LOGISTIQUE

En août 2013, après huit mois de développement du système, nous avons lancé le Better Cotton Tracer (BCT). Le BCT est un système utilisé par les commerçants, les filateurs et les détaillants pour enregistrer les achats et les ventes de Better Cotton. Il suit le mouvement des volumes de Better Cotton au fur et à mesure qu'il remonte la chaîne d'approvisionnement grâce à un système centralisé de saisie des unités de réclamation du Better Cotton (BCCU) dans une base de données centrale. En termes simples, le système vérifie les volumes entrants et sortants à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.

La formation a eu lieu lors des événements annuels de la chaîne d'approvisionnement en Turquie, au Pakistan, en Inde et en Chine. Nous avons commencé à voir Better Cotton se déplacer dans le système en septembre 2013, et en décembre 2013, nous avons vu la première activité sur le BCT de nos membres détaillants et marques.

« C'est passionnant pour nous de suivre la demande de Better Cotton tout au long de notre chaîne d'approvisionnement en utilisant le Better Cotton Tracer alors que les membres déclarent leurs achats et leurs ventes de produits liés à Better Cotton via le nouveau système. Cela nous donne un excellent aperçu du mouvement du Better Cotton au niveau mondial », déclare Kerem Saral (BCI Supply Chain Manager).

Pour en savoir plus sur nos outils de traçabilité, cliquez sur ici.

Partagez cette page

BCI launches the online Better Cotton Tracer

Announcements Tuesday, January 14th, 2014

In August 2013, following eight months of developing the system, we launched the Better Cotton Tracer (BCT). The BCT is a system used by traders, spinners and retailers to record purchases and sales of Better Cotton. It tracks the movement of Better Cotton volumes as it moves up the supply chain through a centralised system of entering Better Cotton Claim Units (BCCU’s) into a central database. In simple terms, the system checks volumes in and out in every single step of the supply chain.

Training took place at the annual Supply Chain Events in Turkey, Pakistan, India and China. We started to see Better Cotton move through the system in September 2013, and by December 2013, we saw the first activity on the BCT from our Retailer and Brand members.

“It is exciting for us to follow the demand for Better Cotton throughout our supply chain using the Better Cotton Tracer as members declare their purchases and sales of Better Cotton-related products over the new system. It provides us with great insight about the movement of Better Cotton at a global level” says Kerem Saral (BCI Supply Chain Manager).

To read more on our traceability tools, click here.