Membre Pionnier de la BCI adidasannoncé qu'en 2015, l'entreprise a acheté 43 % de tout son coton sous le nom de Better Cotton, dépassant l'objectif de 40 % initialement prévu. Il s'agit du volume le plus élevé de coton durable utilisé dans l'histoire de l'entreprise.

« En tant que membre pionnier, le groupe adidas s'est engagé dès le début dans la Better Cotton Initiative. Il est passionnant de voir comment Better Cotton devient un produit de base durable et nous continuerons d'augmenter la quantité de coton durable que nous utilisons au cours des prochaines années », a déclaré Frank Henke, vice-président du groupe adidas, Affaires sociales et environnementales.

À cette étape importante, BCI applaudit les réalisations d'adidas et célèbre le travail de tous ses membres. À ce jour, BCI compte plus de 700 membres qui s'approvisionnent et fournissent du Better Cotton à toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement textile. Menés par un groupe d'organisations pionnières, les membres de BCI peuvent être fiers de leurs efforts pour faire d'une alternative responsable la norme dominante.

« Nous sommes très fiers du travail que nous accomplissons avec nos membres. Leur engagement envers BCI est extrêmement important pour nous, car il aide à soutenir le travail de nos agriculteurs et stimule la demande de Better Cotton tout au long de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Paola Geremicca, directrice du programme BCI de la collecte de fonds et des communications.

En tant que membre BCI Pioneer, adidas s'est engagé à s'approvisionner à 100 % en « coton plus durable » dans toutes les catégories de produits de toutes ses marques d'ici 2018.

Partagez cette page

Pioneer member adidas Group exceeds 2015 Better Cotton target

Announcements Friday, March 11th, 2016

BCI Pioneer member adidas announced that in 2015 the company sourced 43% of all its cotton as Better Cotton, exceeding the originally planned 40% target. This marks the highest volume in sustainable cotton used in the company’s history.

“As a pioneer member, the adidas Group has been involved with the Better Cotton Initiative from the very beginning. It is exciting to see how Better Cotton is becoming a sustainable mainstream commodity and we will continue to increase the amount of sustainable cotton we use over the coming years,” says Frank Henke, adidas Group VP, Social and Environmental Affairs.

Upon this milestone, BCI applauds adidas’s achievement and celebrates the work of all its members. To date, BCI has over 700 members sourcing and supplying Better Cotton at all stages of the textile supply chain. Led by a group of pioneering organisations, BCI’s members can be proud of their efforts to make a responsible alternative the mainstream norm.

“We are very proud of the work we do with our members. Their commitment to BCI is extremely important to us, as it helps support the work of our farmers and drives demand for Better Cotton throughout the supply chain,” says Paola Geremicca, BCI Programme Director of Fundraising and Communications.

As a BCI Pioneer member, adidas has committed to source 100 percent ‘more sustainable cotton’ across all product categories in all its brands by 2018.