La Better Cotton Initiative (BCI)travaille avec des partenaires sur le terrain pourformer des millions de producteurs de coton dans le monde, en les aidant à mettre en œuvre des pratiques agricoles plus durables qui protègent et restaurent l'environnement, tout en améliorant leurs moyens de subsistance. Pour assurer nos programmesfaisons une différence, nous sommesengagé à mesurer les améliorations de la durabilité partout où le Better Cotton est cultivé et à évaluer l'impact environnemental, social et économique de laMeilleur système standard de coton.

Mesurer le nombre d'agriculteurs participant aux projets et respectant le Better Cotton Standard, ou les volumes de Better Cotton sous licence, est important mais il ne nous suffit pas de savoir dans quelle mesure nous, en tant que multipartiteLes normes de durabilité axées sur la durabilité contribuent à rendre la production de coton plus durable. Nous avons besoin de plus.

C'est pourquoiBCIaussicherche à mesurer le changement que les producteurs de coton réalisent dans un ensemble diversifié de contextes, des petits exploitants ayant un accès limité aux machines à l'exploitation agricole la plus avancée sur le plan technologique. La BCI axée sur les donnéesSuivi, évaluation et apprentissageProgrammese concentre sur les résultats au niveau de la ferme, visant à mesurer ce qui compte le plus selon nosThéorie du changement: amélioration continue des conditions environnementales, sociales et économiques de la culture du coton.

Pour ce faire,weutiliser compleméthodes de recherche et d'évaluation mentales et travailler avec des organisations et des chercheurs indépendants pour évaluer le niveau de terrainRésultats etimpacts du programme BCIs.Aucune approche ou méthodologie unique ne peut répondre à tous les besoins pour comprendre la portée, l'efficacité, les résultats et, en fin de compte, l'impact d'une initiative de développement durable.les BCIla diversité des approches est nécessaire pour mesurer efficacement les résultats et l'impactà la fois à l'échelle et en profondeur.

Suivi à l'échelle du programme

BCI et les partenaires de terrain de BCIcollecter des informations sur la portée mondiale de BCI-datay compriseslenombre d'agriculteurs touchés et formés,lesuperficie cultivée en Better Cotton et volumes de Better Cotton cultivés.Les résultats aident à surveiller les progrès de BCI vers ses objectifs organisationnels.

Surveillance échantillonnée

Cela implique l'évaluation des résultats socio-économiques et environnementaux des agriculteurs BCI pour créer un instantané annuel. Des données quantitatives sur les résultats agronomiques (eau, pesticides, utilisation d'engrais) et économiques (rendement, rentabilité) sont collectées auprès des producteurs BCI à chaque saison cotonnière, et lorsqu'elles sont disponibles, des données provenant de non-BCI, ou « agriculteurs de comparaison », sont également collectées. Les résultats déterminent dans quelle mesure la formation et le soutien du BCI conduisent à de meilleures pratiques agricoles.

De marché

Rrecherche cconsiste en des évaluations d'impact et en-des études approfondies àcomprendre si un changement positif se produit au niveau du terrain etanalyser l'impact potentiel et réel des programmes BCI sur des questions spécifiques et dans des zones géographiques ciblées.La recherche pourrait être menée par des chercheurs tiers, des organisations indépendantes, des universités ou des BCI.

Nos partenaires

BCI s'associe également à d'autres normes et organisations de développement durable pour soutenir l'alignement sur des mesures communes, y compris la mesure des progrès vers les objectifs de développement durable, particulièrement axé surproduction agricole durable. Par exemple, en 2019,leProjet Deltaa été développé en collaboration avecBCI, leGlobal Coffee Platform, le Comité consultatif international du coton et l'Association internationale du café, afin de combler l'écart dans la mesure et la communication des performances de durabilité dansdeux des secteurs de produits de base les plus importants, le coton et le café.

Accéder au nouveau infographies qui visualisent l'approche de BCI pour évaluer les résultats et l'impact sur le terrain.

Partagez cette page

The Better Cotton Initiative (BCI)works with on-the-ground partners totrain millions of cotton farmers around the world, supporting them to implement more sustainable farming practices which protect and restore the environment, while also improving their livelihoods. To ensure our programmesare making a difference, we arecommitted to measuring sustainability improvements everywhere Better Cotton is grown and to evaluating the environmental, social and economic impact of theBetter Cotton Standard System.

Measuring the numbers of farmers participating in projects and meeting the Better Cotton Standard, or the volumes of Better Cotton licensed, is important but it is not enough for us to know to what extent we as a multi-stakeholder-driven sustainability standard are contributing to cotton production becoming more sustainable. We need more.

That is whyBCIalsoseeks to measure the change cotton farmers achieve in a diverse set of contexts, from smallholders with limited access to machinery to the most technologically advanced farming operation. BCI’s data-drivenMonitoring, Evaluation and LearningProgrammefocuses on farm-level results, aiming to measure what matters most according to ourTheory of Change: continuous improvement of environmental, social, and economic conditions in cotton cultivation.

To do this,weuse complementary research and evaluation methods and work with independent organisations and researchers to assess the field-levelresults andimpacts of the BCI programmes.No single approach or methodology can meet all the needs for understanding the reach, efficiency, results, and ultimately impact, of a sustainability initiative.BCI’sdiversity of approaches is necessary to effectively measure results and impactboth at scale and in depth.

Programme-wide monitoring

BCI and BCI’s field-level partnerscollect information about BCI’s global reachdataincludesthenumber of farmers reached and trained,thearea under Better Cotton cultivation, and volumes of Better Cotton grown.The outcomes help to monitor BCI’s progress towards its organisational targets.

Sampled monitoring

This involves the assessment of socioeconomic and environmental outcomes of BCI Farmers to create an annual snapshot. Quantitative data on agronomic (water, pesticide, fertiliser use) and economic (yield, profitability) results are collected from BCI Farmers each cotton season, and when available, data from non-BCI, or “Comparison Farmers’, is also collected. The outcomes determine to what extent BCI training and support is leading to improved farming practices.

Research

Research consists of impact evaluations and indepth studies tounderstand whether positive change is occurring at field level and toanalyse the potential and real impact of BCI programmes on specific issues and in targeted geographies.Research could be carried out by third-party researchers, independent organisations, universities or BCI.

Partnerships

BCI also partners with other sustainability standards and organisations to support alignment on common metrics, including measuring progress toward the Sustainable Development Goals, especially focused onsustainable agricultural production. For example, in 2019,theDelta Projectwas developed together withBCI, theGlobal Coffee Platform, the International Cotton Advisory Committee and the International Coffee Association, in order to bridge the gap in measuring and reporting sustainability performance intwo of the most important commodity sectors, cotton and coffee.

Access new infographics that visualise BCI’s approach to assessing field-level results and impact.

Translate »