers, civil society and producer organisations), supplemented by up to three additionalindependent members.

We’d like to take this opportunity to thank Barry for his contribution to BCI over the past few years and to welcome Marc Lewkowitz into his new role.

Find out more about the BCI Council.

Read more

H&M, Cotton Australia and Basil Commodities Join the BCI Council

 

We are pleased to announce the results of the 2018 BCI Council Election.

The Council Election was conducted 14-18 May via an online platform. There was one seat eligible for election in each of the membership categories listed below. Here is a list of the successful candidates. You can find the full resultshere.

Producer Organisations
Cotton Australia, Simon Corish

Suppliers and Manufacturers
Basil Commodities, Pathik Patel

Retailers and Brands
Hennes & Mauritz, Harsha Vardhan

About the BCI Council

The Council is an elected board whose role it is to ensure that BCI has a clear strategic direction and adequate policy to successfully fulfil its mission. Council Membersare organisations representing the different membership categories: civil society; producers; retailers and brands; and suppliers and manufacturers.

How is the Council Formed?
The General Assembly, consisting of all BCI Members, is the ultimate authority of BCI and elects a Council to represent it. Positions are open to all Members (except Associate Members). Each membership category has three seats, two elected and one appointed, for a total of 12. Once elected, the council has the option to appoint up to three additional independent Council Members. See all BCI Council Members here.

About the Better Cotton Initiative
The Better Cotton Initiative (BCI), a global not-for-profit organisation, is the largest cotton sustainability programme in the world. Last year, together with our partners we provided training on more sustainable agricultural practices to 1.6 million farmers from 23 countries. We are truly a joint effort, encompassing organisations all the way from farms to fashion and textile brands, driving the cotton sector towards sustainability. Thanks to these efforts, Better Cotton accounts for around 12% of global cotton production. BCI aims to transform cotton production worldwide by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. By 2020, our goal is to train 5 million farmers worldwide on more sustainable agricultural practises, and account for 30% of global cotton production.

Read more

Better Cotton appoints Chief Operating Officer

BCI announces the appointment of Lena Staafgard, formerly Programme Director-Global Supply, as Chief Operating Officer reporting to Alan McClay, CEO. In her new role, Lena will oversee the global operational effectiveness of the organisation, including the supply programme.

Lena Staafgard joined BCI in 2010 as Business Director overseeing membership, fundraising, finance, HR and operations. In 2015, she transitioned to the role of Programme Director-Global Supply and was responsible for national government engagement and implementation of the Better Cotton Standard at field level in all countries of operation. Lena developed a new global fund, the BCI Growth & Innovation Fund, in partnership with IDH, the Sustainable Trade Initiative, which supports Better Cotton projects in eight countries around the globe. Prior to joining BCI, she worked for many years at Forum for the Future in London, advising the private sector on how to integrate sustainability into their business models and strategies.

“The fast expansion and ambitious plans of BCI have prompted us to strengthen the management structure of the organization with the creation of the new role of COO, overseeing global operations. We are delighted that Lena is stepping into this role, where she will be applying her skills and experience to strengthen organisational efficiency and accelerate the growth of BCI,’ commented Alan McClay, CEO of BCI, on the new appointment.

ABOUT BCI
BCI exists to make global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future, by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. In 2015, BCI trained 1.5 million farmers who produced 2.7 million MT of Better Cotton lint, equalling 12% of global cotton production.

Read more

Better Cotton’s Hong Kong general assembly features industry leaders

The BCI 2016 General Assembly on 14 – 15 June in Hong Kong is poised to convene and inspire BCI members from around the world with a distinguished line-up of speakers.

Ranging in topics from transformation in other sectors, to transformative trends in traceability, standards and agricultural research & technology, BCI is proud to welcome these industry leaders:

In addition to the BCI Council elections, this meeting serves as a key BCI event and opportunity to inspire and motive members in their efforts to achieve scalable commodity transformation. Complete meeting details are online: www.amiando.com/BCI2016GeneralAssembly.

Prior to the BCI 2016 General Assembly, BCI is hosting a Recruitment Meeting on 13 June in Hong Kong. This is open to the industry and a great platform for updates on the Better Cotton Standard System and global supply. Attendees will also have the opportunity to hear from members like Nike, Inc. and Dayao Textile Co., and network with the BCI Leadership Team. Limited seats are still available for this recruitment meeting, go to www.bettercotton.org/get-involved/events/ for more details.

 

Read more

BCI Council Names Alan McClay as New CEO

We are pleased to announcethat ourCouncil has appointed Alan McClay to serve as the new CEO of BCI, with effect from September 28th. Alan replaces Patrick Laine who is retiring, but will continue to manage specific BCI projects during a transition period.

”We are absolutely delighted with this appointment,” commented Susi Proudman, Chair of the BCI Council (and Vice President of Global Apparel Materials at Nike, Inc.). ”Alan’s prior experience, including 25 years in senior leadership roles influencing sectoral behavior in the consumer goods industry, well-qualifies him for the challenges facing BCI. The lessons he has learned in building partnerships and delivering results at The Consumer Goods Forum and its predecessor entity will serve us well as we strive to recruit dozens of new brands and retailers to our initiative. Moreover,his recent consulting work with NGOs and companies engaging in the sustainability journey will ensure our message will resonate with our target audiences. Finally, Alan’s Cambridge, Sciences Po and London Business School educational background provides a framework of strategic thinking which will be of great utility as we grow and develop.”

”It is an honour to have been selected to lead the BCI during its next phase of growth”, said Alan McClay. ”BCI has a solid strategy in place, and a clear vision of where it wants to be in 2020. I look forward to working with the Council and leading the BCI team, in alliance with its many partners around the globe, to deliver that vision of achieving transformation in the cotton sector. BCI’s program of improved farming practices will not only contribute to the improved well-being of millions of farmers and a better environment, but also promote increased use of cotton by global brands, helping to ensure the long term viability of the sector.”

BCI exists to make global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in and better for the sector’s future, by developing Better Cotton as a sustainable mainstream commodity. To achieve this mission, BCI works with a diverse range of stakeholders across the cotton supply chain to promote measurable and continuing improvements for the environment, farming communities and the economies of cotton-producing areas.

Read more

Better Cotton Elects New Chairperson

BCI has announced that Susi Proudman, Vice President of Global Apparel and Equipment Materials at Nike, has been elected Chairperson of the Better Cotton Initiative Council. Proudman will replace Guido Verijke from IKEA whose term as Council Chairperson since 2012 has expired.

Janet Mensink of Solidaridad has been elected Vice Chair.

Nike’s Proudman commented, ”I am delighted and honoured to have been asked by the Council to serve as Chair of the BCI.The initiative has made tremendous progress over recent years in its quest to bring responsible and sustainable practices to the mainstream of cotton production.I look forward to working with fellow Council members and our partners to continue this successful expansion, and in particular, ensuring that systems and processes are in place that will attract many more brands and retailers to the program in support of millions of cotton farmers around the globe.”

The Council is a governance body, elected by BCI members, whose role it is to ensure that BCI has clear strategic direction and adequate policy to successfully fulfil its mission of making global cotton production better for the people who produce it, better for the environment it grows in, and better for the sector’s future. The Council is made up of organisations representing the different membership categories – Retailer and Brands, Suppliers and Manufacturers, Civil Society and Producer Organisations having three seats each, supplemented by up to three additionalindependent members recognized for their expertise.

To read more about the BCI Council including a list of all Members, please click here.

Read more
Translate »