Au cours de la saison cotonnière 2018-19*, la Better Cotton Initiative (BCI) et nos partenaires sur le terrain ont dispensé une formation sur des pratiques agricoles plus durables à plus de 2.3 millions de producteurs de coton dans 23 pays.

Grâce à la formation, au soutien et au renforcement des capacités de la BCI, les agriculteurs de la BCI sont mieux équipés pour s'attaquer aux problèmes pertinents de la production de coton - tels que l'utilisation de l'eau, la lutte antiparasitaire et l'égalité des sexes - et produire du coton d'une manière mesurable pour eux-mêmes, l'environnement et les communautés agricoles.

Chaque saison cotonnière, la BCI et ses partenaires collectent des données auprès des agriculteurs de la BCI pour suivre et évaluer une gamme d'indicateurs sociaux, environnementaux et économiques. BCI fournit une analyse de ces données dans notre rapport annuel Farmer Results, et nous sommes heureux de publier maintenant l'édition 2018-19.

Avantages

Voici quelques faits saillants de six pays où le Better Cotton Standard System a été mis en œuvre au cours de la saison 2018-19 : la Chine, l'Inde, le Mali, le Pakistan, le Tadjikistan et la Turquie.

Environnement

  • Les agriculteurs BCI au Pakistan ont utilisé 15 % d'engrais synthétiques en moins.
  • Les agriculteurs BCI au Mali ont utilisé 31 % de pesticides en moins.
  • Les agriculteurs de BCI au Tadjikistan ont appliqué des biopesticides 8 % plus souvent.
  • Les agriculteurs BCI en Chine ont utilisé 10 % d'eau en moins.

Économique

  • Les agriculteurs BCI en Inde ont obtenu des rendements supérieurs de 11 %.
  • Les agriculteurs BCI au Pakistan ont réalisé des bénéfices supérieurs de 38 %.

Suivez-nous

  • En Turquie, 73% des agriculteurs BCI avaient une sensibilisation avancée aux problèmes du travail des enfants.
  • Au Mali, 39% des agriculteurs et ouvriers agricoles BCI formés aux pratiques agricoles plus durables étaient des femmes.

Tous les résultats des agriculteurs BCI sont relatifs aux résultats obtenus par les agriculteurs de comparaison (agriculteurs non BCI dans la même zone géographique qui ne participent pas au programme BCI). par exemple, les agriculteurs BCI au Pakistan ont utilisé 15 % moins d'engrais synthétiques que les agriculteurs de comparaison.

Accédez au rapport sur les résultats des agriculteurs 2018-19 pour voir comment les agriculteurs BCI bénéficient de la mise en œuvre de la norme Better Cotton et entraînent des améliorations mesurables dans la production de coton.

*Le coton est semé et récolté selon différents cycles annuels dans le monde entier. Pour la BCI, la récolte de la campagne cotonnière 2018-19 s'est achevée vers la fin de 2019. Les résultats des agriculteurs de la BCI et les données des indicateurs doivent être soumis à la BCI dans les 12 semaines suivant la récolte du coton. Toutes les données sont ensuite soumises à un processus rigoureux de nettoyage et de validation des données avant de pouvoir être publiées.

Partagez cette page

BCI Farmers Achieve Tangible Results Through More Sustainable Farming Practices

Announcements Friday, November 20th, 2020

 
In the 2018-19 cotton season*, the Better Cotton Initiative (BCI) and our on-the-ground partners provided training on more sustainable farming practices to more than 2.3 million cotton farmers in 23 countries.

With BCI training, support and capacity building, BCI Farmers are better equipped to tackle pertinent issues in cotton production – such as water use, pest management and gender equality – and produce cotton in a way that is measurably better for themselves, the environment and farming communities.

Each cotton season, BCI and partners collect data from BCI Farmers to monitor and assess a range of social, environmental and economic indicators. BCI provides an analysis of this data through our annual Farmer Results report, and we’re pleased to now release the 2018-19 edition.

Highlights

Here are some key highlights from six countries where the Better Cotton Standard System was implemented in the 2018-19 season – China, India, Mali, Pakistan, Tajikistan and Turkey.

Environmental

  • BCI Farmers in Pakistan used 15% less synthetic fertiliser.
  • BCI Farmers in Mali used 31% fewer pesticides.
  • BCI Farmers in Tajikistan applied biopesticides 8% more often.
  • BCI Farmers in China used 10% less water.

Economic

  • BCI Farmers in India achieved 11% higher yields.
  • BCI Farmers in Pakistan achieved 38% higher profits.

Social

  • In Turkey, 73% of BCI Farmers had advanced awareness of child labour issues.
  • In Mali, 39% of BCI Farmers and farm workers trained on more sustainable farming practices were women.

All BCI Farmer results are relative to the results achieved by Comparison Farmers (non-BCI farmers in the same geographic area who are not participating in the BCI programme). e.g. BCI Farmers in Pakistan used 15% less synthetic fertiliser than Comparison Farmers.

Access the 2018-19 Farmer Results Report to see how BCI Farmers are benefitting from implementing the Better Cotton Standard and driving measurable improvements in cotton production.

*Cotton is sown and harvested in different annual cycles all over the world. For BCI, the 2018-19 cotton season harvest was completed towards the end of 2019. BCI Farmer results and indicator data must be submitted to BCI within 12 weeks of the cotton harvest. All data then goes through a rigorous data cleaning and validation process before it can be published.