Better Cotton lance son rapport annuel 2021

Nous sommes ravis de lancer le rapport annuel Better Cotton 2021 qui met en évidence les principales mises à jour, les succès et les défis de l'année et de la saison cotonnière écoulées. 

Dans le rapport, nous partageons que :

  • Au cours de la saison cotonnière 2020-21, le programme Better Cotton a touché plus de 2.9 millions de producteurs de coton dans 26 pays.
  • 2.2 millions d'agriculteurs agréés dans 24 pays ont cultivé 4.7 millions de tonnes de Better Cotton, soit 20 % de la production mondiale de coton.
  • En 2021, la base de membres de Better Cotton a dépassé les 2,400 63 membres dans XNUMX pays.
  • Les détaillants et les membres de la marque ont acheté 2.5 millions de tonnes de Better Cotton, soit 10 % de la production mondiale de coton. 

Nous pouvons tous convenir que 2021 a été une année difficile, au milieu de la pandémie de Covid-19 et des défis croissants liés au climat et à la biodiversité. Cependant, nous sommes restés fidèles à notre engagement et à notre objectif de promouvoir une production de coton plus durable. Parmi les nombreux faits saillants de l'année, je suis fier de partager que le programme Better Cotton a continué de se développer et d'avoir un impact là où cela comptait le plus, et à partir de 2021, nous pouvons dire que Better Cotton est courant - représentant plus de 20 % du coton mondial. production.

Alan McClay, PDG, Better Cotton

Dans le rapport, nous nous penchons sur le lancement de notre ambitieuse Stratégie 2030, notre changement de marque, les finances et la gouvernance de Better Cotton, ainsi que les principaux domaines d'intervention et priorités pour Better Cotton en 2021, en partageant les développements que nous avons réalisés jusqu'à présent et nos plans pour 2030.

Agir pour le climat

Outre le fait que l'agriculture a un rôle à jouer dans la réduction des émissions, elle a également le potentiel de stocker de grandes quantités de carbone atmosphérique dans le sol. ​En 2021, nous avons lancé notre objectif d'atténuation du changement climatique : by 2030, nous visons à réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre par tonne de Better Cotton produite (par rapport à la référence de 2017). 

Développer une solution de traçabilité 

Nous avons élaboré un plan d'activités complet sur quatre ans et un budget détaillé pour introduire la traçabilité dans le réseau Better Cotton. Notre priorité absolue est de trouver des moyens de faire en sorte que cela fonctionne d'une manière qui réponde aux attentes des consommateurs en termes de traçabilité et à ce dont les agriculteurs ont besoin pour créer un marché florissant..

Accent mis sur l'orientation paysanne 

Sans les agriculteurs, il n'y aurait pas de Better Cotton. En 2021, nous investi du temps et des ressources dans la recherche pour mieux comprendre ce dont les agriculteurs ont besoin et ce qu'ils veulent, si Better Cotton tient ses promesses et comment nous pouvons encore améliorer notre offre pour les agriculteurs et leurs communautés.​

Lire le rapport annuel 2021

Nous partagerons les résultats du rapport annuel et bien plus encore avec les participants à la conférence Better Cotton, qui aura lieu les 22 et 23 juin. Achetez vos billets ici.

Lire la suite

Les voix cachées de Cotton : 25 mai

Rejoignez Alia Malik de Better Cotton, directrice principale des données et de la traçabilité, et d'autres conférenciers invités le mercredi 25 mai pour « Cotton's Hidden Voices », organisé par Université de Leeds. L'événement explorera l'histoire, la production et la consommation complexes, stimulantes et d'importance mondiale du coton.

Du champ au tissu : le coton passe par un processus de production complexe et est touché par de nombreuses mains différentes dans la chaîne d'approvisionnement avant de pouvoir être transformé en vêtements que vous portez.

Rejoignez-nous pour explorer les défis environnementaux et sociaux de la production de coton, ainsi que la complexité et la diversité de la culture du coton, qui sous-tend l'industrie de la mode. Nous mettrons en lumière certains des défis de durabilité courants dont nous entendons parler dans l'industrie de la mode, avant d'examiner l'importance du coton pour les agriculteurs et leurs familles. Nous partagerons les idées des travailleurs de la chaîne d'approvisionnement mondiale et examinerons à quoi ressemble la consommation responsable pour les consommateurs occidentaux, parallèlement aux exigences de la mode rapide.

Intervenants : Dr Mark Sumner (Université de Leeds), Alia Malik (Better Cotton), Allan Williams (Cotton Research and Development Corporation – Australian Cotton)

Lire la suite

Célébrer le sol lors du Jour de la Terre 2022

La terre sous nos pieds est un système complexe et vivant. Une seule cuillère à café de sol sain peut contenir plus de micro-organismes que le nombre total de personnes sur la planète.

Un sol sain est le point de départ de la productivité et de la durabilité de la ferme. Sans cela, nous ne pourrions ni cultiver du coton ni soutenir notre population mondiale croissante. Cependant, c'est aussi souvent la ressource la plus négligée et sous-estimée en agriculture.

Le #EarthDay2022, nous nous concentrons sur la santé des sols et le travail inspirant qui se déroule sur le terrain pour améliorer la santé des sols dans la culture du coton.

Qu'est-ce que la santé du sol et pourquoi est-ce important?

Apprenez-en plus auprès de nos experts en santé des sols

Perspectives des agriculteurs

Sabari Jagan Valvi a rejoint le Better Cotton et Fondation Lupin pour le bien-être humain et la recherche programme en Inde il y a trois ans.

En adoptant des pratiques agricoles plus durables telles que la culture intercalaire et l'utilisation de lombricompost et d'extraits de neem, Sabari a constaté une amélioration de la santé des sols sur sa ferme et a réussi à réduire ses coûts.

« Cette année, j'ai semé du coton sur deux acres en suivant les pratiques promues par Better Cotton. Grâce au semis d'une seule graine et au traitement des semences, j'ai réussi à économiser 50 % du coût du semis cette saison. – Sabari Jagan Valvi, Better Cotton Farmer.

Rejoindre la discussion

Lors de la conférence Better Cotton de cette année - qui se tiendra à Malmö, en Suède et en ligne les 22 et 23 juin - nous serons rejoints par des partenaires et des membres pour explorer comment l'agriculture régénérative peut aider à lutter contre le changement climatique et bien plus encore.

Lire la suite

Better Cotton annonce l'ordre du jour de la conférence 2022

Nous sommes ravis d'annoncer l'ordre du jour de la Conférence Better Cotton, qui se tiendra à Malmö et en ligne les 22 et 23 juin !

Les participants peuvent s'attendre à participer à des séances stimulantes sur les thèmes de l'agriculture régénérative, de la traçabilité, de l'égalité des sexes, du renforcement des capacités en matière de changement climatique et bien d'autres. Ci-dessous, nous partageons un aperçu des séances plénières et des séances en petits groupes.

Sessions plénières

Des conférenciers experts de l'industrie du coton et au-delà animeront une série de séances plénières tout au long de la conférence de deux jours, axées sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, la traçabilité, le genre, l'approvisionnement durable, les moyens de subsistance des petits exploitants, etc. Retrouvez ci-dessous une sélection de séances.

Renforcement des capacités sur le changement climatique en collaboration avec Forum for the Future et Cotton 2040 

Comprendre les risques climatiques auxquels est confronté le secteur du coton et explorer les implications pour la production future.  

Comment la filière coton peut-elle renforcer sa résilience et s'adapter aux impacts du changement climatique ? 

Panel sur les moyens de subsistance des petits exploitants et les agriculteurs 

Que faut-il pour changer l'économie de la culture du coton, et ainsi améliorer les moyens de subsistance et le bien-être des petits exploitants agricoles et de leurs communautés ? Comment le changement climatique affecte-t-il les options qui s'offrent à nous ? 

Pleins feux sur les femmes qui agissent pour le climat 

Mettre en lumière les expériences personnelles des femmes qui agissent pour le climat dans le coton, en explorant le lien entre le changement climatique et l'égalité des sexes.

Séances en petits groupes

Des conférenciers experts de l'industrie du coton et au-delà animeront une série de séances plénières tout au long de la conférence de deux jours, axées sur l'atténuation et l'adaptation au changement climatique, la traçabilité, le genre, l'approvisionnement durable, les moyens de subsistance des petits exploitants, etc. Retrouvez ci-dessous une sélection de séances.

Agriculture régénérative 

Comment l'agriculture régénérative peut contribuer à l'action climatique et bien plus encore. 

Paiements des services écosystémiques 

Comment les paiements des services écosystémiques peuvent-ils être utilisés efficacement au profit des agriculteurs ? Quelles sont les opportunités et les défis ? 

Projet Delta 

Créer une approche commune pour mesurer et communiquer les progrès en matière de développement durable – le Cadre Delta

Rejoignez-nous en juin pour voir comment le secteur peut collaborer pour créer et générer un impact collectif en façonnant un avenir plus durable pour le coton.  

La conférence est parrainée par des organisations de renommée mondiale. Nous avons une variété de forfaits de parrainage disponibles, veuillez contacter [email protected] pour plus d'information. 

Pour plus de détails, veuillez visiter le site de la conférence

Lire la suite

Partagez cette page

Better Cotton Launches 2021 Annual Report

We are delighted to launch the Better Cotton 2021 Annual Report which highlights key updates, successes and challenges from the past year and cotton season. 

In the report, we share that:

  • In the 2020-21 cotton season, the Better Cotton programme reached more than 2.9 million cotton farmers in 26 countries.
  • 2.2 million licensed farmers in 24 countries grew 4.7 million tonnes of Better Cotton – this accounted for 20% of global cotton production.
  • In 2021, Better Cotton’s membership base surpassed 2,400 members in 63 countries.
  • Retailer and Brand Members sourced 2.5 million tonnes of Better Cotton – accounting for 10% of global cotton production. 

We can all agree that 2021 was a challenging year, amid the Covid-19 pandemic, and growing climate and biodiversity challenges. However, we remained steadfast in our commitment and purpose to promote more sustainable cotton production. Of the year’s many highlights, I’m proud to share that the Better Cotton programme continued to grow and deliver impact where it mattered most, and as of 2021, we can say that Better Cotton is mainstream – representing more than 20% of global cotton production.

Alan McClay, CEO, Better Cotton

In the report, we dive into the launch of our ambitious 2030 Strategy, our rebrand, Better Cotton’s financials and governance, and key focus areas and priorities for Better Cotton in 2021, sharing the developments we’ve made so far and plans to 2030.

Taking Climate Action

As well as agriculture having a role to play in reducing emissions, it also has the potential to store large quantities of atmospheric carbon in the soil. ​In 2021, we launched our climate mitigation target: by 2030, we aim to reduce greenhouse gas emissions per tonne of Better Cotton produced by 50% (compared to 2017 baseline). 

Developing a Traceability Solution 

We’ve developed a comprehensive four-year activity plan and detailed budget for introducing traceability into the Better Cotton network. Our top priority is to find ways to make this work in a way that delivers what consumers want in terms of traceability and what farmers need to achieve a thriving market.​

Focus on Farmer Centricity 

Without farmers, there would be no Better Cotton. In 2021, we invested time and resources into research to better understand what farmers need and want, whether Better Cotton is delivering on this, and how we can further improve our offering for farmers and their communities.  ​

Read the 2021 Annual Report

We will share the Annual Report results and more with attendees at the Better Cotton Conference, taking place on 22 & 23 June. Get your tickets here.

Read more

Cotton’s Hidden Voices: 25 May

Join Better Cotton’s Alia Malik, Senior Director of Data and Traceability, and other guest speakers on Wednesday 25 May for ‘Cotton’s Hidden Voices’, hosted by University of Leeds. The event will explore the complex, challenging and globally important history, production and consumption of cotton.

From field to fabric: cotton goes through a complex production process and is touched by many different hands in the supply chain before it can be transformed into the clothes you wear.

Join us to explore the environmental and social challenges of cotton production, and the complexity and diversity of cotton farming, which underpins the fashion industry. We’ll shine a light on some of the common sustainability challenges we hear about the fashion industry, before looking at the importance of cotton for farmers and their families. We’ll share insights from workers in the global supply chain, and examine what responsible consumption looks like for Western consumers, alongside the demands of fast fashion.

Speakers: Dr Mark Sumner (University of Leeds), Alia Malik (Better Cotton), Allan Williams (Cotton Research and Development Corporation – Australian Cotton)

Read more

Celebrating Soil on Earth Day 2022

The earth beneath our feet is a complex and living system. Just one teaspoon of healthy soil can contain more microorganisms than the total number of people on the planet.

Healthy soil is the starting point for farm productivity and sustainability. Without it, we could neither grow cotton nor support our growing global population. However, it is also often the most neglected and under-appreciated resource in farming.

On #EarthDay2022, we are focusing on soil health and the inspiring work that is happening on the ground to improve soil health in cotton farming.

What is soil health and why does it matter?

Learn more from our soil health experts

Farmer insights

Sabari Jagan Valvi joined the Better Cotton and Lupin Human Welfare And Research Foundation programme in India three years ago.

By adopting more sustainable farming practices such as intercropping and using vermicompost and neem extract, Sabari has witnessed an improvement in soil health on her farm and has managed to reduce her costs.

“This year I have sown cotton over two acres following the practices promoted by Better Cotton. Through single seed sowing and seed treatment, I managed to save 50% of the cost of sowing this season.” – Sabari Jagan Valvi, Better Cotton Farmer.

Join the discussion

At this year’s Better Cotton Conference – taking place in Malmö, Sweden and online on 22-23 June – we’ll be joined by partners and members to explore how regenerative agriculture can help to tackle climate change and much more.

Read more

Better Cotton Announces 2022 Conference Agenda

We are excited to announce the agenda for the Better Cotton Conference, taking place in Malmö and online on 22-23 June!

Attendees can look forward to joining thought-provoking sessions on the topics of regenerative agriculture, traceability, gender equality, climate change capacity building and many more. Below we share a sneak peek of the plenary and breakout sessions.

Plenary Sessions

Expert speakers from the cotton industry and beyond will lead a series of plenary sessions across the two-day conference, focusing on climate mitigation and adaptation, traceability, gender, sustainable sourcing, smallholder livelihoods and more. See a selection of the sessions below.

Climate Change Capacity Building in Collaboration with Forum for the Future and Cotton 2040 

Understanding the climate risks facing the cotton sector and exploring the implications for future production.  

How can the cotton sector build resilience and adapt to the impacts of climate change? 

Smallholder Livelihoods & Farmer Panel 

What is needed to shift the economics of cotton farming, and so improve the livelihoods and wellbeing of smallholder farmers and their communities? How does climate change affect the options available to us? 

Spotlight on Women Taking Climate Action 

Highlighting the personal experiences of women taking climate action in cotton, exploring the link between climate change and gender equality.

Breakout Sessions

Expert speakers from the cotton industry and beyond will lead a series of plenary sessions across the two-day conference, focusing on climate mitigation and adaptation, traceability, gender, sustainable sourcing, smallholder livelihoods and more. See a selection of the sessions below.

Regenerative Agriculture 

How regenerative agriculture can help with climate action and much more. 

Ecosystem Service Payments 

How can ecosystem service payments be used effectively to benefit farmers? What are the opportunities and challenges? 

Delta Project 

Creating a shared approach to measuring and communicating sustainability progress – the Delta Framework

Join us in June to see how the sector can collaborate to create and drive collective impact in shaping a more sustainable future for cotton.  

The conference is sponsored by globally renowned organisations. We have a variety of sponsorship packages available, please contact [email protected] for more information. 

For more details, please visit the conference website

Read more

Share this page