Brésil
Accueil » Où le meilleur coton est cultivé » Meilleur coton au Brésil (ABR)

Meilleur coton au Brésil (ABR)

Le Brésil est l'un des plus grands producteurs de coton au monde, avec principalement de grandes exploitations mécanisées. La production de coton ici est florissante.

Diapositive 1
0
Agriculteurs autorisés
2,0,000
Tonnes de meilleur coton
1,0,000
Hectares récoltés

Le Brésil est l'un des plus grands producteurs de coton au monde. Le volume de coton cultivé est en augmentation, à la fois en raison de la productivité et des bonnes conditions de culture du coton dans différentes régions, avec une augmentation de 15 % par rapport à la saison précédente lors de la campagne cotonnière 2019-20. Le Brésil s'approvisionnant également en grande quantité en fibre de coton, c'est un pays important, car nous visons à la fois à soutenir l'approvisionnement en coton plus durable et à encourager davantage d'acheteurs à acheter du Better Cotton.

Better Cotton Partner au Brésil

L'Associação Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA) est devenue un partenaire de mise en œuvre du meilleur coton en 2010. Ensemble, nous avons construit une solide relation de travail et, en 2014, ABRAPA est devenue un partenaire stratégique après avoir terminé un processus d'analyse comparative approfondi qui a aligné le propre programme de coton durable d'ABRAPA. , l'Algodão Brasileira Responsável (ou programme ABR), avec le Better Cotton Standard. Cela signifie que les producteurs de coton qui cultivent du coton d'une manière qui respecte le programme ABR peuvent vendre leur coton sous le nom de Better Cotton.

Le Pakistan est un meilleur coton Standard Pays

Pays où le Better Cotton Standard System est directement mis en œuvre par les partenaires de mise en œuvre sur le terrain de la BCI.
Pays qui ont mis en place leurs propres normes solides pour le coton durable, qui ont été comparées à la norme Better Cotton et identifiées comme équivalentes.

Défis de durabilité

Le Pakistan est un meilleur coton Standard Pays

Pays où le Better Cotton Standard System est directement mis en œuvre par les partenaires de mise en œuvre sur le terrain de la BCI.
Pays qui ont mis en place leurs propres normes solides pour le coton durable, qui ont été comparées à la norme Better Cotton et identifiées comme équivalentes.

Dans un climat tropical avec une pression parasitaire intense, les agriculteurs brésiliens sont confrontés à un véritable défi pour réduire leur utilisation de pesticides pour protéger leurs cultures, y compris les pesticides très dangereux. Le charançon de la capsule représente une menace particulière pour la production de cultures de coton saines. En collaboration avec ABRAPA, nous faisons tout notre possible pour aider les agriculteurs à utiliser les dernières meilleures pratiques pour gérer les parasites, notamment en réduisant le besoin de produits chimiques agressifs. Nous aidons également les agriculteurs à prendre des mesures pour aider à protéger les droits des travailleurs. Au cours des dernières années, alors que le gouvernement brésilien a introduit des réglementations plus strictes en matière de droits du travail, ABRAPA a modifié sa propre norme de coton durable pour refléter les mises à jour légales.

Découvrez les résultats que les agriculteurs obtiennent en participant au programme Better Cotton dans notre dernier Rapport sur les résultats des agriculteurs.

Nous avons rejoint les programmes ABR et Better Cotton car nous voulions suivre les meilleures pratiques sociales, environnementales et économiques défendues par les deux normes. Au fil des années, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration continue de nos processus, de la préparation du sol à la récolte. Nous avons fait un meilleur usage des ressources et de la technologie disponibles et avons mis davantage l'accent sur la durabilité à long terme.

Nous contacter

Contactez notre équipe via le formulaire de contact si vous souhaitez en savoir plus, devenir partenaire ou si vous êtes un agriculteur intéressé par la culture du Better Cotton.

Brazil
Home » Where Better Cotton is grown » Better Cotton in Brazil (ABR)

Better Cotton in Brazil (ABR)

Brazil is one of the world’s largest cotton producers, with primarily large, mechanised farms. Cotton production here is thriving.

Slide 1
0
Licensed Farmers
2,0,000
Tonnes of Better Cotton
1,0,000
Hectares Harvested

Brazil is one of the world’s largest cotton producers. The volume of cotton grown is increasing, both due to productivity and good conditions for growing cotton in different regions, with a 15% increase on the previous season in the 2019-20 cotton season. With Brazil also sourcing a lot of cotton fibre, it is an important country, as we aim to support both the supply of more sustainable cotton and encourage more buyers to purchase Better Cotton.

Better Cotton Partner in Brazil

The Associação Brasileira dos Produtores de Algodão (ABRAPA) became a Better Cotton Implementing Partner in 2010. Together, we built a strong working relationship, and in 2014, ABRAPA became a Strategic Partner after completing a thorough benchmarking process that aligned ABRAPA’s own sustainable cotton programme, the Algodão Brasileira Responsável (or ABR programme), with the Better Cotton Standard. This means that cotton farmers growing cotton in a way that respects the ABR programme can sell their cotton as Better Cotton.

Pakistan is a Better Cotton Standard Country

Countries where the Better Cotton Standard System is directly implemented by BCI’s on-the-ground Implementing Partners.
Countries that have their own robust sustainable cotton standards in place, which have been benchmarked against the Better Cotton Standard and identified as equivalent.

Sustainability challenges

Pakistan is a Better Cotton Standard Country

Countries where the Better Cotton Standard System is directly implemented by BCI’s on-the-ground Implementing Partners.
Countries that have their own robust sustainable cotton standards in place, which have been benchmarked against the Better Cotton Standard and identified as equivalent.

In a tropical climate with intense pest pressure, Brazilian farmers face a real challenge in reducing their use of pesticides to protect their crops, including highly hazardous pesticides. The boll weevil pest presents a particular threat to producing healthy cotton crops. Working with ABRAPA, we’re doing everything we can to help farmers use the latest best practices to manage pests, including by reducing the need for harsh chemicals. We also support farmers in taking action to help protect workers’ rights. Over the past few years, as the Brazilian government has introduced more stringent labour rights regulations, ABRAPA has modified its own sustainable cotton standard to reflect the legal updates.

Find out more about the outcomes farmers are experiencing by participating in the Better Cotton programme in our latest Farmer Results Report.

We joined the ABR and Better Cotton programmes as we wanted to follow the social, environmental and economic best practices championed by the two Standards. Over the years, we have focused on continuously improving our processes, from soil preparation to harvesting. We’ve made better use of available resources and technology and placed a greater focus on long-term sustainability.

Get in touch

Contact our team via the contact form if you’d like to learn more, become a partner or you’re a farmer interested in farming Better Cotton.