LOGISTIQUE

En 2005, Woolworths a lancé une stratégie commerciale responsable connue sous le nom de « The Good Business Journey », qui se concentre en partie sur les fibres durables. Lors de la mise en œuvre de la stratégie, Woolworths a identifié le coton comme la plus grande partie de son empreinte en fibres dans les vêtements. En plus du coton biologique, Woolworths avait besoin d'autres éléments de coton durable pour atteindre ses objectifs.

« BCI a mieux répondu à nos exigences car il traite mieux de tous les aspects de la culture du coton », a déclaré Hugo Lemon, technologue de produit, Woolworths (Pty) Ltd.

Woolworths a rejoint BCI en juillet 2014 avec l'objectif de convertir 15 % de son coton fibre en Better Cotton d'ici 2017. Atteindre son objectif signifiait collaborer avec des fournisseurs, en particulier en Afrique australe, pour augmenter leur capacité à fournir du Better Cotton - un processus qui a pris un certain temps. un peu plus d'un an. « Une approche collaborative et transformationnelle conjointe a facilité ce travail et s'est traduite par un engagement ferme en tant qu'entreprise à s'efforcer continuellement de mieux faire les choses », a déclaré Lemon.

Woolworths a sélectionné sa base d'approvisionnement pour sa capacité à desservir un large éventail de catégories de produits, avec l'intention spécifique de convertir les grandes lignes de course en contenu Better Cotton. Parallèlement à ces efforts impressionnants à ce jour, Woolworths continue de travailler avec ses fournisseurs dans le monde entier pour développer un réseau d'approvisionnement plus large de Better Cotton.

Prilla 2000, l'un des fournisseurs de Woolworths, a été un partenaire précieux pour faire de l'achat de Better Cotton une réalité. La plus grande filature indépendante d'Afrique du Sud, Prilla a rejoint BCI en février 2015 en réponse à la demande de détaillants, comme Woolworths, pour du coton durable.

Prilla travaille en étroite collaboration avec ses marchands pour sécuriser les balles de Better Cotton. En tant qu'acheteur de longue date du coton CmiA (Cotton made in Africa), Prilla a profité de l'accord de benchmarking entre AbTF (Aid by Trade Foundation) et BCI. Maintenant, ils ont commencé à utiliser leur coton CmiA en tant que CmiA-BCI pour répondre aux commandes Better Cotton de leurs clients.

Les objectifs Better Cotton de Prilla se concentrent sur le soutien de la demande des clients en Afrique du Sud. Ils ont connu du succès dans la région jusqu'à présent et ils espèrent étendre leur programme aux producteurs et aux détaillants d'autres parties du monde.

Partagez cette page

Woolworths and Suppliers Work to Meet Better Cotton Target

Announcements Wednesday, August 5th, 2015

In 2005, Woolworths launched a responsible business strategy known as “The Good Business Journey,” which focuses in part on sustainable fibres. While implementing the strategy, Woolworths identified cotton as the biggest part of their fibre footprint in apparel. In addition to organic cotton, Woolworths needed further elements of sustainable cotton to meet their goals.

“BCI met our requirements best because it talks to all aspects of growing cotton in a better way,” said Hugo Lemon, Product Technologist, Woolworths (Pty) Ltd.

Woolworths joined BCI in July 2014 with the goal of converting 15% of their cotton lint to Better Cotton by 2017. Meeting their target meant collaborating with suppliers, particularly in southern Africa, to increase their capacity to supply Better Cotton – a process which took a little over a year. “A joint collaborative and transformational approach made this work easier and has resulted in a firm commitment as a business to continually strive to do things in a better way,” said Lemon.

Woolworths selected its supply base for its capacity to service a broad spectrum of product categories, with the specific intent of converting big running lines into Better Cotton content. Along with these impressive efforts to date, Woolworths continue to work with their suppliers globally to develop a wider supply network of Better Cotton.

Prilla 2000, one of Woolworths’ suppliers, has been a valuable partner in making the procurement of Better Cotton a reality. The largest independent spinning mill in South Africa, Prilla joined BCI in February 2015 in response to demand from retailers, like Woolworths, for sustainable cotton.

Prilla works closely with its merchants to secure bales of Better Cotton. As long time buyers of CmiA (Cotton made in Africa) cotton, Prilla took advantage of the benchmarking agreement between AbTF (Aid by Trade Foundation) and BCI. Now they’ve started using their CmiA cotton as CmiA-BCI to fulfil their customers’ Better Cotton orders.

Prilla’s Better Cotton targets focus on supporting demand from customers in South Africa. They’ve had success in the region so far, and they’re hoping to expand their program to growers and retailers in other parts of the world.