Événements Partenaires

 
La Better Cotton Initiative (BCI) travaille avec 69 partenaires sur le terrain – les partenaires de mise en œuvre – pour fournir une formation, un soutien et un renforcement des capacités aux producteurs de coton du monde entier. Du 13 au 15 janvier 2020, les partenaires de mise en œuvre BCI de plus de 10 pays se réuniront à Siem Reap, au Cambodge, pour la réunion et le symposium annuels des partenaires de mise en œuvre BCI.

L'événement annuel permet aux partenaires de BCI de se réunir pour partager les meilleures pratiques en matière d'agriculture durable, apprendre les uns des autres, collaborer et s'engager dans un réseautage précieux. Cette année, l'événement portera sur la biodiversité et les exigences de la BCI en matière de biodiversité, telles que définies par le Principes et critères de Better Cotton. Les participants seront rejoints par des experts de l'industrie cotonnière pour discuter des succès et des défis de la saison cotonnière précédente, ainsi que des solutions et innovations durables pour la saison à venir.

Les experts invités incluent Gwendolyn Ellen, fondatrice d'Agricultural Biodiversity Consulting ; Vamshi Krishna, directeur principal, Agriculture durable au WWF-Inde ; et Nan Zeng Ph.D, spécialiste du climat et de l'agriculture à The Nature Conservancy.

Gwendolyn Ellen a plus de trois décennies d'expérience dans l'agriculture durable et biologique. Elle a mené des recherches sur l'entomologie, la botanique, la phytopathologie et la science des cultures et des sols dans plusieurs agro-écosystèmes occidentaux. En outre, Gwendolyn a géré des programmes agricoles axés sur la biodiversité agricole fonctionnelle pour les universités et le secteur à but non lucratif.

Vamshi Krishna est un expert en agronomie, spécialisé en pédologie et en agrochimie. Il a travaillé avec le WWF-Inde au cours des 13 dernières années et a joué un rôle clé dans le développement et la démonstration des meilleures pratiques de gestion pour le programme BCI en Inde. Vamshi a également mené des recherches sur les profils de sol sous différentes utilisations des terres pour le Central Research Institute for Dryland Agriculture.

Nan Zeng a passé plus d'une décennie à faire des recherches et à travailler dans le domaine de l'écologie. Elle a participé à de nombreux projets axés sur les services écosystémiques, la protection de la biodiversité et l'agriculture durable. En tant que coach certifiée dans le Conservation Coach Network, Nan a précédemment animé des sessions de formation sur la biodiversité pour des réserves naturelles et des ONG.

Les faits saillants et les principaux enseignements de la réunion et du symposium des partenaires de mise en œuvre BCI 2020 seront partagés après l'événement. Si vous avez des questions, veuillez contacter Graham Bruford, responsable de la formation et de l'assurance BCI à [email protected].

 

Partagez cette page

BCI Partners from Around the World Meet to Drive Sustainability in Cotton Farming

Announcements Monday, January 13th, 2020

 
The Better Cotton Initiative (BCI) works with 69 field-level partners – Implementing Partners – to provide training, support and capacity building to cotton farmers around the world. From 13 to 15 January 2020, BCI Implementing Partners from more than 10 countries will gather in Siem Reap, Cambodia, for the annual BCI Implementing Partner Meeting & Symposium.

The annual event enables BCI’s partners to come together to share best practices in sustainable farming, learn from one another, collaborate and engage in valuable networking. This year, the event will focus on biodiversity and BCI’s biodiversity requirements, as defined by the Better Cotton Principles and Criteria. Attendees will be joined by cotton industry experts to discuss successes and challenges from the previous cotton season, as well as sustainable solutions and innovations for the coming season.

Expert guests include Gwendolyn Ellen, Founder of Agricultural Biodiversity Consulting; Vamshi Krishna, Senior Manager, Sustainable Agriculture at WWF-India; and Nan Zeng Ph.D, Climate and Agriculture Specialist at The Nature Conservancy.

Gwendolyn Ellen has over three decades of experience working in sustainable and organic agriculture. She has conducted research into entomology, botany, plant pathology and crop and soil science in multiple western agro-ecosystems. In addition, Gwendolyn has managed agricultural programmes focused on functional agricultural biodiversity for universities and the non-profit sector.

Vamshi Krishna is an expert in agricultural science, specialising in soil science and agricultural chemistry. He has worked with WWF-India for the past 13 years and played a key role in developing and demonstrating best management practices for the BCI Programme in India. Vamshi has also conducted research into soil profiles under different land use for the Central Research Institute for Dryland Agriculture.

Nan Zeng has spent more than a decade researching and working in the field of ecology. She has participated in many projects focused on ecosystem services, biodiversity protection and sustainable agriculture. As a certified coach in the Conservation Coach Network, Nan has previously led training sessions on biodiversity for nature reserves and NGOs.

Highlights and key learnings from the BCI 2020 Implementing Partner Meeting & Symposium will be shared following the event. If you have any questions, please contact BCI Training and Assurance Manager Graham Bruford at graham.bruford@bettercotton.org.