Chez Better Cotton, nous croyons en l'amélioration continue, non seulement pour les producteurs de Better Cotton, mais aussi pour nous-mêmes. Conformément aux codes de bonnes pratiques pour les normes volontaires, nous révisons périodiquement notre norme au niveau de la ferme - les principes et critères du meilleur coton (P&C). Cela permet de garantir que nous suivons les pratiques agricoles et sociales innovantes et les dernières recherches scientifiques et technologiques.

Les révisions de la Norme tiennent également compte des enseignements tirés de la mise en œuvre et de l'évaluation des versions antérieures de la Norme. Les six principes originaux du Better Cotton et les critères associés ont été publiés pour la première fois en 2010 et ont fait l'objet d'un premier processus de révision formel en 2017 et un principe supplémentaire a été ajouté. Voir le courant Principes .

Opportunités de contribution

Consultations publiques

Entre le 28 juillet et le 30 septembre 2022, toute personne souhaitant contribuer à l'élaboration des nouveaux principes et critères peut participer à la consultation publique des parties prenantes. Cela comprendra une variété d'activités de consultation au niveau local et une enquête en ligne mondiale ouverte au public. Participez au sondage ci-dessous.

Si vous souhaitez être tenu au courant du processus de révision ou contribuer au processus de consultation publique, veuillez soumettre votre adresse e-mail ci-dessous. Les membres de Better Cotton n'ont pas besoin de s'inscrire ici – les membres recevront des mises à jour régulières.

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour

Révision 2021-2023

Nous subissons actuellement un autre processus de révision, dans le but de renforcer les principes et critères de Better Cotton (P&C) pour garantir qu'ils continuent de répondre aux meilleures pratiques, sont efficaces et pertinents localement, et s'alignent sur la stratégie 2030 de Better Cotton. 

Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une attention croissante sur des domaines tels que le changement climatique, le travail décent et la santé des sols, et la révision des P&C est l'occasion de garantir que la norme s'aligne sur les meilleures pratiques et soutient nos ambitions de conduire des changements au niveau du terrain. . 

Les commentaires des parties prenantes sur les P&C actuels indiquent également que, bien que les sept principes restent globalement pertinents et efficaces, il existe un certain nombre d'opportunités pour rendre les exigences spécifiques plus pertinentes au niveau local ; par exemple autour de zones telles que les analyses de sol et la cartographie de la biodiversité et de l'eau. Ces domaines d'intervention et d'autres seront explorés plus avant avec les parties prenantes une fois le processus de révision lancé.

Webinaire : en savoir plus

Le 17 février 2022, nous avons organisé un webinaire public pour partager des détails sur le processus de révision des Principes et Critères avec nos membres, partenaires et pairs. Si vous avez manqué la session en direct, vous pouvez vous rattraper ci-dessous. Le webinaire comprend :

  • Une introduction au processus de révision des Principes et Critères, y compris : la justification, le calendrier, la gouvernance et la prise de décision.
  • Aperçu des domaines clés de haut niveau à traiter par la révision.
  • Opportunités de contribuer.

Comité des normes et groupes de travail

Le processus de révision P&C est soutenu par trois groupes de travail techniques, qui travailleront en étroite collaboration avec nous pour réviser les indicateurs actuels. Ces groupes d'experts, nommés par la Better Cotton Standards Team et les représentants du Better Cotton Council, aideront à rédiger des indicateurs et des orientations révisés, à examiner les commentaires des parties prenantes et à ajuster le projet de contenu en fonction de ces commentaires.

Rencontrez les membres du groupe de travail ci-dessous.

Groupe de travail sur la protection des cultures

Groupe de travail sur le travail décent et le genre

Groupe de travail sur les ressources naturelles

En plus des trois groupes de travail, nous avons nommé un comité des normes.


Calendrier et gouvernance

La révision des P&C a été lancée en octobre 2021 et devrait se poursuivre jusqu'au deuxième trimestre 2. La période de consultation publique aura lieu entre le 2023 juillet et le 28 septembre 30. D'autres modifications du projet seront apportées sur la base des commentaires de la consultation publique. Le P&C v2022 devrait être lancé au premier semestre 3.0, suivi d'une année de transition, et entrer pleinement en vigueur à partir de la saison 2023-2024. Ce calendrier préliminaire est susceptible d'être modifié en fonction de la portée et de la nature des commentaires des parties prenantes.

La révision P&C suivra celle de l'ISEAL Code normatif de bonnes pratiques v6.0, qui définit des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour développer ou réviser les normes de durabilité. Le projet sera supervisé par un comité de normalisation multipartite, composé d'experts techniques dévoués et de représentants du Conseil et de la base de membres de Better Cotton. L'approbation finale des P&C révisés relève de la responsabilité du Better Cotton Council. Conformément au Code de bonnes pratiques de l'ISEAL v6.0, Better Cotton compilera tous les commentaires reçus pendant la période de consultation et rédigera un résumé de la manière dont les problèmes ont été traités dans la révision de la norme qui sera rendue publique. Les commentaires originaux seront disponibles sur demande, sous une forme anonymisée. L'enregistrement de la révision de la norme sera conservé dans un dossier pendant au moins cinq ans et sera mis à la disposition des parties prenantes sur demande, conformément aux exigences de l'ISEAL. Pour plus d'informations, veuillez vous référer aux clauses 5.4 et 5.10 du document d'ISEAL.


Clé dles objets

PDF
1.39 MB

Procédure d'établissement de normes et de révision v2.0

Télécharger
PDF
148.95 KB

Mandat du Comité des normes

Télécharger
PDF
191.38 KB

Présentation du projet de révision standard

Télécharger

Contact Us

Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur la révision, veuillez contacter le Équipe des normes.

Si vous souhaitez être tenu au courant du processus de révision, veuillez soumettre votre adresse e-mail ci-dessous. Les membres de Better Cotton n'ont pas besoin de s'inscrire ici – les membres recevront des mises à jour régulières.

At Better Cotton, we believe in continuous improvement – not only for Better Cotton Farmers, but for ourselves as well. In line with codes of good practices for voluntary standards, we periodically review our farm-level standard – the Better Cotton Principles & Criteria (P&C). This helps to ensure we keep up with innovative agricultural and social practices, and the latest scientific and technological research.

Revisions of the Standard also take into account lessons learned from implementation and evaluation of the earlier versions of the Standard. The original six Better Cotton Principles and associated criteria were first published in 2010, and went under a first formal revision process in 2017 and an additional Principle was added. See the current Principles.

Opportunities to Contribute

Public Consultations

Between 28 July and 30 September 2022, everyone interested in contributing to shaping the new Principles & Criteria can take part in the Public Stakeholder Consultation. This will include a variety of consultation activities at local level and a publicly open, global online survey. Take part in the survey below.

If you would like to be kept up to date with the revision process, or contribute to the public consultation process, please submit your email address below. Better Cotton Members do not need to sign up here – members will receive regular updates.

Sign up to receive updates

2021-2023 Revision

We are now undergoing another revision process, with the aim of strengthening the Better Cotton Principles & Criteria (P&Cs) to ensure they continue to meet best practice, are effective and locally relevant, and align with Better Cotton’s 2030 Strategy. 

Over the last five years, we have seen increasing focus on areas such as climate change, decent work, and soil health, and the P&C revision is an opportunity to ensure the Standard aligns with leading practice and supports our ambitions to drive field-level change. 

Stakeholder feedback on the current P&Cs also indicates that while the seven Principles remain broadly relevant and effective, there are a number of opportunities to make specific requirements more locally-relevant; for example around areas such as soil testing, and biodiversity and water mapping. These focus areas and others will be further explored with stakeholders once the revision process gets underway.

Webinar: Learn More

On 17 February 2022, we hosted a public webinar to share details about the Principles & Criteria revision process with our members, partners and peers. If you missed the live session, you can catch up below. The webinar includes:

  • An introduction to the Principles & Criteria revision process, including: rationale, timeline, governance, and decision making.
  • Overview of high-level key areas to be addressed by the revision.
  • Opportunities to contribute.

Standards Committee and Working Groups

The P&C revision process is being supported by three technical working groups, who will work closely with us to revise the current indicators. These groups of subject experts, appointed by the Better Cotton Standards Team and Better Cotton Council representatives, will help draft revised indicators and guidance, review stakeholder feedback, and adjust the draft content based on this feedback.

Meet the working group members below.

Crop Protection Working Group

Decent Work & Gender Working Group

Natural Resources Working Group

In addition to the three working groups, we have appointed a Standards Committee.


Timeline and Governance

The P&C revision launched in October 2021 and is expected to run until Q2 2023. The public consultation period will take place between 28 July and 30 September 2022.  Further changes to the draft will be made based on public consultation input. The P&C v3.0 is expected to be launched in the first half of 2023, followed by a transition year, and come fully into effect as of season 2024-25. This preliminary timeline is subject to change based on the scope and nature of stakeholder feedback.

The P&C revision will follow ISEAL’s Standard-Setting Code of Good Practice v6.0, which sets out best practice guidelines to develop or revise sustainability standards. The project will be overseen by a multi-stakeholder Standards Committee, comprised of dedicated technical experts and representatives from Better Cotton’s Council and membership base. Final approval of the revised P&C is the responsibility of the Better Cotton Council. In accordance with ISEAL’s Standard-Setting Code of Good Practice v6.0, Better Cotton will compile all comments received during the consultation period and write a synopsis of how issues have been addressed in the standard revision to be made publicly available. Original comments will be available upon request, in an anonymised form. Record of the standard revision will be kept on file for at least five years and will be made available to stakeholders upon request, as per ISEAL requirements. For further information, please refer to clauses 5.4 and 5.10 of ISEAL’s document.


Key Documents

PDF
1.39 MB

Standard Setting and Revision Procedure v2.0

Download
PDF
148.95 KB

Standards Committee Terms of Reference

Download
PDF
191.38 KB

Standard Revision Project Overview

Download

Contact Us

If you have any questions, or would like to learn more about the revision, please contact the Standards Team.

If you would like to be kept up to date with the revision process, please submit your email address below. Better Cotton Members do not need to sign up here – members will receive regular updates.