Australie
Accueil » Où le meilleur coton est cultivé » Better Cotton en Australie (myBMP)

Better Cotton en Australie (myBMP)

Le coton est une culture majeure en Australie, représentant de 30 à 60 % de la production agricole totale dans les régions où il est cultivé (en valeur).

Diapositive 1
0
Agriculteurs autorisés
0,438
Tonnes de meilleur coton
0,993
Hectares récoltés

Le coton est une culture très productive, les rendements de fibre australienne produisant souvent trois fois le rendement moyen mondial. Les producteurs de coton australiens utilisent des techniques mécanisées de haute précision et utilisent de plus en plus les meilleures pratiques en matière de gestion de l'eau pour aider à conserver les ressources en eau.

Better Cotton Partner en Australie

Cotton Australia, l'organisme officiel des producteurs de coton australiens, a rejoint Better Cotton en tant que membre en 2012. Deux ans plus tard, en 2014, il est devenu un partenaire stratégique à la suite d'un processus formel d'analyse comparative visant à aligner la norme de durabilité du coton de Cotton Australia, la « ma meilleure pratique de gestion ' (myBMP) Standard, avec le Better Cotton Standard System. myBMP est la norme de l'industrie cotonnière australienne pour la culture du coton d'une manière responsable sur le plan environnemental et éthique.

myBMP est désormais reconnu comme l'équivalent du Better Cotton Standard System. Cela signifie que les producteurs qui optent pour une licence Better Cotton et répondent aux exigences de la certification myBMP peuvent commercialiser leur coton certifié sous le nom de Better Cotton.

Défis de durabilité

L'Australie a été confrontée à de graves sécheresses ces dernières années. Avec un système strict de partage de l'eau en vigueur dans le pays, les agriculteurs veillent à n'utiliser que la quantité d'eau qui leur est allouée pour irriguer leurs cultures.

Parfois, cela ne suffit pas et a entraîné une baisse de la production de Better Cotton ces dernières années, passant de 92,000 2018 tonnes au cours de la campagne cotonnière 19-31,000 à 2019 20 tonnes en XNUMX-XNUMX. Cependant, Cotton Australia s'engage à continuer d'aider les agriculteurs à relever les défis de la pénurie d'eau.

En réponse à En raison de la rareté croissante de l'eau, certains agriculteurs australiens utilisent une technologie de précision pour optimiser l'utilisation de l'eau et l'irrigation. Par exemple, certains agriculteurs combinent des images satellite de leurs cultures de coton avec des lectures numériques de l'humidité du sol et des données météorologiques locales afin de déterminer exactement la quantité d'eau à appliquer un jour donné. De même, en utilisant une technologie de précision pour identifier les besoins des sols et des cultures, les agriculteurs ont pu appliquer efficacement des pesticides et des engrais et réduire globalement leur utilisation totale d'intrants.

Découvrez les résultats que les agriculteurs obtiennent en participant au programme Better Cotton dans notre dernier Rapport sur les résultats des agriculteurs.

L'irrigation de précision et les techniques d'économie d'eau deviennent de plus en plus importantes à mesure que les problèmes de pénurie d'eau augmentent. La Better Cotton Initiative et Cotton Australia aident les agriculteurs à augmenter leurs rendements, à améliorer leur résistance aux conditions météorologiques extrêmes et à protéger l'environnement.

La communauté au sens large en profite également, car de plus en plus d'agriculteurs se joignent au mouvement. Les agriculteurs et les communautés régionales tirent le meilleur parti de systèmes agricoles plus efficaces et plus rentables, d'un environnement naturel plus sain et d'opportunités de travail plus sûres et plus gratifiantes

Prenez contact

Contactez notre équipe via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus, devenir partenaire ou si vous êtes un agriculteur intéressé par la culture du Better Cotton.

Australia
Home » Where Better Cotton is grown » Better Cotton in Australia (myBMP)

Better Cotton in Australia (myBMP)

Cotton is a major crop in Australia, representing from 30% to 60% of total agricultural production in the regions where it’s grown (by value).

Slide 1
0
Licensed Farmers
0,000
Tonnes of Better Cotton
0,000
Hectares Harvested

Cotton is a very productive crop, with Australian lint yields often producing three times the world average yield. Australian cotton farmers use high-precision, mechanised techniques and are increasingly using best practices in water management to help conserve water resources.

Better Cotton Partner in Australia

Cotton Australia, the official body for Australia’s cotton producers, joined Better Cotton as a member in 2012. Two years later in 2014, it became a Strategic Partner following a formal benchmarking process to align Cotton Australia’s cotton sustainability standard, the ‘my Best Management Practice’ (myBMP) Standard, with the Better Cotton Standard System. myBMP is the Australian cotton industry’s standard for growing cotton in an environmentally and ethically responsible way.

myBMP is now recognised as equivalent to the Better Cotton Standard System. This means that growers who opt for Better Cotton licensing and meet the requirements of the myBMP certification are able to market their certified cotton as Better Cotton.

Sustainability challenges

Australia has faced serious droughts over recent years. With a strict system of water sharing operating in the country, farmers are careful to only use the amount of water allocated to them to irrigate their crops.

Sometimes this isn’t enough and has led to a decline in Better Cotton production in recent years, decreasing from 92,000 tonnes in the 2018-19 cotton season to 31,000 tonnes in 2019-20. However, Cotton Australia is committed to continuing to help farmers navigate the challenges of water scarcity.

In response to increasing water scarcity, some farmers in Australia are using precision technology to optimise water use and irrigation. For example, some farmers combine satellite imagery of their cotton crops with digital soil moisture readings and local weather data in order to determine exactly how much water to apply on a particular day. Similarly, using precision technology to pinpoint soil and crop needs, farmers have been able to apply pesticides and fertilisers efficiently and overall reduce their total input use.

Find out more about the outcomes farmers are experiencing by participating in the Better Cotton programme in our latest Farmer Results Report.

Precision irrigation and water-saving techniques are becoming more important as water scarcity concerns rise. The Better Cotton Initiative and Cotton Australia are helping farmers raise their yields, improve their resilience to extreme weather and protect the environment.

The wider community benefits too, as more farmers join the movement. Farmers and regional communities are making the most of more efficient and profitable farming systems, a healthier natural environment, and safer, more rewarding work opportunities

Get in touch

Contact our team via the contact form if you’d like to learn more, become a partner or you’re a farmer interested in farming Better Cotton.