Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre rapport annuel en ligne. Les Rapport annuel BCI 2015 fournit les dernières mises à jour sur les chiffres mondiaux, les activités d'adhésion et de partenariat, les examens des progrès de l'organisation et nos états financiers. Nous avons également intégré du contenu interactif et multimédia pour présenter les réalisations 2015 de manière engageante.

Les principales réalisations de 2015 comprennent :

» Les agriculteurs ont produit du Better Cotton dans 21 pays sur cinq continents.

¬ª Le BCI a touché 1.6 million d'agriculteurs dans le monde, soit une augmentation de 23 % par rapport à 2014.

¬ª Les agriculteurs agréés BCI ont produit 2.6 millions de tonnes de Better Cotton, en hausse de 34 % par rapport à l'année précédente.

¬ª L'adhésion et l'approvisionnement des détaillants ont augmenté de 50 % et 115 %, respectivement.

¬ª Nous avons lancé une révision formelle de notre système standard pour nous assurer qu'il reste pertinent, cohérent et accessible.

¬ª BCI et nos partenaires ont investi près de 12 millions de yens dans le cadre du programme Better Cotton Fast Track (BCFTP), soutenant 70 projets agricoles dans huit pays.

Le rapport comprend également les fonctionnalités dynamiques suivantes :

Une vidéo résumant les temps forts de 2015.

¬ª Deux cartes interactives qui illustrent les faits saillants des pays Better Cotton et les chiffres de portée mondiale.

¬ª Graphiques dynamiques détaillant la croissance des adhésions et des achats ainsi que des informations financières.

« Nous remercions nos partenaires, nos bailleurs de fonds, nos membres et le personnel de la BCI d'avoir joué un rôle si crucial dans la réalisation de nos objectifs cette année et de nous positionner pour faire du Better Cotton un produit de base responsable d'ici 2020 », a commenté Paola Geremicca, directrice des communications et de la collecte de fonds.

BCI continuera de déclarer les données de récolte par le biais de notre Rapport de récolte 2015 qui est publié sur une base continue tout au long de l'année lorsque les résultats de la récolte pour chaque pays ont été finalisés.