La mission de Better Cotton est d'aider les communautés cotonnières à survivre et à prospérer, tout en protégeant et en restaurant l'environnement. Depuis 2009, Better Cotton a développé, testé et appliqué notre Standard, tout en augmentant notre portée pour inclure 2.4 millions d'agriculteurs agréés dans le monde. Il est maintenant temps de déployer cette échelle pour générer un impact plus profond.

Aujourd'hui, Better Cotton lance notre Stratégie 2030, qui comprend un objectif d'atténuation du changement climatique visant à réduire de 50 % les émissions globales de gaz à effet de serre par tonne de Better Cotton produite d'ici 2030. Il s'agit du premier des cinq objectifs ambitieux à fixer, les quatre autres étant attendus. à paraître d'ici la fin de 2022.

Ces nouvelles mesures progressives permettront une meilleure mesure dans cinq domaines clés afin d'assurer des avantages économiques, environnementaux et sociaux plus durables au niveau des exploitations pour les communautés cotonnières.

Nous, avec les membres et partenaires de Better Cotton, souhaitons voir un changement réel et mesurable sur le terrain, conformément aux objectifs de développement durable à l'horizon 2030. Nous encourageons l'amélioration continue au niveau de la ferme, où que les producteurs de coton en soient sur leur chemin vers la durabilité.

Portraits du PDG de Better Cotton, Alan McClay, par Jay Louvion, à Genève.

En savoir plus sur notre Stratégie 2030.

Partagez cette page

Better Cotton’s mission is to help cotton farming communities survive and thrive, while protecting and restoring the environment. Since 2009, Better Cotton has developed, tested and applied our Standard, whilst growing our reach to include 2.4 million licensed farmers around the world. Now is the time to deploy this scale to generate deeper impact.

Today, Better Cotton launches our 2030 Strategy, including a climate change mitigation target to reduce overall greenhouse gas emissions per tonne of Better Cotton produced by 50% by 2030. This is the first of five ambitious targets to be set, with the remaining four expected to be released by the end of 2022.

These progressive new metrics will allow better measurement across five key areas to ensure greater lasting economic, environmental and social benefits at farm level for cotton growing communities.

We – together with Better Cotton Members and Partners – want to see real, measurable change on the ground in line with the 2030 Sustainable Development Goals. We encourage continuous improvement at farm level, wherever cotton farmers are on their sustainability journey.

Headshots of Better Cotton CEO, Alan McClay, by Jay Louvion, in Geneva.

Learn more about our 2030 Strategy.

Share this page

Translate »