Lancé la semaine dernière lors de la BCI Global Cotton Conference à Bruxelles, le Rapport annuel BCI 2017 révèle que Better Cotton représente désormais 14% de la production mondiale de coton, une augmentation de 2% par rapport à 2016.

Le rapport annuel célèbre les réalisations des agriculteurs de la BCI, des partenaires, des membres et des parties prenantes du monde entier, alors que nous nous efforçons ensemble de rendre la production mondiale de coton meilleure pour les personnes qui la produisent, meilleure pour l'environnement dans lequel elle pousse et meilleure pour l'avenir du secteur. .

Au cours de la saison cotonnière 2016-2017, 1.3 million de producteurs agréés BCI dans 21 pays ont produit 3.3 millions de tonnes métriques de coton fibre Better Cotton, permettant à un niveau record de coton produit de manière plus durable d'entrer dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Faits saillants du rapport annuel :

• Prenez un tour du monde et rencontrer trois personnes au cœur d'une production cotonnière plus durable. De la lutte contre l'inégalité entre les sexes à la mise en œuvre de pratiques agricoles innovantes et durables, découvrez la production de coton du point de vue des agriculteurs BCI et des partenaires de mise en œuvre au Mozambique, au Pakistan et en Chine.
  • Découvrez la portée mondiale de BCI dans le Rapport mondial sur les récoltes section, qui fournit des chiffres mondiaux et nationaux, ainsi que des mises à jour sur le Better Cotton Standard System.
  • Écoutez directement les partenaires et les membres de la BCI - Alliance for Water Stewardship, GAP Inc. et Spectrum International - parler de leur implication dans le "Questions-réponses et podcasts des parties prenantes' fonctionnalité.
  • Comprendre le modèle de financement et les mécanismes d'investissement de la BCI, comme souligné dans le « Fonds pour la croissance et l'innovation du meilleur coton' et "Empreinte financière" sections du rapport.

Découvrez le rapport annuel BCI 2017 complet sur le rapport interactif microsite. Une version PDF est disponible en téléchargement.

Merci à toutes nos parties prenantes engagées qui, en soutenant et en participant à la BCI, développent le Better Cotton en tant que produit de base durable et moteur du changement.