Environnement

Le changement climatique constitue une menace réelle et croissante pour les producteurs de coton du monde, dont beaucoup cultivent leurs cultures dans des pays particulièrement vulnérables aux risques climatiques. Les précipitations irrégulières, en particulier, créent un défi de taille, les agriculteurs étant sous pression pour utiliser moins d'eau pour cultiver une culture traditionnellement gourmande en eau. Au-delà de l'eau, la production de coton exerce souvent un stress inutile sur l'environnement à travers l'utilisation de pesticides, l'épuisement des sols et la perturbation des habitats locaux. BCI s'efforce d'encourager les agriculteurs à s'adapter aux effets du changement climatique, à renforcer leur résilience et à réduire leur propre empreinte carbone. Notre système amélioré Better Cotton Standard (BCSS) sera essentiel pour aider les agriculteurs à naviguer dans des conditions météorologiques extrêmes et évolutives.

Grâce aux principes de production BCSS, nous aidons les agriculteurs à adopter des pratiques plus respectueuses de l'environnement, en nous concentrant sur la protection des cultures avec moins de pesticides, l'optimisation de l'utilisation de l'eau, la gestion de la santé des sols et l'encouragement de la biodiversité. Nos PA s'appuient sur ces principes pour aider les agriculteurs à relever les défis de durabilité qu'ils voient sur le terrain.

En Australie, la pénurie d'eau est le plus grand défi pour les producteurs de coton, car le coton n'est produit que lorsque l'eau est disponible. Au cours des dernières décennies, les agriculteurs australiens ont fait des progrès significatifs en irriguant leurs cultures avec des approvisionnements en eau limités, grâce aux progrès et à l'adoption de la technologie d'irrigation, à la recherche scientifique de pointe et aux programmes d'amélioration continue tels que myBMP, géré par notre partenaire australien, Cotton Australia. . L'industrie cotonnière australienne a réalisé une augmentation de 40 % de la productivité de l'eau au cours de la dernière décennie.

myBMP est la plate-forme sous-jacente qui accélère l'adoption par les agriculteurs de pratiques plus durables en Australie. Le programme est aligné sur les principes de production BCSS, permettant aux agriculteurs certifiés myBMP de vendre leur coton dans le monde entier sous le nom de Better Cotton. Grâce à la plate-forme, les agriculteurs peuvent comparer les pratiques, accéder à des conseils d'experts sur les améliorations à apporter et mesurer les progrès. Selon Rick Kowitz, responsable de myBMP de Cotton Australia, la possibilité d'accéder aux marchés de Better Cotton a fourni une incitation supplémentaire aux producteurs de coton à s'impliquer, augmentant la participation des producteurs à myBMP de 50 % depuis 2014. Dans l'ensemble, les producteurs de coton australiens ont échangé 50,035 2016 tonnes métriques de Better Cotton Lint en 16,787, contre 2015 XNUMX tonnes métriques en XNUMX, et les volumes ne devraient qu'augmenter.

« La communauté au sens large en profite également, car de plus en plus d'agriculteurs rejoignent le mouvement », explique-t-il. « Les agriculteurs et les communautés régionales tirent le meilleur parti de systèmes agricoles plus efficaces et plus rentables, d'un environnement naturel plus sain et d'opportunités de travail plus sûres et plus gratifiantes » dit-il.

Aujourd'hui, 20 ans après le lancement de myBMP, Cotton Australia se prépare à partager les connaissances et les compétences de classe mondiale acquises par les producteurs de coton australiens avec les projets Better Cotton dans d'autres pays, en particulier ceux opérant en première ligne du changement climatique. En 2017, l'équipe de Cotton Australia soutiendra les PA de BCI au Pakistan en dispensant une formation sur les pratiques environnementales progressistes aux agriculteurs du pays. Cette décision a été rendue possible grâce à une subvention de 500,000 50,000 $ du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce (DFAT), qui sera compensée par le Fonds pour la croissance et l'innovation de la BCI. Ensemble, Cotton Australia, DFAT et BCI visent à atteindre 2017 200,000 nouveaux agriculteurs en XNUMX, permettant à un total de XNUMX XNUMX agriculteurs au Pakistan de cultiver et de vendre du Better Cotton.

« Nous considérons les producteurs de coton pakistanais non pas comme des concurrents, mais comme faisant partie de l'industrie mondiale du coton à laquelle nous appartenons tous », déclare Adam Kay, PDG de Cotton Australia. « Il est vital que nous travaillions ensemble pour relever les défis de la durabilité du coton. Nous pouvons aider en partageant nos connaissances et notre expertise avec nos collègues agriculteurs par le biais de la BCI.

En se concentrant sur les défis les plus urgents des agriculteurs pakistanais, BCI et Cotton Australia développeront des outils de formation pratiques et partageront les dernières pratiques de gestion pour aider les producteurs de coton pakistanais à adopter des techniques agricoles progressives et à améliorer leurs rendements. Cotton Australia adaptera ses recommandations au système agricole du Pakistan, en s'appuyant sur l'expérience approfondie des agriculteurs australiens pour aider les participants à développer leurs connaissances et leur compréhension des meilleures techniques de pratique.

Cotton Australia explore le meilleur moyen d'atteindre les agriculteurs avec des informations vitales, telles que les résultats de la recherche et du développement, ainsi que des astuces et des conseils pratiques sur des méthodes de production plus durables. L'équipe réfléchit également à la manière de faciliter les échanges de connaissances entre agriculteurs et chercheurs. Il est important de noter que Cotton Australia et BCI acquerront des connaissances précieuses sur la façon de partager efficacement les connaissances avec les producteurs de coton dans les pays en développement.

« Nous considérons la collaboration entre les pays comme un outil important pour aider les agriculteurs à faire face aux risques liés au changement climatique mondial », déclare Corin Wood-Jones, directrice principale de programme de BCI – Approvisionnement mondial. « C'est un élément essentiel de notre stratégie d'intervention plus large pour renforcer l'industrie mondiale et intégrer Better Cotton. »

Partagez cette page

Sharing Progressive Environmental Practices Globally

Climate change poses a real and growing threat for the world’s cotton farmers, many of whom cultivate their crops in countries that are particularly vulnerable to climate risks. Irregular rainfall, in particular, creates a steep challenge, with farmers under pressure to use less water to grow a traditionally water-intensive crop. Beyond water, cotton production often puts unnecessary stress on the environment through pesticide use, soil depletion and disruption to local habitats. BCI is moving to encourage farmers to adapt to the effects of climate change, build resilience and reduce their own carbon footprint. Our enhanced Better Cotton Standard System (BCSS) will be central to helping farmers navigate extreme and evolving weather patterns.

Through the BCSS production principles, we help farmers to adopt more environmentally sustainable practices, focusing on protecting crops with fewer pesticides, optimising water use, managing soil health and encouraging biodiversity to flourish. Our IPs draw on these principles to help farmers respond to the sustainability challenges they see on the ground.

In Australia, water scarcity is the biggest challenge for cotton farmers, as cotton is only produced when water is available. Over the last few decades, Australian farmers have made significant progress irrigating their crops with limited water supplies, thanks to advances and uptake in irrigation technology, cutting edge scientific research, and continuous improvement programmes such as myBMP, run by our Australian partner, Cotton Australia. The Australian cotton industry has achieved a 40% increase in water productivity over the last decade.

myBMP is the underlying platform accelerating farmers’ uptake of more sustainable practices in Australia. The programme is aligned to the BCSS production principles, allowing myBMP-certified farmers to sell their cotton globally as Better Cotton. Through the platform, farmers can compare practices, access expert advice on driving improvements, and measure progress. According to Rick Kowitz, Cotton Australia’s myBMP Manager, the opportunity to access Better Cotton markets has provided an additional incentive for cotton farmers to get involved, increasing grower participation in myBMP by 50% since 2014. Overall, Australian cotton farmers traded 50,035 metric tonnes of Better Cotton lint in 2016, up from 16,787 metric tonnes in 2015, and the volumes are only forecast to grow.

“The wider community benefits too, as more farmers join the movement,” he explains. “Farmers and regional communities are making the most of more efficient and profitable farming systems, a healthier natural environment, and safer, more rewarding work opportunities,” he says.

Now, 20 years on from the launch of myBMP, Cotton Australia is gearing up to share the world-class knowledge and skills gained by Australian cotton farmers with Better Cotton projects in other countries, particularly those operating at the frontline of climate change. In 2017, the Cotton Australia team will support BCI’s IPs in Pakistan in delivering training on progressive environmental practices to the country’s farmers. The move has been made possible through a $500,000 grant from the Australian Government’s Department of Foregin Affairs and Trade (DFAT), which will be matched by the BCI Growth and Innovation Fund. Together, Cotton Australia, DFAT and BCI aim to reach 50,000 new farmers in 2017, enabling a total of 200,000 farmers in Pakistan to grow and sell Better Cotton.

“We see Pakistan’s cotton farmers not as competitors, but as part of the global cotton industry to which we all belong,” says Cotton Australia’s CEO, Adam Kay. “It’s vital that we work together to address cotton’s sustainability challenges. We can help by sharing our knowledge and expertise with our fellow farmers through BCI.”

Focusing on Pakistani farmers’ most pressing challenges, BCI and Cotton Australia will develop practical training tools and share the latest management practices to help Pakistan’s cotton farmers adopt progressive farming techniques and improve their yields. Cotton Australia will tailor its recommendations to Pakistan’s farming system, drawing on Australian farmers’ in-depth experience to help participants build their knowledge and understanding of best practice techniques.

Cotton Australia is exploring the best way to reach farmers with vital information, such as research and development findings, and practical tips and advice on more sustainable production methods. The team is also considering how to facilitate knowledge exchanges between farmers and researchers. Importantly, both Cotton Australia and BCI will gain valuable knowledge about how to share knowledge effectively with cotton farmers in developing countries.

“We see cross-country collaboration as an important tool to help farmers address global climate change risks,” says Corin Wood-Jones, BCI’s Senior Programme Manager – Global Supply. “It’s a vital part of our broader intervention strategy to strengthen the global industry and mainstream Better Cotton.”