Membres

Les membres pionniers de la BCI génèrent plus de publicité que jamais sur leur engagement à améliorer la production de coton, suite à une poussée stratégique au premier trimestre pour fournir à nos membres un meilleur soutien marketing. Leurs efforts envoient un message clair à leurs consommateurs qu'ils s'engagent pour un approvisionnement en coton plus responsable, ainsi qu'aux autres membres sur l'importance et la valeur de nommer activement BCI comme un élément clé de leurs portefeuilles de durabilité. Nos membres jouent un rôle essentiel dans l'amélioration de la sensibilisation et de la perception du BCI dans la chaîne d'approvisionnement et auprès des consommateurs, créant ainsi une demande accrue de Better Cotton.

Levi Strauss & Co: Campagne de sensibilisation des consommateurs lancement, soulignant leur travail pour réduire l'impact de la consommation de coton, 17 mars 2015

À la suite d'une analyse détaillée du cycle de vie, Levi Strauss & Co. a annoncé avoir économisé 1 milliard de litres d'eau depuis 2011 grâce à différents efforts visant à réduire l'impact de leurs produits, y compris leur eau.

H&M: « Le coton durable se généralise grâce à la Better Cotton Initiative », Zone partenaire gardien, 16th Mars 2015

Cette pièce de partenariat médiatique présente le travail de H&M avec BCI à un public plus large, avant de développer potentiellement des communications plus ciblées pour les consommateurs. « Le coton est notre matière première la plus importante en volume, il est donc vital pour notre succès commercial à long terme. Il est de notre responsabilité d'aider à préserver l'avenir du coton et l'approche de BCI offre un moyen intelligent, pragmatique et inclusif d'y parvenir. Henrik Lampa, responsable de la durabilité environnementale chez H&M.

Better Cotton représente environ 16 % de l'approvisionnement en coton de H&M, et le détaillant vise à s'approvisionner à 100 % de son coton auprès de sources durables d'ici 2020.

Groupe adidas : « Le Groupe adidas dépasse l'objectif 2014 du Better Cotton »24th Février 2015

L'annonce récente du groupe adidas a souligné les réalisations et les progrès tangibles réalisés par les membres de la BCI, annonçant qu'ils ont dépassé leur objectif de coton durable pour 2014, en achetant 30 % de leur coton en tant que meilleur coton contre un plan de 25 %.

« Chez adidas Group, nous essayons constamment d'augmenter l'utilisation de matériaux plus durables pour nos produits, et Better Cotton est clairement une réussite pour nous. » John McNamara, vice-président principal de l'approvisionnement du groupe adidas.

IKEA : fonctionnalité dans le Catalogue IKEA 2015, dans plusieurs régions et langues.

IKEA a choisi de placer une double page en bonne place dans les premières pages de son catalogue 2015, à la fois en ligne et sur papier, et dans plusieurs régions et langues. La fonction comprend également un vidéo soulignant leur travail avec le WWF pour former les agriculteurs aux méthodes BCI pour une production de coton plus durable.

Partagez cette page

Members raise the profile of BCI

press Wednesday, March 25th, 2015

BCI Pioneer Members are generating more publicity than ever about their commitment to improving cotton production, following a strategic push in the first quarter to provide our members with improved marketing support. Their efforts send a clear message to their consumers that they are committed to more responsible cotton sourcing, as well as to other members about the importance and value of actively naming BCI as a key part of their sustainability portfolios. Our members are a vital part of driving improved awareness and perception of BCI in the supply chain and to consumers, creating increased demand for Better Cotton.

Levi Strauss & Co: Consumer Awareness campaign launch, highlighting their work to reduce the impact of cotton consumption, 17th March 2015

Following a detailed Life Cycle Assessment, Levi Strauss & Co. announced that they have saved 1 billion litres of water since 2011 through different efforts to reduce the impact from their products, including their Water<Less™ process and their work with Better Cotton grown by farmers trained to grow cotton using less water. They plan to work with their global supply chain to achieve their goal of sourcing approximately 75% Better Cotton by 2020.

H&M: ‘Sustainable cotton goes mainstream through the Better Cotton Initiative’, Guardian partner zone, 16th March 2015

This media partnership piece introduces H&M’s work with BCI to a wider audience, before potentially developing more targeted communications for consumers. “Cotton is our most important raw material by volume, so it’s vital to our long-term business success. It’s our responsibility to help safeguard cotton’s future and BCI’s approach offers a smart, pragmatic and inclusive way to achieve this.” Henrik Lampa, H&M’s environmental sustainability manager.

Better Cotton accounts for around 16% of H&M’s cotton sourcing, and the retailer aims to source 100% of their cotton from sustainable sources by 2020.

adidas Group: ‘adidas Group exceeds 2014 Better Cotton target’, 24th February 2015

adidas Group’s recent announcement underlined the tangible achievements and progress being made by BCI members, publicising that they have exceeded their sustainable cotton target for 2014, sourcing 30% of their cotton as Better Cotton against a plan of 25%.

“At the adidas Group, we are constantly trying to increase the use of more sustainable materials for our products, and Better Cotton is a clear success story for us.” John McNamara, adidas Group SVP sourcing.

IKEA: feature in the 2015 IKEA catalogue, across multiple regions and languages.

IKEA chose to place a double-page spread in a prominent position in the opening pages of their 2015 catalogue, both online and in print, and across multiple regions and languages. The feature also includes a video highlighting their work with WWF to train farmers in BCI methods for more sustainable cotton production.