Partenaires

Le membre du Conseil de la BCI, Simon Corish, a été élu président de Cotton Australia.

Simon Corish, un producteur de coton de Goondiwindi, a été élu président de Cotton Australia à la suite de l'assemblée générale annuelle de l'organisation à Narrabri, en Australie, le 5 août. Corish était auparavant vice-président de l'organisation. Depuis 2014, Corish représente les producteurs de coton au Conseil de la Better Cotton Initiative, où il a joué un rôle important dans la promotion du coton cultivé de manière responsable sur les marchés mondiaux.

« Nous sommes ravis que Simon Corish ait été élu président de Cotton Australia », a déclaré Corin Wood-Jones, responsable du programme et des partenariats de la BCI.

« En travaillant avec Simon et le reste du conseil d'administration, nous attendons avec impatience un partenariat continu et productif entre BCI et Cotton Australia. »

Cotton Australia est un groupe commercial représentant les producteurs et les sociétés de coton australiens. Depuis 2014, BCI et Cotton Australia ont travaillé ensemble dans un partenariat officiel permettant myBMP cotton – ta norme de l'industrie cotonnière australienne pour la culture du coton d'une manière responsable sur le plan environnemental et éthique - à vendre sous le nom de Better Cotton. Travailler avec BCI comble le fossé pour les producteurs de coton australiens, leur permettant de répondre à la demande des détaillants et des marques du monde entier pour un coton cultivé de manière plus durable.

Corish remplace Lyndon Mulligan en tant que président. Hamish McIntyre a été élu vice-président et les membres du conseil d'administration Barb Gray et Jeremy Callachor ont tous deux été réélus.

« Au nom du Cotton Australia Board, je tiens à remercier Lyndon Mulligan pour son dévouement inlassable et son énorme contribution à Cotton Australia et à l'industrie », a déclaré M. Corish.

« Le solide leadership de Lyndon a contribué à assurer l'avenir de Cotton Australia et des producteurs qu'il représente, et les membres du conseil d'administration et moi-même sommes impatients de poursuivre la stratégie qu'il a mise en place. »

Pour en savoir plus sur le partenariat de BCI avecCoton Australie, visitez notre website.

 

Partagez cette page

Simon Corish Elected Chairman of Cotton Australia

Announcements Tuesday, August 18th, 2015

BCI Council Member, Simon Corish, has been elected Chairman of Cotton Australia.

Simon Corish, a cotton grower from Goondiwindi, was elected Chairman of Cotton Australia following the organisation’s Annual General Meeting in Narrabri, Australia on 5 August. Corish was formerly Deputy Chairman of the organisation. Since 2014, Corish has represented cotton producers on the Better Cotton Initiative’s Council where he has played an important role in promoting responsibly grown cotton to world markets.

“We are delighted that Simon Corish has been elected Chairman of Cotton Australia,” said BCI Programme and Partnership Manager, Corin Wood-Jones.

“In working with Simon and the rest of the board, we look forward to a continued and productive partnership between BCI and Cotton Australia.”   

Cotton Australia is an industry trade group representing Australian cotton farmers and corporations. Since 2014, BCI and Cotton Australia have worked together in an official partnership enabling myBMP cotton – the Australian cotton industry’s standard for growing cotton in an environmentally and ethically responsible way – to be sold as Better Cotton. Working with BCI bridges the gap for Australian cotton producers allowing them to respond to demand from retailers and brands worldwide for more sustainably grown cotton.

Corish replaces Lyndon Mulligan as Chairman. Hamish McIntyre was elected the Deputy Chairman, and Board members Barb Grey and Jeremy Callachor were both re-elected.

“On behalf of the Cotton Australia Board I would like to thank Lyndon Mulligan for his tireless dedication and enormous contribution to Cotton Australia and the industry,” Mr. Corish said.

“Lyndon’s strong leadership has helped secure the future of Cotton Australia and the growers it represents, and the members of the Board and I look forward to continuing the strategy he has set in motion.”

To read more about BCI’s partnership with Cotton Australia, visit our website.